Passer au contenu principal

Possibilités d'économie réalisable avec un prêt REER

Que vous ayez des droits de cotisation REER inutilisés provenant d'années antérieures ou que vous n'ayez besoin d'emprunter qu'un montant global pour la cotisation de cette année, un prêt REER de RBC Banque Royale® peut vous aider à rattraper votre retard. Ainsi, vous vous assurerez de ne manquer aucune des possibilités d'économie d'impôt et de croissance des placements que peut offrir un REER.

Comme le montre l'exemple ci-dessous, les économies de coûts éventuelles peuvent être supérieures au coût d'emprunt nécessaire pour cotiser dans votre REER.

De plus, les fonds empruntés fructifieront avec le reste de vos placements REER et ne seront pas imposés tant qu'ils demeureront dans le régime.

Montant que vous souhaitez emprunter : 5 000,00 $
Votre taux d'imposition marginal : 40 %
Taux d'intérêt du prêt : 2,2 %(1)
Terme du prêt : 12 mois
Votre versement mensuel du prêt (incluant la prime de l'assurance Plan Protection Plus®) : 220,00 $

Vous économiseriez ainsi

Votre réduction d'impôt : 1 000,00 $
Moins les intérêts payés durant le terme du prêt : 140,00 $
Vos économies(3) 860,00 $
Diagrammes pour illustration seulement.

Caractéristiques et avantages d'un prêt REER de RBC Banque Royale

Des taux et des termes très avantageux font du prêt REER de RBC Banque Royale un excellent moyen pour maximiser votre épargne REER.

  • Limites de crédit souples.

    Empruntez jusqu'à 50 000(2) pour cotiser dans votre REER pour une seule année, ou pour profiter des droits de cotisation REER inutilisés provenant d'années antérieures.

  • Taux d'intérêt aussi bas que le taux préférentiel.

    Quand vous utilisez votre prêt REER pour investir dans un REER RBC Banque Royale, le taux d'intérêt sur le prêt pourrait être aussi bas que notre taux préférentiel.

  • Report de remboursement.

    Votre premier versement peut être reporté jusqu'à concurrence de 90 jours afin de vous permettre d'utiliser votre remboursement d'impôt pour rembourser votre prêt, en partie ou en totalité.

  • Modalités souples.

    Les termes offerts pour le remboursement sont de 1 à 10 ans.

  • Options de paiement simples.

    Remboursez votre prêt par versements mensuels, bimensuels, aux quinzaines ou même hebdomadaires. Vous pouvez demander que ces versements soient automatiquement prélevés de votre compte de chèques de RBC Banque Royale ou d'une autre banque.

  • Aucuns frais sur remboursement anticipé.

    En tout temps et sans pénalité, vous avez le droit de régler un montant supérieur à celui de votre versement fixe, ou même de rembourser votre prêt dans son intégralité.

  • Assurance Plan Protection Plus® facultative.

    Prévue comme un soutien financier en périodes de difficultés, l’assurance vie et invalidité ou maladies graves Plan Protection Plus vous procure, à vous et à votre famille, une protection précieuse et peu coûteuse.

Calculatrice de prêt REER

Sachez combien un placement REER déduit dans votre déclaration de revenus de cette année pourrait valoir à votre retraite

Calculatrice de consolidation de dette

Essayez notre Calculatrice de consolidation de dette pour voir dans quelle mesure vous pourriez rembourser intégralement vos dettes plus tôt.

Demander un prêt REER

Faire une demande maintenant

Parler à un spécialiste du crédit

1 855 834-1782

1 855 834-1782

Pour trouver des options de placement qui vous conviennent

Les taux d’intérêt utilisés dans les exemples constituent uniquement des illustrations. Les taux d’intérêt sont sujets à changement en tout temps sans préavis.

Les prêts personnels sont offerts aux clients qui respectent les critères de solvabilité habituels de RBC Banque Royale.

Vos économies seraient contrebalancées par les impôts futurs sur le retrait de ce 2 500 $. De plus, les revenus sur le 2 500 $ seraient éventuellement imposables, mais les frais d’intérêt de 140 $ ne sont pas déductibles d’impôt.