Sauter la barre de navigation du haut

Envoyez jusqu’à 2 500 $ CA par jour, en tout temps, presque partout dans le monde, notamment aux États-Unis(2) . Le destinataire peut habituellement accéder aux fonds dans un délai de deux à cinq jours ouvrables(3).

Si vous détenez un compte de chèques ou d’épargne(3) de RBC Banque Royale® et un accès à RBC Banque en direct, vous pouvez envoyer de l’argent en tout temps, presque partout dans le monde, y compris aux États-Unis(1). Le destinataire peut habituellement accéder aux fonds dans un délai de deux à cinq jours ouvrables(6).

Les Envois internationaux de fonds sont également pratiques pour votre famille et vos amis à l’étranger. RBC entretient plus de 1 400 relations bancaires dans le monde qui permettent le transfert de fonds pratiquement partout dans le monde dans la plupart des devises du pays, de même qu’en dollars américains et canadiens, là où c’est autorisé.

Pour commencer à utiliser le service Envois internationaux de fonds, il vous faut :

  • être titulaire d’un compte de chèques ou d’épargne RBC(7) ;
  • être inscrit à l’appli Mobile RBC ou à RBC Banque en direct(4) ;
  • connaître le numéro de compte/IBAN/CLABE (pour le Mexique) de la banque du destinataire ou le code d’identification d’entreprise (code BIC SWIFT/numéro d’acheminement ABA) de la banque ou de la succursale où les fonds seront envoyés ou ramassés.

Nota : Les Envois internationaux de fonds ne peuvent être envoyés à partir d’un compte en dollars US ou d’un compte Épargne @ intérêt élevé RBC.

Comment effectuer un envoi international de fonds

You are on: RBC Banque en Direct

  1. Ouvrez une session dans RBC Banque en direct.
  2. Du côté droit de la page Sommaire des comptes , sous Paiements et virements rapides, sélectionnez« Envois internationaux de fonds ».
  3. Suivez simplement les instructions à l’écran.

You are on: Appli Mobile RBC

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mobile RBC.
  2. Touchez « Envoyer des fonds »/« Transférer des fonds » et sélectionnez « Envois internationaux de fonds ».
  3. Suivez simplement les instructions à l’écran.
 

Vous devez vous inscrire à Banque en direct ou ouvrir un compte ?

 

2) Non disponible si le destinataire des fonds se trouve au Canada ou dans un pays assujetti à des restrictions. Si le destinataire vit au Canada, vous pouvez lui envoyer un Virement Interac gratuit à partir de votre compte de chèques personnel RBC Banque Royale.

3) L’expéditeur doit s’assurer que l’institution financière réceptrice accepte de remettre les fonds en espèces en personne au destinataire.

4) L’appli Mobile RBC est exploitée par la Banque Royale du Canada, RBC Placements en Direct Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. RBC Banque en direct est exploité par la Banque Royale du Canada.

5) Des frais sur opération de débit excédentaire pourraient s’appliquer, selon le compte. Des frais d’administration additionnels peuvent être exigés par la banque réceptrice et ses intermédiaires. Des frais de conversion des devises peuvent également s’appliquer. L’institution financière réceptrice peut avoir d’autres exigences.

6) Si une opération non autorisée est effectuée par l’intermédiaire de RBC Banque en direct, vous serez remboursé pour toute perte encourue. Pour connaître la définition d’une opération non autorisée et pour obtenir des renseignements détaillés sur les protections et limites de la Garantie de sécurité RBC Banque en direct, veuillez vous reporter à votre Convention d’accès électronique (ouvre un nouvelle fenêtre). Cette garantie est fournie par la Banque Royale du Canada pour ses services Banque en direct et appli Mobile.

7) Vous devez être inscrit à RBC Banque en direc ou à l’appli Mobile RBC et être titulaire d’un compte de chèques ou d’un compte d’épargne RBC Banque Royale au Canada . D’autres conditions peuvent s’appliquer. Il est impossible d’envoyer des fonds à partir d’un compte en dollars US ou du compte Épargne @ intérêt élevé RBC.

 

Take ActionMesures à prendre