Sauter la barre de navigation du haut

Centre d'expertise des services financiers commerciaux > Rendre votre entreprise plus verte > Rapport sur les entreprises et l'environnement : Secteur manufacturier 2011

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Secteur manufacturier 2011

Changer les marchés et changer les mentalités : Créer de la valeur grâce à un secteur manufacturier plus propre et écologique

Rapport sur les entreprises et l'environnement : Secteur manufacturier 2011 (Changer les marchés et changer les mentalités – Créer de la valeur grâce à un secteur manufacturier plus propre et écologique)

Étant donné la conjoncture économique récente, de nombreux manufacturiers mettent l'accent sur leur survie, ce qui leur laisse peu de temps de gestion à consacrer à la planification stratégique. Parallèlement, le besoin que les entreprises comprennent mieux les raisons pour lesquelles elles doivent passer au vert est un impératif commercial se fait de plus en plus pressant.

Dans ce rapport, Jayson Myers, président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) exhorte les dirigeants d'entreprises industrielles à considérer les risques d'entreprise et les occasions liés au défi de la durabilité environnementale et à prendre les mesures qui s'imposent.

Parmi les avantages de devenir un manufacturier plus propre et écologique, notons le nouveau potentiel de marché, des économies de coûts et la réduction du risque.

Ce rapport, établi en partenariat par RBC et MEC, fait également état des principaux défis en matière de durabilité pour les manufacturiers et présente des exemples d'autres entreprises qui mènent la marche à ce chapitre.

 

De nos jours, les manufacturiers doivent se concentrer sur le double objectif de la durabilité environnementale et financière. Les fabricants canadiens continueront de trouver des avantages concurrentiels convaincants au fait de prendre le virage vert afin de s'assurer que la durabilité environnementale demeure une priorité stratégique.

Jayson Myers,
président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada

 
 
 

Télécharger l’article

Pour télécharger cet article et vous abonner aux communications de Vision d’affaires RBC, veuillez indiquer votre adresse courriel. Vous pouvez vous désabonner des communications de Vision d’affaires RBC en tout temps.

Continuer

 
 

Parlez à un spécialiste

Communiquez dès aujourd'hui avec un directeur de comptes qui connaît bien votre secteur d'activité.