Sauter la barre de navigation du haut

composez le 1 800 668-3663

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Placements > Conseils en placement > Vivre à la retraite > Gestion des besoins en matière de santé et de soins

Gestion des besoins en matière de santé et de soins

Une situation financière avantageuse ne représente qu'un côté de la médaille lorsque vient le moment de se préparer à vivre une retraite confortable. La gestion de vos soins de santé est toute aussi importante, sinon plus, pour mener le mode de vie que vous souhaitez.

 

Votre santé et votre patrimoine

La retraite n'est pas un événement ponctuel. Il s'agit plutôt de la transition vers une nouvelle phase de votre vie, qui pourrait durer aussi longtemps que 25 à 30 ans ou même, plus encore. Pour tirer le meilleur des années à venir, vous aurez besoin d'une bonne santé et de fonds suffisants. Voyez comment vous pouvez gérer les deux.

Retirez-vous en beauté – Prenez en main votre santé et votre patrimoine (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre)

 

Préparez-vous à une situation de prestation de soins

Les Canadiens vivent plus longtemps, mais ils ne vivent pas nécessairement en santé aussi longtemps qu'on serait porté à le croire. C'est pourquoi il est extrêmement important de vous préparer, vous et vos proches, pour les situations de prestation de soins qui pourraient survenir.

Visitez la section Services financiers et soins aux aînés du Centre d’expertise RBC afin d'être fin prêt à faire face aux besoins en matière de santé et de soins qui pourraient survenir alors que vous, votre conjoint ou d'autres membres de votre famille prenez de l'âge. Cette série d'articles et de vidéos couvre plusieurs sujets, par exemple, comment se préparer à une situation de prestation de soins ou encore, effectuer des modifications à votre maison afin de pouvoir y demeurer plus longtemps. Commencez par les quelques vidéos suivantes.

L'importance de la planification

L'établissement d'un mandat en cas d'inaptitude s'il vous arrivait d'être frappé d'une incapacité physique ou mentale est essentiel et vous permet de protéger vos intérêts en désignant une personne qui s'occupera de vos affaires, biens matériels et financiers, en cas d'incapacité. Le mandat (au Québec) ou la procuration (à l'extérieur du Québec) est un document juridique que vous devriez considérer.

 
 

Parlez à un conseiller.