Trouvez la solution de financement qui vous convient pour vos projets d’amélioration résidentielle.

RBC Banque Royale dispose de nombreuses solutions pour vous aider à financer vos projets d’amélioration résidentielle. Avant de commencer, il serait sage de penser au type de rénovations que vous souhaitez faire et au meilleur moyen d’en acquitter les coûts. Par exemple :

Taille du projet Solution de financement
Les petits projets

(généralement inférieurs à 5 000 $)

Les projets à moyen terme

(plus de 5 000 $ prévus dans les 12 à 24 prochains mois)

Les gros travaux

Solutions de financement destiné à l’amélioration des maisons

Si vous êtes propriétaire d’une maison, l’utilisation de sa valeur nette peut constituer une des façons les plus rentables de financer des rénovations majeures. Et dans bien des cas, un financement sur valeur nette immobilière offre un taux d’intérêt inférieur à d’autres types de prêts.

RBC Banque Royale® offre à la fois des prêts sur valeur nette immobilière et des marges de crédit garanties pour répondre à vos besoins de rénovation :

Du crédit renouvelable qui vous permet de garder la maîtrise de la situation. La solution idéale si les rénovations vont s’échelonner dans le temps et si vous n’avez pas besoin de tout l’argent d’un coup, ou si vous avez l’intention de réutiliser votre marge de crédit après avoir remboursé votre emprunt.

Combinez votre hypothèque et vos emprunts personnels dans un seul programme, et utilisez la valeur nette de votre maison pour financer vos rénovations.

Obtenez des fonds additionnels en ajoutant tout simplement le montant à votre hypothèque RBC Banque Royale existante, en fonction de la valeur estimative de votre maison à ce moment.

Refinancement de votre hypothèque RBC Banque Royale actuelle, avec toutes ses caractéristiques. Solution avantageuse pour les rénovations de grande envergure, vous donne jusqu’à 35 ans pour rembourser.


Deux moyens courants de financer des rénovations de moyenne et de grande envergure sont les prêts destinés à l’amélioration des maisons ainsi que les marges de crédit, par exemple les prêts personnels et la Marge de Crédit Royale® de RBC Banque Royale. Grâce à un processus d’approbation rapide et facile, chacun présente des avantages :

  • Marge de Crédit Royale (sans garantie)
    Du crédit renouvelable qui vous permet de garder la maîtrise de la situation. La solution idéale si les rénovations vont s’échelonner dans le temps et si vous n’avez pas besoin de tout l’argent d’un coup, ou si vous avez l’intention de réutiliser votre marge de crédit après avoir remboursé votre emprunt.
  • Prêts personnels de RBC Banque Royale
    Modalités de remboursement souples, en fonction de vos besoins, avec, au choix, un taux d’intérêt fixe ou variable. Solution idéale si vous avez besoin de la totalité des fonds immédiatement, avec la possibilité de rembourser un plus grand montant ou le montant intégral, à tout moment et sans pénalité.

Voyez comment une carte de crédit RBC Banque Royale ou le paiement comptant peut simplifier l’achat de matériaux ou même couvrir le coût total d’un petit projet de rénovation.

Réalisez les rénovations de vos rêves

Parlez à un spécialiste du crédit pour trouver l’option de financement qui vous convient.

  • PhoneComposez le 1 866 719-2880 dès aujourd’hui !

Les produits de financement personnel et les hypothèques résidentielles sont offerts par la Banque Royale du Canada sous réserve de ses critères de prêt standard.