Tableau comparatif des amortissements

Exemple : Amortissement prolongé — Hypothèque à taux fixe et à échéance fixe de 5 ans

Le tableau ci-dessous présente l'incidence de diverses périodes d'amortissement sur le montant du versement mensuel et le total des frais d'intérêts (sur la totalité de l'amortissement). Il ne faut pas oublier que le total des frais d'intérêts augmente de façon significative si la période d'amortissement dépasse 25 ans. L'un de nos conseillers en prêts hypothécaires pourra vous aider à déterminer si la solution de la période d'amortissement prolongé convient à votre situation.

Nota : Si vous choisissez un amortissement de plus de 25 ans, vous devez verser une mise de fonds d’au moins 20 %.

Exemple : Amortissement prolongé — Hypothèque à taux fixe et à échéance fixe de 5 ans
Détails 25 ans 30 ans
Capital de l'hypothèque 150 000,00 $ 150 000,00 $
Versement hypothécaire mensuel (C + I)

(5 ans à 4,00 %)
789,04 $ 713,28 $
Frais d'intérêt pour la période d'amortissement complète 86 707,04 $ 106 779,45 $

Les frais d'intérêt pour l'ensemble de l'amortissement sont fondés sur la disponibilité du taux d'intérêt sélectionné pour toute la période d'amortissement et sur le maintien de versements constants, sans versement anticipé ni report de versement. Ces résultats vous sont fournis à titre informatif uniquement et dépendent de l'exactitude et de l'exhaustivité des données que vous avez entrées.

La Banque Royale du Canada ne fournit ni garantie ni allégation, explicite ou implicite, à l'égard des renseignements ou des résultats obtenus à l'aide des calculateurs. La Banque Royale du Canada ne pourra être tenue responsable de dommages ou de pertes qui pourraient survenir à la suite d'une erreur ou d'une omission dans les renseignements ou les résultats fournis ou être provoqués par des mesures ou des décisions que vous pourriez prendre sur la foi de tels renseignements ou de tels résultats.