Sauter la barre de navigation du haut
 

Ouverture de session

Services d'assurance en ligne

 

Obtenez une soumission ou
téléphonez au 1 800 565-3129

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Assurance Protection-Voyage > Service à la clientèle et demandes de règlement

Service à la clientèle et demandes de règlement

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous aider.

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, si vous avez besoin d'une assistance médicale d'urgence ou si vous avez des questions sur votre demande de règlement, notre objectif est de vous offrir le soutien professionnel et chaleureux que vous méritez.

Vous êtes sur : Numéros importants

Assistance médicale d'urgence

Pour demander de l'aide, une consultation médicale, la prise en charge des frais médicaux ou pour communiquer en tout temps avec notre Centre d'assistance en cas d'urgence, composez le :

  • Sans frais des États-Unis et du Canada
    1 800 222-9978
  • Sans frais du Mexique
    001 800 514-1889
  • Frais virés de partout ailleurs
    905 816-2562
  • Télécopie sans frais des États-Unis ou du Canada
    1 888 298-6340
  • Par télécopieur
    905 813-4719

Pour présenter un autre type de demande de règlement après être rentré chez vous ou pour vous renseigner au sujet d'un sinistre, composez le :

  • Sans frais des États-Unis et du Canada
    1 800 464-3211
  • Frais virés de partout ailleurs
    905 816-2573

Centre d'adhésion

Pour souscrire l’Assurance Protection-Voyage, demander une prolongation de l'assurance, souscrire une assurance en complément de la couverture offerte par votre carte de crédit RBC Banque Royale (s'il y a lieu) ou demander un remboursement de prime, composez les numéros de téléphone ci-dessous de 8 h à 20 h heure de l’Est (HE), du lundi au vendredi, et de 9 h à 18 h heure de l’Est (HE), le samedi et le dimanche :

  • Sans frais des États-Unis et du Canada
    1 800 565-3129
  • Frais virés d’ailleurs
    905 816-2577

Vous êtes sur : Demande de règlement au titre de l'assurance frais médicaux d'urgence

Si vous avez dû revenir à la maison en raison d'une urgence médicale survenue au cours de votre voyage, vous devez présenter une demande de règlement d'assurance frais médicaux d'urgence.

Sélectionnez votre province de résidence dans la liste ci-dessous pour savoir comment présenter votre demande de règlement :

Développer Résidents de l'Alberta, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, des Territoires du Nord-Ouest, de la Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de l'Ontario, de l'Île-du-Prince-Édouard, de la Saskatchewan ou du Yukon

Développer Résidents de la Colombie-Britannique

Développer Résidents de Terre-Neuve-et-Labrador

Développer Résidents du Québec

 

Vous êtes sur : Demande de règlement concernant une annulation de voyage

Présentation d'une demande de règlement en cas d'annulation du voyage (applicable au Forfait non médical)

Si vous devez annuler votre voyage, vous devrez procéder comme suit pour présenter votre demande de règlement :

  1. Vous devez communiquer avec votre agent de voyages ou votre transporteur afin d'annuler votre voyage au plus tard un jour ouvrable après l'événement ayant causé l'annulation.

  2. Vous devez nous aviser de l'annulation en composant l'un des numéros suivants :

    • Du Québec
      514 748-2244 ou 1 800 263-8944
    • De partout ailleurs au Canada
      905 816-2572 ou 1 800 263-8944
  3. Remplissez et signez le formulaire Demande de règlement et autorisation pdf.

    Postez ensuite le formulaire et tous les documents applicables décrits ci-dessous au bureau de règlement des sinistres approprié :

    Compagnie d'assurance RBC du Canada
    C. P. 97, Succursale A
    Mississauga (Ontario) L5A 2Y9

  4. Si vous avez annulé le voyage parce qu'un membre de votre famille immédiate, votre compagnon ou compagne de voyage ou vous-même étiez blessé ou malade, vous devez obtenir un certificat médical (ouvre une nouvelle fenêtre) complet du médecin traitant. Le médecin qui remplit le certificat doit être celui qui a traité la personne malade ou blessée le jour où est survenu l’événement ayant causé l’annulation du voyage.

