Sauter la barre de navigation du haut

Faites une demande ou appelez au 1 800 769-2511

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Cartes de crédit > Gérer vos cartes > Services à valeur ajoutée > Couverture-achat > Lancement de Vérifié par Visa FAQ

Foire aux questions

Retour à Vérifié par Visa

Pour en savoir plus sur le service Vérifié par Visa, cliquez sur les questions ci-dessous.

Aperçu

Activation de votre carte

Achats avec Vérifié par Visa

 

Aperçu

Qu'est-ce que le service Vérifié par Visa ?

Le service Vérifié par Visa vous donne un niveau de protection supplémentaire contre toute utilisation non autorisée de votre carte Visa. Une fois que vous activez votre carte Visa RBC Banque Royale, personne ne peut utiliser votre numéro Visa dans un magasin participant sans ce mot de passe.

Pourquoi devrai-je activer ma carte ?

Même si vous êtes déjà protégé par la garantie Responsabilité zéro, le service Vérifié par Visa offre un niveau supplémentaire de sécurité et de confiance pour les achats en ligne car il empêche les utilisations non autorisées de la carte avant même qu'elles ne puissent se produire.

Est-ce que je dois payer pour le service Vérifié par Visa ?

Non, le service Vérifié par Visa est gratuit pour les titulaires d'une carte Visa.

Est-ce que j'ai besoin d'une nouvelle carte pour utiliser le service Vérifié par Visa ?

Ce service accepte toutes les cartes admissibles, y compris celles que vous possédez déjà.

Est-ce que le service Vérifié par Visa est difficile à utiliser ?

Non, le service Vérifié par Visa est rapide et facile à utiliser. Lorsque vous passez une commande auprès d'un commerçant en ligne participant, une fenêtre Vérifié par Visa personnalisée s'ouvre. Il suffit de taper votre mot de passe et de cliquer sur Soumettre. C'est simple comme bonjour !

Mon conjoint et moi partageons le même numéro de carte. Comment devons-nous utiliser le service Vérifié par Visa ?

Vous devrez tous deux activer vos cartes et créer vos propres mots de passe.

Est-ce que le service Vérifié par Visa peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur ?

Un des grands avantages du service Vérifié par Visa, c'est qu'il n'exige pas de logiciel particulier et qu'il peut fonctionner sur tout ordinateur muni d'un accès à Internet. Cependant, avant de faire des achats à l'aide du service Vérifié par Visa, vous devez vous assurer que les fonctions témoins (« cookies ») et JavaScript sont activées et que les logiciels qui suppriment les fenêtres de publicité (« pop-up killer ») sont désactivés sur l'ordinateur que vous utilisez.

Comment puis-je retirer mon adresse de courriel de mon profil personnel ?

  1. Allez à Gestionnaire de compte personnel Gestionnaire de compte personnel (ouvre une nouvelle fenêtre).
  2. Sélectionnez la langue.
  3. Entrez votre numéro de carte Visa de 16 chiffres et votre mot de passe et cliquez sur Suivant.
  4. Cliquez sur " Gérer votre profil ".
  5. Cliquez sur " Mettre à jour votre adresse de courriel ".
  6. Cochez la case à côté de " Veuillez retirer mon adresse de courriel " (il devrait avoir un crochet à l'intérieur) et cliquez sur Confirmer.

Haut de la page Haut de la page

 

Activation de votre carte

Comment puis-je activer ma carte Visa RBC Banque Royale ?

Vous pouvez activer votre carte Visa RBC Banque Royale dès aujourd'hui en cliquant ici Vérifié par Visa (ouvre une nouvelle fenêtre). L'enregistrement est rapide, facile et gratuit.

Quand pourrai-je activer ma carte RBC Banque Royale ?

Vous pouvez activer votre carte Visa RBC Banque Royale à n'importe quel moment. Cliquez ici Vérifié par Visa (ouvre une nouvelle fenêtre) maintenant pour vous enregistrer dès aujourd'hui.

Puis-je activer plus d'une carte ?

Oui, vous devriez activer toutes vos cartes Visa RBC Banque Royale.

Quelles cartes Visa RBC Banque Royale le service Vérifié par Visa accepte-t-il ?

Toutes les cartes personnelles Visa RBC Banque Royale sont admissibles. Les cartes d'entreprise et Dépenses ne sont pas admissibles pour le moment.

Haut de la page Haut de la page

 

Achats avec Vérifié par Visa

Comment faut-il utiliser le service Vérifié par Visa quand on magasine en ligne ?

