Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Services commerciaux > Emprunts et crédit > Prêts et marges de crédit > Assurance prêts aux entreprises

Assurance prêts aux entreprises

Protégez ce que vous avez investi dans votre entreprise.

Vous avez travaillé fort pour mettre sur pied une entreprise prospère qui permet de subvenir aux besoins de votre famille, et à ceux des partenaires et employés qui la font tourner. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de la mettre en péril.

L’Assurance prêts aux entreprises contribue à assurer que votre entreprise respecte ses obligations financières en cas de maladie grave ou de décès d’un employé clé, d’un associé ou d’un propriétaire, ou lorsqu’un propriétaire est gravement incapacité ou se blesse.

  • Poursuivre les activités normales de l’entreprise
  • Réduire au minimum les problèmes de trésorerie éventuels
  • Préserver ce pour quoi votre assurance personnelle a été souscrite : protéger votre famille
  • Ne pas toucher aux placements ni aux autres éléments d’actif de l’entreprise

Trois types de protection regroupés dans une même assurance économique

  1. Assurance maladies graves avec l’assurance vie – Si un propriétaire ou un employé clé reçoit un diagnostic de maladie grave (crise cardiaque, cancer ou accident vasculaire cérébral), cette précieuse couverture offre jusqu’à 500 000 $, par personne assurée, pour aider à rembourser les prêts.
  2. Assurance invalidité avec l’assurance vie – Si une invalidité empêche un propriétaire de travailler, cette assurance prend en charge les versements sur prêt, jusqu’à 7 000 $ par mois pendant une période maximale de 24 mois, et ce, par demande de règlement. Les prestations d’invalidité sont assujetties à un maximum viager de 48 mois par personne assurée.
  3. Assurance vie – En cas de décès d’un propriétaire ou d’une personne clé, l’assurance vie prévoit jusqu’à 1 000 000 $, par personne assurée, pour aider à rembourser les prêts.

L’assurance vie comprend l’assurance mutilation accidentelle sans frais additionnels. Cette assurance prévoit jusqu’à 25 000 $ aux fins de remboursement du solde impayé d’un prêt assuré si une personne blessée souffre d’une perte de la vision ou d’une mutilation accidentelle simple. Cette garantie peut doubler pour passer à 50 000 $ si la personne assurée souffre d’une perte de la vision ou d’une mutilation accidentelle multiple.

Foire aux questions

L’Assurance prêts aux entreprises est souscrite par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie.

Le contenu de ces pages est fourni à titre informatif seulement et n’est pas exhaustif. L’assurance est régie par les modalités et conditions des polices d’assurance crédit, nº 51000 pour l’assurance vie et invalidité et nº 57903 pour l’assurance maladies graves, souscrite et établie au nom de la Banque Royale du Canada par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie. Reportez-vous aux modalités et conditions de l’Assurance prêts aux entreprises (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) ou pour les résidents du Québec, au Guide de distribution (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) , pour connaître toutes les modalités, y compris les garanties et exclusions.

 

Nous joindre

Communiquez avec votre directeur de comptes RBC Banque Royale ou composez le 1 800 769-2523