Passer au contenu principal

Sélectionnez le compte qui vous convient pour vous prévaloir de cette offre

Pourquoi les clients de RBC love nos comptes de chèques :

  • Nombre illimité d’opérations de débit et d’opérations Virement Interac avec tout compte de particulier2
  • RBC s’est classée au premier rang en matière de satisfaction de la clientèle parmi les cinq grandes banques canadiennes et les applis de services bancaires mobiles canadiens3
  • Économies instantanées de carburant à Petro-Canada4. Liez votre carte RBC à votre carte Petro-Points et économisez instantanément 3 ¢ le litre de carburant aux établissements Petro-Canada5
  • Perspectives NOMI - obtenez un résumé de vos activités bancaires courantes, englobant tous vos comptes RBC Banque Royale – même les cartes de crédit !

Voici la marche à suivre :

1
Ouvrez un compte RBC admissible d’ici le 11 mai 2018.
2
Configurez le dépôt direct de votre paie ou deux paiements préautorisés au plus tard le 29 juin 2018 pour être admissible.
3
Faites déposer la prime dans votre nouveau compte

Pour en savoir plus

Trois comptes avantageux

Forfait bancaire sans
limite Signature RBC

Tout compris

Frais mensuels : 14,95 $

  • Obtenez 300 $1
  • Nombre illimité d’opérations de débit2,8
  • Trois remboursements des frais d’accès au réseau Interac aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale Royal chaque mois6
  • Jusqu’à 39 $ de remise par année sur la carte de crédit7

Forfait bancaire
VIP RBC

Tout compris

Frais mensuels : 30 $

  • Obtenez 300 $1
  • Nombre illimité d’opérations de débit au Canada et aux États-Unis8,9,10
  • Annulation de tous les frais RBC applicables à l’utilisation de GAB autres que ceux de RBC au Canada et aux États-Unis11
  • Jusqu’à 120 $ de remise par année sur la carte de crédit12

Forfait bancaire sans
limite RBC

Frais mensuels : 10,95 $

  • Obtenez 100 $1
  • Nombre illimité d’opérations de débit8
  • Nombre illimité d’opérations Virement Interac2
icon-rewards

De plus, obtenez 30 000 points RBC Récompenses à l’adhésion13 et aucuns frais annuels pour la première année13 dès l’approbation

Lorsque vous demandez la carte Visa Infinite Voyages RBC avec votre nouveau compte.