Lorsque vous faites un achat dans un magasin en ligne participant et que vous payez avec votre carte Visa RBC Banque Royale, l'émetteur de votre carte ouvre sur votre écran une fenêtre personnalisée Vérifié par Visa. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Soumettre. Votre identité sera vérifiée et le processus d'achat se poursuivra. Pour plus de renseignements, cliquez ici pour essayer notre démonstration en ligne.

Est-ce que je devrai utiliser mon mot de passe chaque fois que je magasine en ligne ?

Vous n'utiliserez votre mot de passe qu'auprès des commerçants en ligne participant au service Vérifié par Visa.

Dans quels magasins en ligne pourrai-je utiliser le service Vérifié par Visa ?

Vous pourrez utiliser le service dans tous les magasins ornés du logo Vérifié par Visa. Cliquez ici Verifié par Visa, Ressources pour les marchands (ouvre une nouvelle fenêtre) pour voir la liste des magasins participants. Cette liste s'allongera au fur et à mesure que de nouveaux commerçants offriront ce service.

Que se passe-t-il si le commerce en ligne ne participe pas au service Vérifié par Visa ?

Avec le temps, de plus en plus de commerçants en ligne participeront au service Vérifié par Visa. Si un commerçant n'est pas participant, votre opération s'effectuera normalement, sans ouverture de fenêtre et sans vérification de mot de passe.

Comment les commerçants en ligne sauront-ils que ma carte est activée ?

Une fois votre carte activée, votre numéro de carte sera automatiquement reconnu chaque fois que vous l'utiliserez chez un commerçant en ligne participant. Pour effectuer une opération, vous devrez utiliser votre mot de passe.

Est-ce que le service Vérifié par Visa fonctionnera si j'ai un logiciel qui supprime les fenêtres de publicité (« pop-up killer ») sur mon ordinateur ?

Un logiciel suppresseur de publicité risque d'empêcher l'ouverture de la fenêtre de vérification du mot de passe du service Vérifié par Visa. Lorsque vous faites des achats chez un commerçant en ligne participant, vous devez désactiver ce logiciel

Si je soupçonne quelqu'un de posséder mon mot de passe ou de l'avoir utilisé pour faire un achat frauduleux, que dois-je faire ?

Si vous avez des raisons de croire qu'un achat frauduleux a été effectué au moyen de votre compte Visa RBC Banque Royale, communiquez avec notre Service à la clientèle immédiatement en appelant au 1-800-769-2512. N'oubliez pas de toujours protéger la confidentialité de votre mot de passe du service Vérifié par Visa.

Si quelqu'un utilise frauduleusement mon mot de passe, est-ce que je suis toujours couvert par la garantie Responsabilité Zéro de Visa ?

Oui. La garantie Responsabilité zéro vous protège contre l'utilisation non autorisée de votre carte Visa, même si votre carte est activée dans le service Vérifié par Visa. Protégez toujours la confidentialité de votre mot de passe du service Vérifié par Visa.

Comment mes informations sont-elles transmises en toute sécurité par Internet ?

Les navigateurs Web utilisent des protocoles de sécurité standard comme SSL et S-HTTP pour permettre la transmission d'informations confidentielles en toute sécurité par Internet. Quand vous visitez un site Web à l'aide du protocole SSL, une connexion sécurisée est établie entre votre ordinateur et le serveur du site Web en question. Une fois cette connexion établie, vous pouvez transmettre n'importe quelle quantité d'informations au serveur Web en toute sécurité. En revanche, le protocole S-HTTP est conçu pour la transmission de messages individuels.

D'autres personnes peuvent-elles voir mes informations personnelles lorsque j'utilise Internet ?

Si vous établissez une session sécurisée et que les informations sont chiffrées lors de la transmission, personne d'autre ne pourra les voir. Vous devez toutefois savoir que certains navigateurs Web stockent de l'information sur votre ordinateur même après que vous avez mis fin à vos activités en ligne ; c'est ce qu'on appelle la mise en mémoire cache. Par conséquent, vous devez fermer votre navigateur quand vous avez terminé d'utiliser Internet, particulièrement si vous visitez des sites sécurisés pour effectuer des transactions financières, vérifier le solde de vos comptes ou consulter toute autre information que vous estimez privée et confidentielle.

Haut de la page Haut de la page

 
 

Présentez une demande maintenant

Protéger le solde de votre carte de crédit avec l'assurance Protection-Solde Première® Plus est très facile et la proposition ne prend que quelques minutes à remplir.

En savoir pour