Sauter la barre de navigation du haut

Centre d'expertise des services financiers commerciaux > Rendre votre entreprise plus verte > Rapport sur les entreprises et l'environnement : Logistique 2012

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Logistique 2012

Pleins feux sur l’avenir : Rehausser la valeur de la chaîne d'approvisionnement à l'aide de services de logistique et de transport écologiques

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Logistique 2012

Parallèlement à la croissance du commerce international, il se manifeste au sein des entreprises un besoin grandissant de créer des chaînes d'approvisionnement mieux ciblées et plus souples : la logistique et le transport ont pris les devants de la scène au point de devenir un facteur de différenciation concurrentielle, essentiel à la réussite des entreprises. Ayant la responsabilité de l'acheminement efficace partout dans le monde de matériaux et de biens valant des milliards de dollars, le secteur de la logistique et du transport joue un rôle déterminant dans l'établissement de solutions au défi que représente la durabilité environnementale.

RBC a établi un partenariat avec l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL) pour élaborer un rapport qui permettrait à des dirigeants du secteur de la logistique de mieux comprendre et exploiter les risques ainsi que les possibilités que présentent les enjeux de la durabilité environnementale.

Le présent rapport, le deuxième d'une série sur les entreprises et l'environnement, aborde les principaux problèmes de durabilité auxquels les sociétés de logistique et de transport doivent aujourd'hui faire face. Ce rapport présente de nombreuses histoires inspirantes en plus de démontrer la nécessité de faire la transition vers une approche plus propre et plus verte de la gestion de la chaîne logistique. Ces exemples illustrent le fait qu'une gestion judicieuse des affaires va de pair avec la durabilité environnementale, et que cette même durabilité peut constituer le facteur déterminant de la future compétitivité de votre entreprise.

Dans le rapport, Bob Armstrong, président de l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL) encourage les dirigeants de sociétés de logistique et de transport à approfondir leur compréhension des enjeux et des développements les plus récents, et de récolter les fruits d'une entreprise plus écologique pendant de nombreuses années encore.

 

À l'heure où la gestion de la chaîne d'approvisionnement devient de plus en plus indispensable à la réussite de toute stratégie commerciale, les organisations du secteur de la logistique doivent explorer le rôle que peut jouer la durabilité environnementale et sociale pour rehausser la compétitivité.

Bob Armstrong C.I.T.P.,
Président
Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada (CAL)

 
 
 

Télécharger l’article

Pour télécharger cet article et vous abonner aux communications de Vision d’affaires RBC, veuillez indiquer votre adresse courriel. Vous pouvez vous désabonner des communications de Vision d’affaires RBC en tout temps.

Continuer

 
 

Parlez à un spécialiste

Communiquez dès aujourd'hui avec un directeur de comptes qui connaît bien votre secteur d'activité.