Voir plus de détails

Ouvrez un compte en ligne en cinq minutes à peine

Obtenez 300 $ à l’ouverture d’un compte

® / MC
Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada. RBC et Banque Royale sont des marques déposées de Banque Royale du Canada. Petro-Canada et Petro-Points sont des marques de commerce de Suncor Énergie Inc., utilisées sous licence. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.
Royal Bank of Canada, 200 Bay Street, P.O. Box 1, Royal Bank Plaza, Toronto, ON M5J 2J5, Canada.
Cette offre s’adresse aux résidents canadiens qui ne détiennent pas de compte de particulier auprès de la Banque Royale du Canada ou de l’une de ses sociétés affiliées acceptant des dépôts au début de la « période de promotion » le 12 mars 2018 et qui se conforment par ailleurs aux conditions de l’offre. Votre prime (« offre de prime ») sera déposée dans votre nouveau compte de particulier lorsque vous ouvrirez votre premier nouveau compte de particulier admissible, soit 300 $ pour un Forfait bancaire VIP RBC® (frais mensuels de 30 $) ou un Forfait bancaire sans limite Signature RBC® (frais mensuels de 14,95 $), ou 100 $ pour un Forfait bancaire sans limite RBC® (frais mensuels de 10,95 $), au plus tard à la « date limite d’ouverture du compte » du 11 mai 2018 et que vous répondez à l’un des « critères d’admissibilité » suivants d’ici la date limite d’admissibilité du 29 juin 2018 : deux paiements préautorisés à partir du compte ou un dépôt direct de la paie dans le compte. RBC a le droit de déterminer ce qui est considéré comme une paie. Pour être admissible, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au plus tard à la date de début de la période de promotion, soit le 12 mars 2018, et être un résident permanent du Canada. Les clients déjà titulaires d’un compte de particulier RBC ne sont pas admissibles. La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre de compte de particulier. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, sans préavis, même après que vous l’avez acceptée.
Pour obtenir plus de renseignements, notamment les termes définis, veuillez visiter rbc.com/transfertdecompte.
Les opérations Virement Interac illimitées et GRATUITES sont comprises avec tous nos comptes (de chèques) de particulier en dollars canadiens. Elles ne sont pas comptabilisées dans le nombre d’opérations gratuites par mois pour les comptes comportant un nombre limité d’opérations de débit gratuites. Des frais de 1 $ par opération effectuée par l’entremise du service Virement Interac, et des frais sur opération de débit excédentaire, le cas échéant, s’appliquent à tous les comptes d’épargne en dollars canadiens. Chaque Virement Interac est comptabilisé à titre d’opération de débit dans le nombre d’opérations gratuites par mois. Le service Virement Interac n’est pas offert avec les comptes en dollars US.
Services bancaires de détail : RBC Banque Royale a reçu la note la plus élevée parmi les cinq grandes banques de détail canadiennes dans le cadre des études 2016 et 2017 sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires de détail canadiens menées par J.D. Power. L’étude de 2017, qui s’appuie sur les réponses de 13 229 clients des cinq grandes banques de détail interrogés entre mars et avril 2017, mesure l’opinion des consommateurs à l’égard de leur institution financière principale. L’expérience peut être différente d’une personne à l’autre. Visitez jdpower.com. Services bancaires mobiles canadiens : RBC Banque Royale a reçu la note la plus élevée au chapitre des applis de services bancaires mobiles dans le cadre de l’étude 2017 sur la satisfaction à l’égard des applis de services bancaires canadiens menée par J.D. Power. L’étude, qui s’appuie sur les réponses de 1 602 clients de cinq entreprises du secteur, interrogés entre avril et mai 2017, mesure leur expérience et leurs perceptions à l’égard des applis de services bancaires mobiles. L’expérience peut être différente d’une personne à l’autre. Visitez jdpower.com.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour régler des achats admissibles à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de Petro-Points que vous en obtenez normalement, conformément aux conditions du programme Petro-Points conditions du programme Petro-Points.
Chaque fois que vous utilisez votre carte de débit RBC liée pour acheter toute qualité d’essence, y compris du diesel, à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous économisez instantanément trois cents (0,03 $) le litre. Par « carte de débit RBC liée », on entend toute carte de débit émise par la Banque Royale du Canada qui est liée à une carte Petro-Points. Pour lier votre carte, visitez rbc.com/lierpetrocanada. Il peut s’écouler jusqu’à deux jours ouvrables avant que les économies et les points en prime puissent s’appliquer à vos achats en raison du traitement de la liaison de la carte.