  5. Si c'est vous ou votre conjoint(e) qui êtes malade ou blessé, vous devrez également nous fournir toutes les notes cliniques de votre médecin depuis les 90 jours précédant la date de votre proposition d'assurance.

  6. Faites-nous parvenir une copie de la facture détaillée faisant foi des frais de voyage, notamment les billets d’avion, les frais d'hôtel, les taxes, les frais de service, etc.). Il vous faudra fournir une preuve de paiement (ouvre une nouvelle fenêtre) pour chacun de ces frais.

  7. Veuillez joindre les billets d'avion non utilisés et l'original de tout autre document de voyage. Si vous avez reçu un remboursement de l'agent de voyages ou du prestataire de services de voyage, veuillez nous faire parvenir une copie du relevé de remboursement.

  8. Si l'annulation est attribuable à des raisons non médicales, il vous faudra fournir une preuve à l'appui de votre demande. Il peut s'agir d'une assignation à comparaître pour assumer des obligations juridiques ou des fonctions de juré, d'une lettre de votre employeur, d'un rapport de la compagnie aérienne ou du croisiériste, ou encore d'un certificat de décès.

Vous êtes sur : Demande de règlement concernant une interruption de voyage

Présentation d'une demande de règlement en cas d'interruption du voyage

Si vous avez dû écourter votre voyage en raison d'une maladie, d'une blessure ou d'un autre imprévu couvert survenu pendant votre voyage, vous devrez procéder comme suit pour présenter votre demande de règlement :

  1. Remplissez et signez le formulaire Demande de règlement et autorisation pdf.

    Postez ensuite le formulaire et tous les documents applicables décrits ci-dessous au bureau de règlement des sinistres approprié :

    Compagnie d'assurance RBC du Canada
    C. P. 97, Succursale A
    Mississauga (Ontario) L5A 2Y9

  2. Si vous avez interrompu votre voyage en raison d'un accident corporel ou de la maladie d'un membre de votre famille immédiate, de votre compagnon ou de votre compagne de voyage ou de vous-même, vous devrez présenter un certificat médical (ouvre une nouvelle fenêtre) dûment rempli par le médecin traitant à votre destination. Le médecin qui remplit le formulaire doit être le même que celui qui a traité la personne malade ou blessée à votre destination.

  3. Faites-nous parvenir une copie de la facture détaillée faisant foi des frais de voyage, notamment les billets d’avion, les frais d'hôtel, les taxes, les frais de service, etc.). Il vous faudra fournir une preuve de paiement (ouvre une nouvelle fenêtre) pour chacun de ces frais.

  4. Veuillez joindre les billets d'avion non utilisés et les nouveaux billets de retour que vous avez achetés. Si vous avez déboursé des frais de modification, veuillez joindre les reçus originaux attestant ces frais.

  5. Si l'interruption du voyage est attribuable à des raisons non médicales, vous devrez fournir une preuve à l'appui de votre demande. Il peut s'agir d'une assignation à comparaître pour assumer des obligations juridiques ou des fonctions de juré, d'une lettre de votre employeur, d'un rapport de la compagnie aérienne ou du croisiériste, ou encore d'un certificat de décès.

  6. Si vous avez engagé des frais supplémentaires en rapport avec l'un des risques assurés, vous devrez présenter les reçus originaux confirmant tous ces frais, comme l'hébergement à l'hôtel, les repas, les appels téléphoniques essentiels ou les frais de taxi.

  
 

La façon la plus rapide…

de souscrire l’assurance voyage est de le faire à partir du site RBC Banque en direct, au moyen de votre compte bancaire RBC.

Ouverture
de session