Obtenez une réduction de 1 % sur votre taux d'intérêt ou un rabais de 100 $ sur une vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire pour un achat admissible au moyen d'un prêt à taux fixe de plus de 5 000 $(1).

Si vous avez récemment acheté ou si vous prévoyez acheter un produit ou service écoénergétique pour votre maison, vous pourriez être admissible au prêt Énergie RBC. Cette solution de financement novatrice et « verte » peut vous aider à créer rapidement une maison plus écoénergétique tout en économisant sur les coûts d'emprunt.

Caractéristiques et avantages

  • Économies uniques. Obtenez une réduction de 1 % sur votre taux d'intérêt ou un rabais de 100 $ sur une vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire pour un prêt remboursable par versements à taux fixe de plus de 5 000 $ lorsque vous achetez les produits et services admissibles.
  • Modalités souples. Choisissez combien de temps vous voudriez avoir pour rembourser votre prêt : les termes varient entre 5 et 10 ans, selon le montant du prêt.
  • Options de paiement simples. Remboursez votre prêt par versements mensuels, bimensuels, aux quinzaines ou même hebdomadaires. Vous pouvez demander qu'ils soient automatiquement prélevés de votre compte de chèques de RBC Banque Royale ou d'une autre banque.
  • Aucuns frais sur remboursement anticipé. En tout temps et sans pénalité, vous avez le droit de régler un montant supérieur à celui de votre versement fixe, ou même de rembourser votre prêt dans son intégralité.
  • Option de report de versement. Vous pouvez reporter l'équivalent d'un versement mensuel chaque année4, sans pénalité.
  • Assurance Plan Protection Plus® facultative. Prévue comme un soutien financier en périodes de difficultés, l’assurance vie et invalidité ou maladies graves Plan Protection Plus vous procure, à vous et à votre famille, une protection précieuse et peu coûteuse.

Obtenir une vérification de l’efficacité énergétique domiciliaire et recevoir votre rabais

Comment obtenir une vérification de l’efficacité énergétique domiciliaire et recevoir votre rabais

Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes pour obtenir votre vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire :

  1. Choisissez des conseillers énergétiques accrédités sur le site Web de Ressources naturelles Canada au www.rncan.gc.ca/energie. Demandez à quelques conseillers de vous faire une soumission et retenez les services de celui qui vous semble le plus compétent.

    Nota: Pour avoir droit au rabais de 100 $, votre vérification doit être effectuée dans les 90 jours précédant l’approbation de votre demande de prêt ou dans les 90 jours suivant la réception de votre prêt.

  2. Lorsque votre vérification est terminée, demandez au conseiller de vous fournir un reçu ou une facture pour que RBC puisse vous rembourser.

Pour recevoir le rabais de RBC lié à votre vérification de l’efficacité énergétique domiciliaire :

  1. Présentez le reçu ou la facture de votre vérification à votre succursale dans les 120 jours qui suivent le décaissement de votre prêt Énergie RBC.
  2. Votre remise liée à votre vérification sera portée au crédit de votre compte RBC. Le montant sera le montant réel facturé pour la vérification de l’efficacité énergétique domiciliaire, jusqu'à concurrence de 100 $.

Autres remises et incitatifs

D’autres moyens de transformer vos efforts écoénergétiques en argent

Après avoir reçu votre vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire, vous pourriez avoir droit à des rabais et à des incitatifs gouvernementaux supplémentaires :

  • Réalisez une partie ou la totalité des rénovations suggérées dans les 18 prochains mois et demandez à votre conseiller énergétique de refaire une vérification après les travaux. Votre conseiller énergétique présentera en votre nom une demande de remboursement aux gouvernements fédéral et provincial.
  • Informez-vous auprès de votre municipalité pour savoir s’il existe des programmes incitatifs et des subventions du même genre dans votre localité.

Pour d’autres renseignements :

Faites une demande pour un prêt Énergie RBC

Parler à un spécialiste du crédit

1 800 769-2511

1 800 769-2511

Rendez-vous à votre succursale RBC locale

Les produits de financement personnel et les hypothèques résidentielles sont offerts par la Banque Royale du Canada sous réserve de ses critères de prêt standards.

Sous réserve des critères de prêt habituels de RBC Banque Royale. Cette offre doit concerner un prêt à versements périodiques à taux fixe d'une valeur minimale de 5 000 $. La vérification peut être effectuée dans les 90 jours précédant la date de décaissement du prêt ou dans les 90 jours suivant cette date, et peut être présentée dans les 120 jours suivant la date de décaissement du prêt. L'offre est en vigueur à partir du 15 février 2009 et jusqu'à nouvel ordre. Le montant de la remise correspond au montant facturé pour la vérification de l'efficacité énergétique domiciliaire, jusqu'à concurrence de 100 $. L'offre peut être retirée en tout temps. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre.

Offert sur les hypothèques résidentielles, tant pour les achats que pour les refinancements, dont la Marge Proprio RBC avec un terme minimum de trois ans à échéance et à taux fixe ou à taux variable et à échéance fixe de cinq ans. L'offre est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. L'offre peut être retirée en tout temps. Le montant minimum de l'hypothèque doit être de 25 000 $. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre. La vérification doit être effectuée dans les 90 jours suivant le décaissement de l'hypothèque et soumise dans les 120 jours suivant le décaissement de l'hypothèque pour être admissible au remboursement. Le montant de la remise correspond au montant facturé pour la vérification énergétique domiciliaire, jusqu'à concurrence de 300 $.

Conseil offert par www.treehugger.com (site en anglais seulement), et le Bureau national de la prévention de la pollution d'Environnement Canada : http://www.ec.gc.ca/pollution/Default.asp?lang=Fr&n=1BB199B9-1

Le capital et l'intérêt de tout versement reporté resteront en souffrance jusqu'à la fin du terme. Passé cette date, vous devrez rembourser le versement reporté. Les intérêts continuent à s'accumuler sur le montant total du versement reporté, jusqu'au moment où celui-ci est remboursé en intégralité. Vous pouvez rembourser le versement reporté en tout temps.