Qu'il s'agisse de régler vos factures chez Banque en direct ou simplement de vérifier les soldes de vos comptes, RBC Banque Royale a déployé des mesures importantes pour assurer votre confidentialité et votre sécurité. Renseignez-vous sur les fonctions que nous utilisons pour mettre vos renseignements à l'abri.
Code d'activation
Questions d'identification personnelle
Utilisation des témoins
Transmission par courriel et sécurité
Code d'activation
Lorsque vous vous inscrivez à Banque en direct, un mot de passe est émis à votre intention ; par la suite, un code d'activation vous est transmis par la poste.
Votre mot de passe vous donne un accès immédiat mais limité au site de Banque en direct. L'accès limité vous permet de payer des factures existantes, de virer des fonds et de consulter les soldes de vos comptes.
Une fois que vous aurez reçu et entré votre code d'activation, vous disposerez d'un accès complet au site et vous pourrez utiliser des fonctions évoluées telles que la commande de chèques, le changement d'adresse et le remboursement de vos soldes de carte de crédit.
Vous avez un délai de 30 jours pour entrer votre code d'activation. Vous n'avez à entrer votre code qu'une seule fois.
Questions d'identification personnelle
Les clients de Banque en direct doivent répondre à 3 questions d'identification personnelle qui renforcent la protection du mot de passe.
Les questions d'identification sont personnalisées en fonction de chaque client et ne peuvent être lues que par lui. Vous devez définir ces questions avec soin. Vous devez toujours préserver la confidentialité de vos questions d'identification personnelle et éviter de choisir des questions faciles à deviner.
Les employés de RBC Banque Royale ne vous demanderont jamais votre mot de passe ou vos questions de vérification personnelle. Si quelqu'un se présente à vous comme un employé de la Banque et vous demande votre mot de passe ou votre NIP, soyez vigilant. Il s'agit d'un imposteur. Ne lui donnez pas vos renseignements personnels ; composez le 1 800 769-2555 et demandez à parler à un superviseur.
Utilisation des témoins
RBC se sert de témoins au bénéfice de ses clients. Par exemple, nous utilisons des témoins pour améliorer la navigation des utilisateurs dans nos sites Web, pour enregistrer certaines préférences et pour nous assurer que les sessions des différents services en ligne, comme Banque en direct, sont sécurisées.
Les renseignements que le témoin contient sont brouillés et ne peuvent être lus et décodés que par RBC.
Transmission par courriel et sécurité
En règle générale, les transmissions par courriel ne sont pas sécurisées. Vous ne devez jamais inclure de numéro de compte, de numéro de carte de crédit ou de mot de passe dans un courriel. Envoyez seulement des demandes de renseignements d'ordre général à partir de votre adresse au bureau ou à la maison. Cependant, vous pouvez nous envoyer un message personnel et confidentiel à l'aide de la fonction de courriel sécurisée de Banque en direct. Les messages qui nous sont transmis par le centre des messages sont acheminés directement à RBC Banque Royale et n'empruntent pas le réseau Internet comme les courriels ordinaires. Cette fonction de courriel sécurisée est accessible à partir de la barre de navigation principale de Banque en direct.
N'indiquez jamais votre mot de passe ou votre NIP dans les messages que vous nous envoyez. Votre mot de passe et votre NIP sont les clés qui ouvrent le dossier de vos renseignements personnels ; vous devez donc préserver leur confidentialité en tout temps.
|