Virements Interac
Si vous êtes client de RBC Banque en direct, vous pouvez virer, de façon simple et rapide, des fonds à vos amis et à vos proches qui ont un compte bancaire dans une autre institution financière canadienne. Il vous suffit de connaître l'adresse de courriel ou le numéro de cellulaire de votre destinataire et de convenir d'une question de sécurité dont la réponse ne sera connue que de vous deux.
- Les fonds ne sont pas expédiés par courriel. L'adresse de courriel ou le numéro de cellulaire du destinataire ne sert qu'à l'informer qu'il peut récupérer son argent.
- Les virements peuvent être effectués à partir de comptes en dollars canadiens uniquement.
- Des frais non remboursables de 1,00 $ sont imputés pour l'envoi d'un virement Interac (ils sont prélevés immédiatement du compte de l'expéditeur). Certains forfaits bancaires incluent des virements Interac gratuits.
- La réception d'un virement Interac ne donne lieu à aucuns frais d'administration. Par contre, si le destinataire n'est pas un client des services bancaires par Internet, il pourrait se voir facturer des frais d'administration1 pour s'inscrire et fournir les données sur son compte afin de recevoir l'argent dans les trois à cinq jours ouvrables.
- Vous pouvez consulter l'état des virements en cours et passés à l'onglet Historique des paiements, page Payer des factures et virer des fonds, dans Banque en direct.
1) Frais d'administration prélevés par Axcsys/CertaPay, division d'Interac