Sauter la barre de navigation du haut

OUVERTURE DE SESSION
RBC BANQUE ROYALE
 
INDUSTRIES DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES
Les technologies de l'information
Le secteur des sciences de la vie et soins de santé
Le secteur des médias et des divertissements
Dernieres nouvelles
Foire aux questions
Carte du site
 
RESSOURCES POUR LES ENTREPRISES
 
RECHERCHE
Industries des sciences et des technologies

Dernieres nouvelles

 

MDC et la Société Croissance RBC Banque Royale forment une coentreprise de 40 millions de dollars, eLab Technology Ventures, Inc.
Cette coentreprise desservira les nouveaux marchés du commerce électronique

Toronto : 27 mai 1999 - MDC Communications Corporation (MDC) a annoncé aujourd'hui la formation d'une coentreprise avec la Société Croissance RBC Banque Royale (SCBR). Cette coentreprise, eLab Technology Ventures, Inc., investira de manière sélective dans des entreprises technologiques naissantes qui se consacrent au développement du commerce électronique.

La coentreprise cherche à fournir aux entreprises en phase de démarrage qui développent des technologies de commerce électronique un avantage unique, soit l'accès à des capitaux de lancement combiné à un savoir-faire commercial dont ces entreprises ont souvent besoin. Les objectifs visés sont un taux de succès supérieur et un soutien accru à la création de sociétés offrant des solutions de commerce électronique.

« Il s'agit pour nous d'une importante initiative stratégique, a affirmé Miles S. Nadal, président et chef de la direction de MDC. Nous sommes heureux de collaborer avec la SCBR et nous croyons que nos compétences conjuguées constitueront un modèle supérieur permettant d'obtenir des rendements plus élevés et de développer de nouveaux créneaux. »

Susan Smith, présidente et chef de la direction de la Société Capital de Risque RBC Banque Royale Inc. et de la SCBR, a déclaré : « C'est le quatrième mécanisme de création d'entreprises que nous mettons en place depuis 12 mois. Nous avons ainsi formé, selon les mêmes principes, des coentreprises semblables dans les secteurs des sciences de la vie, de l'agriculture et des sciences physiques. Cette coentreprise dans le domaine du commerce électronique tombe à point car ce marché prend rapidement de l'expansion. »

« Nous prévoyons tirer parti des technologies du commerce électronique, a déclaré Lyle Kerr, président et chef de la direction de la division Secure Transactions de MDC, pour élaborer des solutions pertinentes pour nos clients, exploiter nos atouts dans le secteur des transactions sécurisées et produire des rendements supérieurs. C'est la première d'une série de nombreuses initiatives que prendra MDC pour accélérer sa participation au marché de plusieurs billions de dollars du commerce électronique. »

MDC et la SCBR se sont engagées à fournir d'importants capitaux de lancement et des services à valeur ajoutée en établissant ce partenariat de 40 millions de dollars. La coentreprise sera officiellement inaugurée lorsque son chef de la direction sera nommé, au cours de l'été.

La Société Croissance RBC Banque Royale (SCBR) a été fondée pour jouer un rôle de premier plan au Canada dans la commercialisation des innovations en phase de développement initial. Jouant le rôle de catalyseur pour la mise en valeur de nouvelles idées, la SCBR tire parti de sa connaissance approfondie du secteur ainsi que des capacités d'innovation présentes dans le monde entier pour identifier les technologies canadiennes qui sont valables sur le plan commercial et qui peuvent justifier la création d'une entreprise. Ayant affecté plus de 50 millions de dollars aux activités de financement de départ, la SCBR a formé trois autres coentreprises : Milestone Medica Corporation, Primaxis Technology Ventures Inc. et Foragen Technology Ventures Inc. La SCBR est une filiale en propriété exclusive de RBC et fait partie de la Société Capital de Risque RBC Banque Royale Inc.

RBC Banque Royale est la plus importante institution financière au Canada, avec des activités dans 35 pays, près de 10 millions de clients et un actif de 274 milliards de dollars. Ses filiales en propriété exclusive comprennent RBC Dominion valeurs mobilières, premier courtier en valeurs mobilières au Canada.

MDC offre des produits et services de transactions sécurisées dans cinq grands domaines : produits de transactions personnalisées, tels que chèques personnels et commerciaux ; produits de transactions électroniques, tels que cartes de crédit et de débit, cartes à puce et chèques électroniques ; produits de billetterie sécurisée, tels que billets d'avion, de transport et de spectacles ; timbres postaux et timbres d'accise ; et services commerciaux et technologiques, tels que conception de systèmes de communication avec les clients, gestion de bases de données, présentation de l'information, impartition des états financiers et services liés aux processus d'affaires.

La division des services de communication et de marketing de MDC offre des services spécialisés dans trois domaines du marketing : publicité et promotion, relations publiques et communications d'entreprise, gestion des marques et conseils.

MDC est inscrite à la bourse de Toronto (MDZ.A) et sur le marché Nasdaq (MDCA). Il est possible d'obtenir d'autres renseignements sur MDC Communications Corporation à son site Web dont l'adresse est www.mdccorp.com.

Mesures à prendre
  Parlez à un spécialiste en IST
  Nous joindre

Outils
  Centres d'affaires

Pour en savoir plus
  Expansion de l'entreprise
 
01/16/2008 14:08:15