Skip Header Navigation

Profil d'épargne

Quel type d'épargnant êtes-vous ?

Êtes-vous un acheteur impulsif ou un financier en devenir ? Dites-nous quel type d'épargnant vous êtes et nous vous donnerons des conseils sur la meilleure façon d'atteindre vos objectifs.

 

Acheteur impulsif ou as des finances ?

Vous n'êtes pas certain ?

Répondez à notre bref questionnaire afin de déterminer votre Profil d'épargne (ouvre une nouvelle fenétre) et jetez un coup d'œil sur nos conseils pour épargner de manière plus avisée.

 
 

L'acheteur impulsif

L'acheteur impulsifJ'ai tendance à dépenser mon argent tout de suite après l'avoir gagné. Je ne peux résister aux ventes ! Je n'ai pas beaucoup d'économies en ce moment, mais je possède plein de gadgets.

L'épargnant potentiel

L'épargnant potentielJe sais qu'il est important d'épargner, mais je ne réussis pas à respecter un calendrier de cotisations périodiques. Des dépenses inattendues se présentent et je n'ai pas toujours assez d'argent pour pouvoir en mettre de côté à la fin du mois.

L'épargnant astucieux

L'épargnant astucieuxMes finances se portent plutôt bien, mais je pense que je pourrais faire mieux. Je cotise régulièrement à mon régime de retraite et j'investis dans un compte d'épargne, et je cherche des façons d'épargner davantage et de faire croître mes épargnes actuelles plus rapidement.

L'épargnant doué

L'épargnant douéOn pourrait dire que je suis un as des finances personnelles. Je cotise régulièrement à mon régime de retraite, j'investis dans mes placements et mes comptes d'épargne, et je suis assez content de leur état actuel. Cependant, si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe.

L'épargne simplifiée. Le compte Épargne @ intérêt élevé RBC®. Aucun solde minimal. Aucuns frais mensuels.