MENU

En quoi la marge de crédit pour étudiant peut-elle vous être utile ?

La marge de crédit pour étudiant est une excellente solution pour payer vos études et avoir accès à des fonds en cas d’urgence. Renseignez-vous sur les avantages de ce produit et sur la façon dont il peut vous aider à épargner.

Rencontrez Emily. Elle a été acceptée à l'université et, en septembre, elle quittera la maison pour entreprendre sa nouvelle vie d'étudiante universitaire de premier cycle.

Elle est très contente, mais ses finances l'inquiètent un peu. Combien l'université lui coûtera-t-elle vraiment et aura-t-elle assez d'argent pour tout payer ?

À l'aide de la Calculatrice de budget étudiant en ligne, Emily dresse le budget de sa première année d'études. D'après ses estimations, elle aura besoin des montants suivants :

  • 5 600 $ pour les frais de scolarité
  • 1 700 $ pour les manuels scolaires
  • 4 400 $ pour le loyer
  • 1 920 $ pour la nourriture
  • 480 $ pour le transport
  • 1 040 $ pour les frais médicaux et articles d'hygiène et personnels
  • et 1 040 $ pour les loisirs et divers achats

Le montant total des dépenses pour l'année s'établit donc à 16 180 $ ! Emily vérifie maintenant les montants dont elle disposera pendant ses études.

  • REEE - 5 000 $
  • Emploi d'été - 4 000 $
  • Bourse - 1 000 $

Elle dispose donc d'un montant total de 10 000 $, autrement dit, il lui manque un petit peu plus que 6 000 $. Comment pourra-t-elle combler la différence ? Le problème d'Emily n'est pas rare et elle pourrait profiter, comme de nombreux étudiants, d'une marge de crédit pour étudiant pour combler la différence entre le montant dont elle a besoin et celui dont elle dispose. Qu'est-ce qu'une marge de crédit pour étudiant exactement ?

Elle peut s'apparenter à un prêt usuel, puisque l'on vous octroie une certaine limite de crédit, mais elle vous offre une souplesse et des avantages accrus. Voici comment une marge de crédit pour étudiant pourrait convenir à Emily :

1. En règle générale, une marge de crédit pour étudiant est assortie d'un taux d'intérêt moins élevé qu'un prêt ordinaire tout en offrant à Emily l'avantage supplémentaire de ne payer que les intérêts tant qu'elle sera étudiante et pendant une autre année après l'obtention de son diplôme.

2. Elle pourra donc utiliser strictement le montant dont elle aura besoin, quand elle en aura besoin. Et, contrairement à un prêt ordinaire, elle ne paiera de l'intérêt que sur les montants qu'elle dépensera.

3. À mesure qu'elle remboursera le montant dû, Emily pourra utiliser autant de fois qu'il lui plaira sa marge de crédit pour étudiant sans avoir à faire une autre demande.

4. Elle peut avoir facilement accès à son argent dans une succursale, à un GAB ou par l'intermédiaire de Banque en direct ou des Services bancaires mobiles.

5. Enfin, comme aucun intérêt n'est imputé tant qu'Emily n'utilise pas sa marge de crédit, elle peut simplement la garder, sans frais, pour les mauvais jours.

Une marge de crédit pour étudiant permet aux étudiants, comme Emily, d'emprunter de manière souple et pratique pendant leurs études. N'oubliez pas toutefois que même si vous n'avez qu'à payer les intérêts exigibles chaque mois, il est sage de rembourser davantage chaque fois que c'est possible pour réduire les frais d'intérêts. Si vous estimez que ce produit pourrait vous convenir, appelez-nous ou passez à une succursale pour en apprendre davantage.