RBC remboursera les frais d’accès au réseau Interac des titulaires du Forfait bancaire sans limite Signature RBC pour un maximum de trois (3) opérations par cycle mensuel, s’ils utilisent ce service. Cette offre ne peut pas être reportée au cycle mensuel suivant si le service n'est pas utilisé. L'exploitant du GAB peut facturer un supplément (aussi appelé « frais d'utilisation »). Ces frais d’utilisation ne sont pas facturés par la Banque Royale. Ils sont ajoutés directement au montant de votre retrait en espèces. Par conséquent, les clients qui utilisent des GAB autres que ceux de RBC peuvent avoir à payer ces frais d’utilisation, peu importe le type de compte qu’ils détiennent.
Sous réserve de l'approbation du crédit. À titre de titulaire unique ou de cotitulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC et de titulaire principal de l’une des cartes de crédit admissibles énumérées ci-dessous, vous bénéficierez chaque année d’une remise intégrale ou partielle des frais annuels de cette carte de crédit admissible (selon la carte que vous choisissez), tant que votre compte de carte de crédit admissible est en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC. Les titulaires de cartes supplémentaires (cotitulaires et utilisateurs autorisés) ne sont pas admissibles à la remise sur les frais annuels, même s’ils sont également titulaires d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC®. Une seule remise sur les frais annuels de carte de crédit est accordée par Forfait bancaire sans limite Signature. Par conséquent, s’il s’agit d’un compte conjoint dont chaque cotitulaire est également titulaire principal d’une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du Forfait bancaire sans limite Signature pourra bénéficier de la remise sur les frais annuels de carte de crédit. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Les remises qui s’appliquent aux cartes de crédit admissibles sont : 1) remise de 39 $ (remise intégrale des frais annuels) des frais de la carte Signature RBC Récompenses Visa et de la carte WestJet Mastercard RBC ou 2) remise de 35 $ (remise partielle des frais annuels) des frais de la carte Voyages Visa Infinite Privilège RBC, Visa Infinite Voyages RBC, Visa Platine Voyages RBC, Visa Privilège RBC Récompenses, Visa Or en dollars US RBC, Visa Infinite British Airways RBC, Visa Cathay Pacific Platine RBC, Remise en argent Préférence World Elite Mastercard RBC et WestJet World Elite Mastercard RBC. Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, même après que vous l’avez acceptée.
Nombre illimité d’opérations : Retraits, paiements de factures et opérations Virement Interac à un GAB de RBC. À l’exclusion des frais Interac et PLUS et/ou des frais supplémentaires exigés par d’autres fournisseurs de services et institutions financières pour l’utilisation de leurs GAB. D’autres frais sur opérations peuvent s’appliquer au compte. Des frais peuvent également s’appliquer aux autres comptes bancaires utilisés pour les virements.
Sur un compte d’exploitation seulement.
Les achats en monnaie étrangère, payés par un retrait dans votre compte en dollars canadiens, sont convertis en dollars canadiens à un taux de change de 2,5 % en sus du taux interbancaire au comptant (défini par Acxsys Corporation) en vigueur au moment du traitement. Comme les taux de change fluctuent, le taux appliqué sera habituellement différent du taux affiché au moment de l’achat.
Utilisation illimitée des GAB autres que ceux de RBC au Canada et aux États-Unis. Un supplément (aussi appelé « frais d’utilisation ») peut être facturé par les autres exploitants de GAB. Les frais d’utilisation ne sont pas des frais facturés par la Banque Royale, ils sont ajoutés directement au montant de votre retrait en espèces. Par conséquent, les clients qui utilisent des GAB autres que ceux de RBC peuvent avoir à payer ces frais d’utilisation, peu importe le type de compte qu’ils détiennent. Chaque retrait en espèces dans un GAB à l’extérieur du Canada affichant le symbole PLUS System, ainsi que les frais qui peuvent être facturés par tout tiers pour l’utilisation du GAB, sont convertis en dollars canadiens à un taux de change supérieur de 2,5 % au taux de base fixé par la société émettrice de la carte en vigueur lorsque l’opération est portée au compte. Comme les taux de change fluctuent, le taux appliqué différera habituellement du taux de change affiché au moment de l’opération.
Sous réserve de l'approbation du crédit. À titre de titulaire unique ou de cotitulaire d’un Forfait bancaire VIP RBC et de titulaire principal de l’une des cartes de crédit admissibles énumérées ci-dessous, vous bénéficierez chaque année d’une remise intégrale ou partielle des frais annuels de cette carte de crédit admissible (selon la carte que vous choisissez), tant que votre compte de carte de crédit est en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire VIP RBC. Une remise intégrale ou partielle des frais annuels du cotitulaire du compte est également consentie (selon la carte admissible que vous choisissez), chaque année, tant que votre compte de carte de crédit admissible demeure en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire VIP. Une seule remise sur les frais annuels de carte de crédit est autorisée par Forfait bancaire VIP RBC, ce qui signifie que si vous êtes titulaire d'un Forfait bancaire VIP RBC conjoint et que chacun des cotitulaires est également titulaire principal d'une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du Forfait bancaire VIP RBC pourra bénéficier de la remise sur les frais annuels de carte de crédit. