Le financement de votre éducation
À la Banque Royale, nous croyons que poursuivre des études, c'est une idée brillante... et nous voulons vous aider à y arriver.
Depuis de nombreuses années, nous appuyons des programmes d'aide financière gouvernementaux. Nous avons constaté que plusieurs personnes s'inscrivant à l'université ne sont pas admissibles, pour une raison ou une autre, à ces prêts étudiants.
Nous sommes conscients des besoins financiers des étudiants et nous voulons vous aider à les gérer à votre façon avec une Marge de Crédit Royale pour étudiants.
Comment ça fonctionne
La Marge de Crédit Royale pour étudiants, c'est plus qu'un prêt : c'est une marge de crédit conçue pour répondre à vos besoins personnels.
Il y a toute une différence. Dans le cas d'un prêt ordinaire, on vous remet tout l'argent d'emblée et vous payez d'emblée de l'intérêt sur la totalité de cette somme.
Votre marge de crédit vous permet de fixer le montant d'argent dont vous aurez besoin avant que l'année scolaire ne débute. Cela représente votre limite de crédit : la somme maximum que vous pouvez emprunter au cours de cette année.
Combien ça coûte
Il n'y a aucuns frais pour établir votre marge de crédit. Et elle ne vous coûte rien jusqu'à ce que vous l'utilisiez. Vous pouvez retirer des fonds jusqu'à concurrence de votre limite, peu importe le montant du retrait, quand vous le voulez, et sans avoir à en faire la demande à la banque... ou à vos parents. Vous ne payez de l'intérêt que sur la somme retirée, et sur la période de temps que vous prendrez pour la rembourser.
Taux d'intérêt plus bas
Le taux préférentiel est le taux de base à partir duquel une institution financière calcule les taux d'intérêt de ses prêts. Pendant que vous êtes aux études, l'intérêt porté à la Marge de Crédit Royale pour étudiants correspond au taux préférentiel de la Banque Royale plus 1 %. Il s'agit d'un des meilleurs taux offerts par la Banque Royale.
Comment la rembourser
Un autre facteur important distingue le prêt ordinaire de votre marge de crédit : vous pouvez emprunter à votre façon. Cela signifie que vous pouvez établir un programme de remboursement et opter pour le terme qui vous convient le mieux.
Aussi longtemps que vous étudiez, à plein temps ou à temps partiel, vous ne versez que les intérêts mensuels sur le crédit utilisé, pour le nombre de jours où vous en avez disposé.
Vous avez aussi la possibilité de rembourser votre marge de crédit, en partie ou en totalité, en tout temps. Par exemple, si vous décrochez l'emploi d'été du siècle ou un bon boulot à temps partiel, vous pouvez décider d'agir ainsi afin de réduire vos frais d'intérêt mensuels.
Et l'inscription à la Banque en direct vous autorise à faire des remboursements de votre Marge de crédit Royal par Internet, quand et où vous le voulez.
Rien de plus facile que d'en faire la demande
Un représentant des Services bancaires personnels vous aidera à établir votre marge de crédit. Ensemble, vous fixerez votre limite de crédit suivant vos besoins, votre capacité à rembourser et selon votre décision d'utiliser votre actif personnel en garantie pour une partie ou la totalité de votre Marge de Crédit Royale.
N'oubliez pas que si vos antécédents de crédit sont limités, ou si votre revenu est insuffisant pour effectuer des versements réguliers, vous devez avoir un cosignataire.
(Toute demande est sujette à l'approbation du Service du crédit et à un réexamen périodique.)
Veuillez joindre les documents suivants à votre demande :
- une attestation de votre inscription dans un établissement postsecondaire canadien ;
- une évaluation de vos dépenses d'études (frais de scolarité, fournitures, frais, logement, nourriture, déplacements, etc.) ;
- et une liste de vos ressources financières (économies, bourses d'études, emplois d'été, etc.).
|