Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Hypothèques > Visualiser toutes les hypothèques > Hypothèque énergie RBC

Hypothèque Énergie RBC

Vous êtes sur : Caractéristiques et avantages

Grâce à l'hypothèque Énergie RBC, vous pouvez :

  • Obtenir une remise de 300 $ sur une vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire (Comment obtenir votre remise Comment obtenir votre remise (ouvre une nouvelle fenêtre))
  • Refinancer votre hypothèque existante, acheter une maison ou faire des rénovations dans le but de revendre des propriétés
  • Choisir entre une hypothèque résidentielle ou la Marge Proprio RBC®
  • Choisir une hypothèque à taux fixe (d'un terme de trois ans ou plus) ou une hypothèque à taux variable de cinq ans (à échéance fixe)
 

Qu'est-ce qu'une vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire ?

Une vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire est un rapport préparé par un conseiller accrédité spécialement formé pour examiner les principaux systèmes de chauffage et de climatisation de votre résidence. Il fera des recommandations qui vous aideront à améliorer le rendement énergétique de votre maison et à réduire vos coûts en énergie.

Au nombre des recommandations les plus fréquentes, mentionnons le scellage des fissures autour des portes et des fenêtres, l'amélioration de l'isolation de votre maison et le remplacement des vieux électroménagers par des appareils plus éconergétiques.

Votre vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire s'accompagne également d'une liste pratique de tâches à accomplir. Vous saurez alors exactement ce qui doit être fait pour rendre votre demeure plus éconergétique, et vous pourrez choisir les travaux que vous voulez faire, quand cela vous conviendra et décider combien vous êtes prêt à investir.

Pour obtenir des précisions sur les vérifications de l'efficacité énergétique domiciliaire et les solutions de financement de RBC® axées sur l'environnement, visitez le www.rbc.com/ecoenergie.

 

Transformez en argent vos efforts écoénergétiques

Réalisez une partie des rénovations suggérées dans le rapport du conseiller énergétique dans les 18 mois et vous pourriez avoir droit à une subvention des gouvernements fédéral et provincial. Pour en savoir plus, visitez le www.oee.nrcan.gc.ca/residentiel/personnel Résidentiel — Personnel (ouvre une nouvelle fenêtre).

Vérifiez également auprès de votre municipalité pour savoir s'il existe des programmes incitatifs et des subventions du même genre dans votre localité.

Vous êtes sur : Options de versement

Choisissez votre calendrier de remboursement

Lorsque vous contractez votre hypothèque, vous pouvez choisir entre plusieurs options de versement, dont un versement mensuel, bimensuel, aux quinzaines, hebdomadaire, aux quinzaines accéléré et hebdomadaire accéléré.

 

Choisissez votre période d’amortissement

À RBC Banque Royale, vous pouvez choisir une période d’amortissement variant de 5 à 30 ans. Il s’agit de la période de temps nécessaire au remboursement de votre hypothèque si le taux d’intérêt ne change pas.

 

Remboursez votre hypothèque plus rapidement

Les solutions suivantes vous permettent de faire des économies substantielles et de réduire le nombre d’années qu’il vous faudra pour rembourser votre hypothèque :

 

Profitez d’autres options souples pour vos versements

Si vous avez besoin de dégager des liquidités pour un autre projet, vous pouvez reporter un versement hypothécaire une fois tous les 12 mois :

Vous êtes sur : Taux et termes

Taux et termes hypothécaires offerts

Avec l'hypothèque Écoénergie RBC, vous pouvez choisir une hypothèque à taux fixe (terme de trois ans ou plus) ou une hypothèque à taux variable de cinq ans (à échéance fixe).

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux fixe(1) :

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux fixe
Terme Taux affiché Offres spéciales(2)
4 ans 4,540 % Appelez-nous pour plus d'information
5 ans 4,940 % Appelez-nous pour plus d'information
7 ans 5,750 % Appelez-nous pour plus d'information

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux variable(7) :

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux variable
Terme Taux affiché
5 ans Taux préférentiel RBC
+ 0,000 %(6)

Taux préférentiel actuel de la Banque Royale du Canada :

Taux préférentiel actuel de la Banque Royale du Canada
Taux préférentiel RBC 3,000 %
Voir les taux hypothécaires
 

Pour en savoir plus

 

1. Les taux d'intérêt sont des taux annuels et sont composés semestriellement, non à l'avance. Les taux d'intérêt sont sujets à changement en tout temps, sans préavis.

2. Les offres spéciales portent sur des taux réduits et non sur les taux affichés de la Banque Royale du Canada. Les offres spéciales peuvent être modifiées, retirées ou prolongées en tout temps, et ce, sans préavis.

Le taux annuel en pourcentage (TAP) est établi d'après une hypothèque de 200 000 $ pour le terme choisi, en supposant des frais de traitement du dossier de 250 $ (ce qui comprend les frais associés à l'établissement de la valeur de la propriété). S’il n’y a aucun coût d’emprunt, le TAP et le taux d’intérêt annuel seront identiques.

6. TAP de 3,030 % fondé sur le taux préférentiel de la Banque Royale du Canada en vigueur aujourd'hui, qui est de 3,000 %.

7. Les intérêts sont composés mensuellement, non à l'avance. Ce taux peut changer en tout temps, sans préavis. Le taux préférentiel de la Banque Royale du Canada est le taux d'intérêt annuel variable affiché périodiquement par la Banque Royale du Canada comme taux préférentiel.

Pour les hypothèques approuvées jusqu'au 31 août 2014, les fonds doivent être décaissés dans les 120 jours suivant la date de demande pour donner droit à l'offre spéciale de taux. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps sans préavis.

Ne s'applique qu'aux hypothèques résidentielles, sous réserve des critères de crédit de la Banque Royale du Canada pour les propriétés résidentielles. Sous réserve de certaines conditions. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps sans préavis.

 

Démarrez votre processus de préapprobation hypothécaire en ligne

Bloquez votre taux et sachez combien vous pourrez payer pour votre maison. Lancez votre préapprobation en ligne et un conseiller en prêts hypothécaires de RBC® communiquera avec vous dans les 24 heures afin de vous aider à remplir votre demande de préapprobation hypothécaire.

Lancez votre préapprobation

 
 

Lancez votre préapprobation

Bloquez votre taux et sachez exactement combien vous pourrez payer pour votre maison :

 
 

Assurance Assure-Toit®

Protégez votre hypothèque en souscrivant l'assurance vie et invalidité Assure-Toit.

Pour en savoir plus