Il est encore plus facile de payer vos achats

Vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages de votre carte de crédit ou de débit de particulier1 RBC Banque Royale® avec Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch,2. Il n’a jamais été aussi facile et pratique de payer vos achats en magasin.

Offert là où la fonction de « paiement par effleurement » est disponible

Utilisez Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch chez tous les détaillants qui acceptent les paiements par carte de débit ou de crédit sans contact (paiements par effleurement).

Bientôt. Une façon simple de payer dans les applis

payer dans les applis

Pour une commodité accrue, vous pourrez bientôt utiliser vos cartes de crédit et de débit RBC sur votre iPhone pour payer d’un simple toucher dans toute appli qui accepte Apple Pay.

Suivi des dépenses et plus encore

Apple Pay

Utilisez l’appli Portefeuille RBC3, maintenant assortie de la fonction Touch ID, pour faire le suivi de vos dépenses. Vous pouvez partout et facilement vérifier votre solde, votre crédit disponible et le solde de vos points RBC Récompenses®.

Configurer Apple Pay... c’est facile !

Pour commencer, vous devez :

  • Posséder un iPhone ou une montre Apple Watch admissible
  • Avoir en main votre ou vos cartes de débit et de crédit physiques de RBC
  • Être inscrit à l’appli Mobile RBC

iPhone
Ouvrez l’appli Wallet d’Apple, touchez le symbole « + » et suivez les instructions à l’écran.

Apple Watch
Ouvrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone et sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte de crédit ou de débit ». Suivez ensuite les instructions à l’écran.

Vous devrez ouvrir une session dans l’appli Mobile RBC pendant la configuration d’Apple Pay pour que votre identité et vos renseignements bancaires soient vérifiés.


Ajouter une carte au moyen de l’appli Mobile RBC

Si vous avez déjà l’appli Mobile RBC et avez déjà ouvert une session, vous êtes prêt à commencer ! Assurez-vous d’avoir la version la plus récente.

Ajouter une carte au moyen de l’appli Mobile RBC

  • Sélectionnez une carte de crédit ou de débit dans l’appli.
  • Cliquez sur l’option de configuration d’Apple Pay.
  • Suivez les instructions et le tour est joué.
  • Si vous n’avez jamais ouvert de session dans Banque en direct ou l’une des applis mobiles de RBC, vous devrez vous inscrire avant de commencer à utiliser Apple Pay.

Comment s’inscrire

Si vous n’avez jamais ouvert de session dans Banque en direct ou l’une des applis mobiles de RBC, vous devrez vous inscrire avant de commencer à utiliser Apple Pay.

Comment s’inscrire

  • Téléchargez, puis ouvrez l’appli de RBC et sélectionnez « Pas encore inscrit ? ».
  • Entrez le numéro de votre carte de crédit ou carte-client RBC Banque Royale, ainsi que votre code postal.
  • Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre code de vérification : par texto, courriel ou téléphone.
  • Entrez le code de vérification fourni et le tour est joué !

Payer avec Apple Pay

Plus besoin de fouiller dans votre portefeuille pour effectuer un paiement. Il vous suffit de présenter votre iPhone ou Apple Watch près d’un lecteur sans contact. Un jeu d’enfant !

iPhone
Pour payer en magasin, il vous suffit de tenir votre iPhone près du terminal tout en appuyant sur le capteur Touch ID. Un message de confirmation et une légère vibration vous indiqueront que les renseignements de paiement ont été envoyés.

Apple Watch
Sur votre Apple Watch, appuyez deux fois sur le bouton de côté et maintenez l’écran à la hauteur du lecteur sans contact. Une subtile vibration et un indicateur sonore confirmeront que le paiement a été effectué.

Vérifier votre solde avant de payer
Vous pouvez aussi vérifier votre solde avant de payer. Ouvrez d’abord l’appli Portefeuille RBC, puis sélectionnez la carte que vous souhaitez utiliser. Votre solde s’affichera. Lorsque vous serez prêt, vous n’aurez qu’à sélectionner « Payer avec Apple Pay » et à tenir votre iPhone près du terminal.

Préparez-vous à changer votre façon de payer

Vous disposez maintenant d’un moyen sûr, simple et pratique de payer vos achats courants avec l'appli Portefeuille RBC et Apple Pay.

Télécharger Portefeuille RBC