Sauter la barre de navigation du haut

Appelez au 1 800 769-2520

Sauter le chemin de navigation  
Petite entreprise > Services bancaires mobiles et en ligne > Banque en direct > Virement Interac

Virement Interac

Interac Virement

Économisez temps, efforts et argent

Vous voulez envoyer de l’argent à un fournisseur, à un employé ou à vous-même ? Si vous utilisez RBC® Banque en direct à l’entreprise, et si le destinataire détient un compte d’une institution financière canadienne, vous pouvez lui envoyer des fonds en tout temps au moyen du service Virement Interac.

Le service est plus simple que les chèques, plus sécuritaire que l’argent comptant et mois coûteux que les traites bancaires. Vous n’avez pas besoin de timbres, d’enveloppes ou de boîte aux lettres.

Caractéristiques et avantages principaux

  • C’est SIMPLE. Tout ce dont vous avez besoin est le nom du destinataire et son adresse courriel ou son numéro de téléphone mobile.
  • C’est RAPIDE. Les destinataires sont informés des virements par courriel et peuvent déposer les fonds immédiatement au moyen de RBC Banque en direct. Même si le destinataire n’utilise pas les services bancaires en ligne, les fonds peuvent être déposés dans son compte, moyennant certains frais*, dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.
  • C’est SÛR. Les fonds sont virés par RBC Banque en direct ainsi que le réseau Interac (et non par courriel). La question de sécurité que vous créez et communiquez au destinataire signifie que lui seul peut accéder aux fonds que vous envoyez. De plus, vous êtes protégé par la Garantie de sécurité RBC Banque en direct^.

Effectuer un virement de fonds par Interac coûte seulement 1,50 $ (non remboursable), c’est-à-dire moins cher qu’une traite bancaire. Vous pouvez recevoir et déposer gratuitement les fonds d’un virement au moyen de RBC Banque en direct pour l’entreprise. Vous pouvez aussi afficher l’état des virements en cours et antérieurs au moyen du lien « Historique des paiements » figurant à la page « Payer des factures et virer des fonds » de RBC Banque en direct.

Vous n’êtes pas inscrit à RBC Banque en direct ?

Vous n’avez qu’à suivre trois étapes simples pour avoir immédiatement accès aux détails de votre compte. Vous pouvez donc commencer à envoyer de l’argent par le service Virement Interac sur-le-champ.

Commencer à utiliser RBC Banque en direct.

Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.
+ Les virements peuvent seulement être effectués à partir de comptes bancaires en dollars canadiens.
* Frais d’administration prélevés par Acxsys Corporation, propriétaire exploitant du service Virement Interac.
^ Si une opération non autorisée est effectuée par l’intermédiaire de RBC Banque en direct, vous serez remboursé intégralement pour toute perte encourue. Cette garantie est fournie par Banque Royale du Canada pour son service Banque en direct.
1) Sous réserve d’une authentification additionnelle. Pour ce faire, nous vous enverrons par message texte un mot de passe à usage unique que vous devrez entrer pour effectuer l’opération (pourvu que vous nous ayez fourni un numéro de téléphone mobile au Canada).