Sauter la barre de navigation du haut

Faites une demande ou appelez au 1 800 769-2511

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Cartes de crédit > Gérer vos cartes > Gérer votre crédit > Utiliser votre carte

Utiliser votre carte de crédit comme un outil de gestion financière

En considérant votre carte de crédit comme un outil de gestion financière, vous pouvez contrôler vos dépenses, la vitesse à laquelle vous les remboursez et les articles que vous achetez. Votre relevé de carte de crédit est l'outil de calcul du budget par excellence parce qu'il vous indique vos achats, leur montant et le lieu et la date où ils ont été effectués.

Pour en profiter pleinement, vous devez utiliser le crédit comme un outil vous permettant d'atteindre vos objectifs. Les titulaires d'une carte de crédit RBC Banque Royale ont le net avantage de bénéficier d'un prêt sans intérêt sur leurs achats, pourvu qu'ils règlent la totalité de leur solde chaque mois.

L'utilisation responsable d'une carte de crédit se révèle un excellent moyen de bâtir une solide cote de crédit. C'est l'un des facteurs dont les institutions financières tiennent compte pour évaluer si elles souhaitent ou non vous accorder un prêt hypothécaire, un prêt-auto, du financement pour vos études ou encore un prêt pour le voyage de vos rêves.

Consolidation de dettes

Pour reprendre le dessus, vous devez parfois consolider vos dettes. Les cartes des grands magasins et des sociétés pétrolières sont assujetties à des taux d'intérêt plus élevés. Il peut donc être judicieux de transférer ces soldes à une carte de crédit RBC Banque Royale. Vous n'aurez ainsi qu'une mensualité à gérer et moins d'intérêt à payer. Il s'agit d'une décision judicieuse sur le plan financier. Obtenir davantage de renseignement sur les cartes de crédit RBC Banque Royale.

Protégez le solde de votre carte de crédit RBC Banque Royale avec l’assurance Protection-Solde Première®

Protection-Solde Première® est une assurance crédit collective facultative. La couverture et les services qu’elle procure contribuent à alléger le fardeau du solde à rembourser sur votre carte de crédit RBC Banque Royale advenant un imprévu. Cette couverture vous offre une protection abordable pour protéger le solde impayé de votre carte de crédit, jusqu’à concurrence de 25 000 $, aux termes du certificat d’assurance.
Pour en savoir plus

 

Présentez une demande maintenant

Protéger le solde de votre carte de crédit avec l'assurance Protection-Solde Première® Plus est très facile et la proposition ne prend que quelques minutes à remplir.

En savoir pour