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Les remises qui s’appliquent aux cartes de crédit admissibles sont : i) remise partielle de 120 $ pour le titulaire principal et de 50 $ pour le cotitulaire sur les frais annuels de la carte Voyages Visa Infinite Privilège RBC et ii) remise intégrale des frais annuels pour le titulaire principal et les cotitulaires (cotitulaire et utilisateurs autorisés) de l’une des cartes suivantes : Visa Infinite Voyages RBC , Visa Platine Voyages RBC, Visa Privilège RBC Récompenses, Visa Or en dollars US RBC, Visa Infinite British Airways RBC, Visa Cathay Pacific Platine RBC, Remise en argent Préférence World Elite Mastercard RBC et WestJet World Elite Mastercard RBC. Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, même après que vous l’avez acceptée.
Cette offre s’adresse aux résidents canadiens qui n’étaient pas titulaires d’un compte de particulier de la Banque Royale du Canada ou de l’une de ses sociétés affiliées acceptant des dépôts le 12 mars 2018 et qui se conforment aux conditions de l’offre. Pour recevoir 30 000 points RBC Récompenses et une exonération des frais annuels de 120 $ la première année, vous devez : (a) ouvrir un Forfait bancaire sans limite Signature RBC® (frais mensuels de 14,95 $), un Forfait bancaire courant RBC® (frais mensuels de 4,00 $), un Forfait bancaire sans limite RBC ® (frais mensuels de 10,95 $) ou un Forfait bancaire VIP RBC® (frais mensuels de 30,00 $) (chacun un « compte bancaire admissible ») d’ici le 11 mai 2018, (b) demander une carte Visa Infinite Voyages RBC (la « carte de crédit ») en vous rendant à une succursale RBC Banque Royale ou en composant le 1-800 Royal 1-2 dans les 60 jours suivant l’ouverture de votre compte bancaire admissible, et (c) obtenir l’approbation de la carte de crédit. Dès l’approbation, les 30 000 points RBC Récompenses en prime à l’adhésion figureront sur votre premier relevé mensuel. Les titulaires actuels d’une carte de crédit RBC Banque Royale qui passent à la carte de crédit à compter du 12 mars 2018 ne sont pas admissibles à la présente offre de carte de crédit. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre offre de carte de crédit. Selon le barème d’échange des primes Voyages aériens, les échanges de points contre des billets d’avion commencent à 15 000 points pour un vol court-courrier aller-retour en classe économique dont le prix ne dépasse pas 350 $. Le voyageur est responsable de tous les frais de service, suppléments et taxes. Pour consulter toutes les conditions qui s’appliquent au programme RBC Récompenses, allez au www.rbcrecompenses.com ou composez le 1 800 769-2512. Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, même après que vous l’avez acceptée.
Les points RBC Récompenses sont attribués sur le montant net des achats admissibles seulement ; ils ne sont pas attribués sur les avances de fonds, les transferts de solde, les opérations assimilées à des opérations en espèces, certains paiements de factures, les frais d’intérêts ou les autres frais. Les crédits pour retour ou redressement réduisent ou annulent les points accumulés sur les montants initialement portés au compte.
Cette couverture est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.
Pour les personnes de moins de 65 ans, 15 jours de protection. Pour les personnes de 65 ans et plus, 3 jours de protection. Cette couverture est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.
Pour les personnes de moins de 65 ans, 15 jours de protection. Pour les personnes de 65 ans et plus, 3 jours de protection. Cette couverture est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.
Cette couverture est établie par Aviva, Compagnie d’Assurance Générale. Toutes les assurances comportent des restrictions et exclusions. Veuillez consulter les certificats d’assurance insérés dans le dossier de bienvenue pour connaître tous les détails.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d'essence, y compris le diésel, à un établissement de ventes au détail Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre au moment de l’opération. Le traitement du jumelage de la carte peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables avant que les économies et les points en prime puissent être appliqués aux achats.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour payer des achats admissibles à un établissement Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de Petro-Points que vous en obtenez normalement, conformément aux conditions du programme Petro-Points.
Chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit RBC Récompenses liée admissible pour payer vos achats à un établissement Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de points RBC Récompenses que vous en obtenez normalement pour chaque dollar d’achat conformément aux Conditions du programme RBC Récompenses. Veuillez prévoir jusqu’à quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle l’opération est portée à votre relevé de carte de crédit pour que vos points en prime soient déposés dans le compte RBC Récompenses. Les utilisateurs autorisés ne peuvent accumuler des points RBC Récompenses en prime.