Sauter la barre de navigation du haut

Centre d'expertise des services financiers commerciaux > Rendre votre entreprise plus verte > Rapport sur les entreprises et l'environnement : Commerce de détail 2012

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Commerce de détail 2012

Réinventer le commerce de detail : Créer de la valeur commerciale tout en menant la marche vers le développement durable

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Commerce de détail 2012

Des millions de Canadiens se tournent chaque jour vers des détaillants à l'échelle nationale et locale pour obtenir les nombreux produits et services qui enrichissent leurs vies. Compte tenu du rôle essentiel qu'ils jouent en matière de consommation, les détaillants sont bien placés pour apporter des changements sur le plan de la durabilité.

RBC Banque Royale s'est associée au Conseil canadien du commerce de détail pour rédiger un rapport destiné à aider les détaillants canadiens à mieux comprendre les risques opérationnels et les possibilités liés au défi de la durabilité environnementale.

Le présent rapport, le quatrième d'une série sur les entreprises et l'environnement, aborde les principaux problèmes de durabilité auxquels font face les détaillants canadiens. Il se penche sur le récit inspirant de détaillants partout au Canada ayant déjà tiré profit du virage vert dans leur secteur. De tels succès démontrent comment de simples pratiques peuvent contribuer à réduire les charges d'exploitation tout en améliorant l'efficacité, la compétitivité et la réputation de votre entreprise.

Dans ce rapport, Diane Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail, encourage les détaillants canadiens à jouer un rôle de chef de file en élaborant des stratégies et en conjuguant leurs efforts pour mettre au point les meilleures pratiques afin d'effectuer des progrès sur le plan de la durabilité.

 

Les détaillants sont intimement liés à notre environnement et à nos collectivités. Ils travaillent avec les agriculteurs, les fabricants de produits de consommation et de produits alimentaires, les fournisseurs et les distributeurs pour servir les consommateurs dans chaque collectivité à travers le pays. Cela leur donne une occasion exceptionnelle et leur confère la responsabilité de contribuer à influencer et à modeler les efforts déployés au chapitre du développement durable.

Diane J. Brisebois,
Présidente et chef de la direction
Conseil canadien du commerce de detail

 
 
 

Télécharger l’article

Pour télécharger cet article et vous abonner aux communications de Vision d’affaires RBC, veuillez indiquer votre adresse courriel. Vous pouvez vous désabonner des communications de Vision d’affaires RBC en tout temps.

Continuer

 
 

Parlez à un spécialiste

Communiquez dès aujourd'hui avec un directeur de comptes qui connaît bien votre secteur d'activité.