Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Hypothèques > Visualiser toutes les hypothèques > Hypothèque à taux fixe

Hypothèque à taux fixe RBC Banque Royale®

Vous êtes sur : Caractéristiques et avantages

Achat d'une première maison, emménagement dans une nouvelle maison ou renouvellement d'une hypothèque : quelle que soit votre situation, le fait de choisir une hypothèque à taux fixe signifie que vous n'aurez pas à vous soucier des fluctuations de taux d'intérêt pour le terme de votre hypothèque.

Une hypothèque à taux fixe : pour une sécurité à double tour

Une hypothèque à taux fixe est assortie d'un taux d'intérêt fixe (ou « bloqué ») pour tout le terme de l'hypothèque. Vous savez donc exactement ce qui vous attend, puisque vous connaissez :

  • le taux d'intérêt de votre hypothèque ;
  • le montant de vos versements hypothécaires ;
  • la répartition de votre paiement entre le capital et les intérêts ;
  • l'amortissement de votre hypothèque, c'est-à-dire le temps que vous mettrez à la rembourser en entier.
 

Profitez d'une garantie de taux

Lorsque vous contractez une nouvelle hypothèque, votre taux d'intérêt fixe peut être garanti jusqu'à 120 jours avant la date de conclusion de l'achat de votre maison. Si les taux d'intérêt augmentent pendant cette période, vous aurez quand même droit au taux le plus bas — garanti.

Au moment de renouveler votre hypothèque, RBC garantira votre taux durant les 30 jours précédant la date de votre renouvellement.

 

Choisissez ce qui vous convient le mieux

RBC vous permet de choisir entre une hypothèque à échéance fixe, à échéance libre ou convertible à taux fixe, vous laissant ainsi la liberté d'opter pour le terme qui vous procure le degré de sécurité (et le taux d'intérêt) qui vous convient le mieux.

Vous êtes sur : Options de versement

Choisissez votre calendrier de remboursement

Lorsque vous contractez votre hypothèque, vous pouvez choisir entre plusieurs options de versement, dont un versement mensuel, bimensuel, aux quinzaines, hebdomadaire, aux quinzaines accéléré et hebdomadaire accéléré.

 

Choisissez votre période d’amortissement

À RBC Banque Royale, vous pouvez choisir une période d’amortissement variant de 5 à 30 ans. Il s’agit de la période de temps nécessaire au remboursement de votre hypothèque si le taux d’intérêt ne change pas.

 

Remboursez votre hypothèque plus rapidement

Les solutions suivantes vous permettent de faire des économies substantielles et de réduire le nombre d’années qu’il vous faudra pour rembourser votre hypothèque :

 

Profitez d’autres options souples pour vos versements

Si vous avez besoin de dégager des liquidités pour un autre projet, vous pouvez reporter un versement hypothécaire une fois tous les 12 mois :

Vous êtes sur : Taux et termes

Hypothèques à taux fixe

Voyez ci-dessous les taux courants affichés et les offres spéciales pour nos hypothèques à échéance fixe, à échéance libre ou convertibles à taux fixe :

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux fixe(1) :

Taux des hypothèques à échéance fixe et à taux fixe
Terme Taux affiché Offres spéciales(2)
4 ans 4,540 % 3,140 %(3)
5 ans 4,940 % 3,240 %(4)
7 ans 5,750 % Appelez-nous pour plus d'information
Voir les taux hypothécaires
 

Pour en savoir plus

 

1. Le taux d'intérêt est un taux annuel et est composé semestriellement, non à l'avance. Les taux d'intérêt sont sujets à changement en tout temps, sans préavis.

Ne s'applique qu'aux hypothèques résidentielles, sous réserve des critères de crédit de la Banque Royale du Canada pour les propriétés résidentielles.

2. Les offres spéciales portent sur des taux réduits et non sur les taux affichés de la Banque Royale du Canada. Les offres spéciales peuvent être modifiées, retirées ou prolongées en tout temps, et ce, sans préavis.

Le taux annuel en pourcentage (TAP) est établi d'après une hypothèque de 200 000 $ pour le terme choisi, en supposant des frais de traitement du dossier de 250 $ (ce qui comprend les frais associés à l'établissement de la valeur de la propriété). S’il n’y a aucun coût d’emprunt, le TAP et le taux d’intérêt annuel seront identiques.

3. TAP de 3,180 %. L'offre vient à expiration le 31 octobre 2014.

4. TAP de 3,270 %. L'offre vient à expiration le 31 octobre 2014.

Pour les hypothèques approuvées jusqu'au 31 octobre 2014, les fonds doivent être décaissés dans les 120 jours suivant la date de demande pour donner droit à l'offre spéciale de taux.

 

Démarrez votre processus de préapprobation hypothécaire en ligne

Bloquez votre taux et sachez combien vous pourrez payer pour votre maison. Lancez votre préapprobation en ligne et un conseiller en prêts hypothécaires de RBC® communiquera avec vous dans les 24 heures afin de vous aider à remplir votre demande de préapprobation hypothécaire.

Lancez votre préapprobation

 
 

Lancez votre préapprobation

Bloquez votre taux et sachez exactement combien vous pourrez payer pour votre maison :

 
 

Vous n'arrivez pas à choisir entre une hypothèque à taux fixe, variable ou une Marge Proprio ?

Trouvez l'hypothèque qui répondra à vos besoins.

Calculatrice