Sauter la barre de navigation du haut

Ouverture de session

  
Gestion relationnelle
  Témoignages
» Expertise sectorielle
» Comptes d’entreprise
» Emprunts et crédit
» Gestion de trésorerie
» Placements
» Traitement des cartes
» Services mondiaux
» Devises
» Commerce international
» Fidélisation des employés
» Banque en direct
» Nous joindre
» Taux
» Économie
» Petite entreprise
» Recherche
Gestion relationnelle

Les entreprises canadiennes avant tout

 

Steve's Automotive

Au début des années 70, Steve Booy ne savait pas que le compte RBC qu'il avait ouvert afin de déposer les modestes gains provenant de son travail de camelot jetterait les bases d'une relation à long terme avec la Banque.

Mais c'est exactement ce qui s'est passé.

Retour dans le passé, en 1988.

Avec l'aide de RBC, Steve a réalisé son rêve de petit garçon, soit réparer des voitures, en devenant propriétaire de Steve's Automotive à Woodstock, en Ontario.

Steve ressemble à la plupart des propriétaires de petite entreprise.

Sa réputation repose sur la qualité de ses produits, le savoir-faire et l'expertise de son personnel compétent. Son service à la clientèle de qualité supérieure constitue la pierre angulaire de son commerce. Bref, pour Steve, les clients passent avant tout.

Ainsi, en 2004, lorsqu'un feu dévastateur a détruit son commerce et la plupart de ses dossiers, Steve avait besoin de quelqu'un pour l'aider à remettre son commerce, et son gagne-pain, sur les rails.

C'est ici qu'intervient le directeur de comptes de RBC, Mamadou Sakho.

Steve décrit leur relation comme un véritable partenariat.

« Lorsqu'on se rencontre, Mamadou ne s'assoit pas à un bout de la table et moi à l'autre bout, explique Steve. Nous avons adopté une approche axée sur la collaboration et ça fait toute la différence. »

Après l'incendie, Steve savait qu'il ne voulait pas seulement rebâtir son commerce, mais l'agrandir. Mais le problème, comme il l'indique, « c'est qu'on ne planifie pas un événement d'une telle ampleur, et je n'avais pas préparé de plan d'affaires. » Mamadou et Steve se sont attelés à la tâche et ensemble, ils ont élaboré un plan complet qui abordait tous les besoins du propriétaire.

Leurs efforts ont porté fruit en un temps record.

Cinq mois plus tard, Steve avait rebâti son garage à six voies et l'avait même transformé en une installation moderne de neuf voies, totalement opérationnelle et prête à accueillir des clients !

« J'ai vraiment l'esprit tranquille, indique Steve. Mamadou comprend mon entreprise et ce que je veux réaliser, et trouve les solutions financières qui me conviennent le mieux. On forme vraiment une belle équipe ! »

Liens vers
K.K. Plastic
Steve's Automotive


 
10/29/2007 11:53:30