Sauter la barre de navigation du haut

Planifier dans le but d'épargner – Avantages d'un programme d'épargne

Établissez un plan pour atteindre vos objectifs

Pensez-vous prendre des vacances ou acheter une maison ? Vous aimeriez peut-être envoyer vos enfants dans un camp sportif, acheter un nouveau tapis pour le salon ou organiser une fête pour célébrer une occasion spéciale ? Allez-y, vous pouvez vous le permettre !

Épargner n'est pas impossible et il est plus facile d'atteindre vos objectifs si vous commencez par établir un plan.

Un plan d'épargne peut vous aider de deux façons :

Acheter un téléviseur ou épargnerÉtablir vos priorités en fonction de vos objectifs.

Grâce à un plan d'épargne, vous pouvez vous concentrer sur les objectifs qui comptent le plus pour vous. Il se peut que vous soyez tenté par une télévision à haute définition, mais que vous ayez besoin d'un fonds d'urgence qui vous permettra de faire face aux imprévus. Un plan d'épargne vous aidera à établir vos priorités de façon judicieuse.

Ne pas perdre vos objectifs de vue.

Vous êtes un acheteur compulsif ? Un plan d'épargne vous aidera à ne pas perdre vos objectifs de vue. Mettez vos objectifs d'épargne sur papier, gardez le cap et faites fi de vos impulsions !

 

Planifier... rien de plus facile !

Commencez par déterminer le montant qu'il vous reste chaque mois une fois que vous avez payé vos factures et que vous avez acheté vos biens essentiels. C'est le montant que vous pouvez mettre de côté. N'oubliez pas que même un petit montant croît avec le temps. Servez-vous ensuite de notre calculatrice d'épargne Calculatrice d'épargne (ouvre une nouvelle fenêtre) pour voir comment vous pouvez atteindre vos objectifs.

Lancer l'outil de planification
 

Lisez la section Comment épargner pour obtenir des conseils et des idées avisés qui vous aideront à atteindre vos objectifs d'épargne.

Pour en savoir plus

L'épargne simplifiée. Le compte Épargne @ intérêt élevé RBC®. Aucun solde minimal. Aucuns frais mensuels.