Sauter la barre de navigation du haut

Si je détiens plusieurs REER, devrais-je les convertir en un seul FERR ?

Une approche pratique consiste à convertir vos différents REER en un seul FERR. Ainsi, il vous est plus facile de gérer vos versements minimums annuels.

 

Que se passe-t-il si je gagne toujours un revenu au moment où j'ouvre un FERR ?

Cela n'aura aucune incidence sur votre FERR. Vous ne pourrez pas verser de cotisations additionnelles à votre FERR, mais vous pourrez tout de même réduire vos impôts en effectuant des cotisations à votre REER jusqu'à l'âge de 71 ans, si vous avez des droits de cotisation à un REER inutilisés.

 

Y a-t-il des restrictions de contenu étranger sur les placements détenus dans mon FERR ?

Non. Vous pouvez détenir n'importe quel montant d'investissements étrangers admissibles dans votre FERR.

 

Dois-je retirer des montants de mon FERR dès son ouverture ?

La première année de l'ouverture de votre FERR, aucun retrait n'est obligatoire.

 

Quels sont mes options de retrait avec un FERR ?

Avec le FERR de RBC, vous pouvez établir vos versements de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon vos besoins.

 

Puis-je transférer de l'argent d'un compte d'épargne régulier vers mon FERR ?

Les fonds que vous pouvez placer dans un FERR doivent provenir d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

 

Je n'ai pas besoin de l'argent de mon FERR. Dois-je quand même faire les retraits minimums ?

Même si vous n'avez pas besoin de ces fonds, les retraits minimums sont obligatoires en vertu de la réglementation gouvernementale. Toutefois, vous pourriez envisager de verser les retraits de votre FERR dont vous n'avez pas besoin dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) dans la mesure où vous disposez de droits de cotisation à un CELI.

 

Qu'advient-il des fonds contenus dans mon FERR au moment de mon décès ?

Les fonds deviennent imposables à la date de votre décès, à moins que vous ayez un conjoint ou bien des enfants ou petits-enfants âgés de moins de 18 ans qui étaient dépendants de vous financièrement au moment de votre décès. Dans ces cas-ci, les fonds contenus dans votre FERR peuvent être transférés à leur REER ou à leur FERR. Différentes règles s'appliquent selon le type de bénéficiaire. Il est donc recommandé de parler à un conseiller RBC.

 

Je possède un compte de retraite immobilisé (CRI) dont les fonds sont transférés d'un régime de retraite d'un ancien employeur. Devrais-je opter pour la conversion en FERR ?

Il existe des options particulières relatives à la conversion des fonds de retraite détenus dans un CRI ou un REER immobilisé. Un conseiller RBC est en mesure d'explorer avec vous les différentes options possibles, ce qui peut comprendre un fonds de revenu viager (FRV) ou un fonds enregistré de revenu de retraite prescrit (FERRP).

 
 

Parler à un conseiller RBC

Tout au long de votre vie, de nombreuses occasions se présenteront et vous devrez faire des choix qui auront des incidences financières. Un conseiller RBC pourra vous aider à mieux cerner les enjeux et à faire les choix qui s'imposent sur le plan financier.

Call NowTéléphonez au 1 800 668–3663
 
 

Passez à l'action

  • Téléphonez au 1 800 668–3663
 
 

Trouvez un planificateur financier mobile

Code postal :

Vous voulez trouver un conseiller en fonction de son nom de famille, de sa ville ou d'une préférence de langue ? Essayez notre Recherche avancée (ouvre un nouvelle fenêtre).