Sauter la barre de navigation du haut

Ouverture de session

  
» Services & Forfaits bancaires
» Cartes de crédit
» Hypothèques
» Prêts et marges de crédit
» Placements
» Assurances
» Services Bancaires aux É.-U.
» Services bancaires par Internet
Centre de solutions
 Modes d'accès à vos comptes
 Étudiants
 Professionnels
  Professionnels de la santé
  Professionnels des affaires
  Ressources à l'intention des professionnels
 Indispensables en voyage
 Retraite
 Immigration au Canada
Liens rapides
» Localisateur de succursales et de GAB
» Communiquez avec nous
» Taux
» Actualité économique
Services bancaires aux professions libérales - Ressources destinées aux professionnels

Gérer votre cabinet

 

Présence sur Internet

Le réseau Internet devance maintenant de loin la plupart des autres médias pour ce qui est d'informer les clients de votre existence et des services que vous offrez et de tenter d'attirer de nouveaux clients. De fait, de nos jours, un professionnel sans page Web est nettement désavantagé.

Consultez les sites web de professionnels du même domaine que vous :

  • Notez les éléments positifs et les éléments négatifs.
  • Est-il facile de naviguer dans le site ? La présentation est-elle attrayante ? Le site contient-il de l'information concrète ou n'est-il qu'une coquille vide ?

Décidez ce à quoi doit servir votre page Web :

  • Est-ce principalement un moyen de publicité ou voulez-vous que les clients puissent y accéder pour vous fournir de l'information ? Voulez-vous offrir des liens vers d'autres sites ?

Voulez-vous concevoir vous-même votre site ou le faire réaliser par un professionnel ?

  • Si vous venez d'acheter du matériel informatique pour votre bureau, il y a de fortes chances qu'il comprenne des logiciels assez simples, vous permettant de créer vous-même votre site Web, même si vous n'êtes pas un spécialiste de l'informatique.
  • Si vous ne voulez pas créer vous-même votre site, trouvez un spécialiste qui comprend bien votre activité professionnelle, la philosophie de votre entreprise et votre clientèle. Pour trouver un concepteur de page Web, utilisez les mêmes techniques que pour un comptable ou conseiller financier. Comme la création d'un site Web peut coûter assez cher, il ne faut pas dépenser de fortes sommes pour un site que personne ne consultera.

Le choix du nom de votre site peut être une tâche plus ardue que vous ne le croyez.

  • Vous devrez faire une recherche, ou engager quelqu'un pour le faire, des noms de domaines disponibles ; vous devez donc en préparer plusieurs.

Gardez votre site à jour :

  • Assurez-vous de pouvoir faire des changements et ajouter du contenu à mesure que votre pratique prend de l'expansion. Plus vos clients trouveront des renseignements utiles et à jour, plus ils consulteront votre site.

Créez les liens entre votre site et d'autres sites pouvant intéresser vos clients.

Assurez-vous que le contenu de votre site ne contrevient pas aux règlements établis par votre corporation professionnelle. Par exemple, les sites Web des médecins sont assujettis aux même règlements en matière de publicité que les annonces dans les journaux.

Choisissez le niveau d'interaction que vous voulez établir avec les clients qui consultent votre page Web :

  • Voulez-vous que les clients puissent prendre rendez-vous par l'entremise de votre page Web ?
  • Voulez-vous faire remplir des questionnaires sondages à votre clientèle sur votre page Web ?

Utilisation d'Internet à des fins professionnelles

Le réseau Internet offrant une foule de renseignements, il est judicieux de l'utiliser pour vos propres activités professionnelles.

  • Il existe bon nombre d'excellents sites sur Internet, mais sachez que le contenu de nombreux sites n'est assujetti à aucune réglementation. Il ne faut jamais ajouter foi à ce qu'on lit sur Internet sans vérifier les sources.
  • Notez par écrit les adresses URL de tous les sites fournis par vos clients qui ont utilisé Internet, afin de vérifier leur état de santé, leur situation financière ou leur statut juridique, selon votre profession. Demandez à quelqu'un de votre bureau de faire ces vérifications ou faites-les vous-même.
  • Envisagez de fournir chaque mois à vos clients une liste (que vous pouvez compléter plutôt que refaire à chaque fois) des sites qui fournissent, à votre avis, des renseignements pertinents et exacts.
Liens vers
Introduction
Gestion du temps
Optimisation des revenus
Gestion de la trésorerie
Motivation du personnel
Garder ses clients satisfaits
Présence sur Internet

 
04/02/2008 10:12:58