Pourquoi les clients de RBC aiment nos comptes :

  • Plus de 1 200 succursales et 4 200 GAB
  • Première place dans la catégorie de la satisfaction de la clientèle pour l’appli Mobile RBC1
  • Tous les comptes sont assurés, sans frais, par la SADC jusqu’à concurrence de 100 000 $2

Notre compte de chèques vedette

Forfait bancaire sans limite Signature RBC

  • Obtenez un iPad7
  • Nombre illimité de débits au Canada, y compris les opérations Virement Interac sans frais
  • Jusqu’à 39 $ d’économies par année sur une carte de crédit RBC.3
  • Chèques personnalisés sans frais
  • Frais mensuels : 14,95 $

Notre compte d’épargne vedette

Épargne @ intérêt élevé RBC

  • Intérêts élevés sur chaque dollar épargné
  • Virements électroniques gratuits, en tout temps, entre vos comptes RBC Banque Royale4
  • Aucun dépôt minimum requis
  • Frais mensuels : aucuns

Gérer vos comptes bancaires

Questions les plus fréquentes sur les comptes bancaires

Pour commander de nouveaux chèques :

  1. Ouvrez une session dans Banque en direct.
  2. Dans la case Mes services à la droite de la page, sélectionnez Services de comptes.
  3. À la gauche de la page, cliquez sur Commande de nouveaux chèques.
  4. Suivez les instructions à l’écran.

Le prix des chèques dépend du nombre et du modèle de chèque commandé.

Il y a différentes façons d'effectuer des virement de fonds à l'étranger. Notre service en ligne Envois internationaux de fonds RBC est un moyen pratique de virer jusqu'à 10 000 $ CAD par jour à plus de 200 pays dans le monde, y compris les États-Unis. Pour les plus gros montants d'argent, le télévirement représente une bonne option.

Renseignez-vous sur les Envois internationaux de fonds RBC.

À l'heure actuelle, vous pouvez gérer vos alertes seulement dans Banque en direct.

Visitez votre Centre d'alertes pour configurer vos préférences :

  • Ouvrez une session et cliquez sur le lien Alertes en haut de la page Sommaire des comptes.
  • Dans le Centre d'alertes, recherchez le lien Configuration des alertes dans le menu de gauche.

Commencez par configurer vos préférences en matière d'alertes.

Dites-nous ensuite où vous voulez recevoir vos alertes par courriel et message texte.

Puis, choisissez les comptes ou programmes pour lesquels vous souhaitez recevoir des renseignements.

  • Si aucune alerte n'a été configurée pour un élément, sélectionnez « Ajouter des alertes ».
  • Si vous souhaitez apporter des modifications aux alertes configurées pour un élément, sélectionnez « Modifier ».

Maintenant, dites-nous quand vous voulez recevoir vos alertes.

  • Vous pouvez configurer des alertes pour être informé lorsqu'une opération à un compte dépasse le montant que vous avez fixé.
  • Vous pouvez également décider de recevoir une alerte concernant des événements applicables à vos comptes et programmes, comme la date limite du paiement de votre carte de crédit.
  • Vous pouvez également nous dire quand vous envoyer des mises à jour périodiques.

Enfin, choisissez comment vous voulez recevoir vos alertes :

  • par courriel
  • par message texte sur votre appareil mobile (SMS)

Nous vous enverrons toujours une copie dans votre Boîte de réception des alertes dans Banque en direct. Si vous avez téléchargé l'application Mobile RBC et que vous l'avez configurée pour recevoir des notifications poussées, vous verrez également vos alertes sur votre appareil mobile.

Pour connaître les derniers taux de change, consultez notre Convertisseur de devises.

Les opérations Virement Interac vous permettent d’envoyer des fonds à des clients d’autres institutions financières, en plus des clients de RBC, et vous n’avez pas besoin de connaître le numéro de compte du destinataire. Il vous suffit de connaître son adresse électronique ou son numéro de téléphone portable.

Vous pouvez faire un Virement Interac au moyen de Banque en direct, ou des  Services bancaires mobiles. Voici comment :

Pour envoyer un Virement Interac au moyen de Banque en direct: 

  • À la page Sommaire des comptes, sélectionnez « Autres options de paiement » à droite.
  • Entrez le montant du virement.
  • Choisissez le compte à débiter.
  • Ouvrez la liste déroulante « À », sélectionnez le bénéficiaire du Virement Interac et cliquez sur Soumettre.

Pour envoyer un Virement Interac au moyen des Services bancaires mobiles :

Sélectionnez l'icône Virements Interac à la page principale.

  • Choisissez le compte duquel vous souhaitez effectuer le virement.
  • Sélectionnez le destinataire auquel vous souhaitez envoyer les fonds. S'il s'agit d'un nouveau destinataire, sélectionnez le signe + dans le coin inférieur gauche de la page
  • Suivez les étapes

Vous pouvez établir un dépôt direct avec votre employeur ou avec l'émetteur du paiement. Vous devrez fournir à l'émetteur les renseignements nécessaires relatifs à votre compte, par exemple au moyen d'un chèque annulé.

Pour obtenir une copie imprimée d’un chèque annulé tiré de l’un de vos comptes, ouvrez une session dans RBC Banque en direct et suivez les étapes ci-dessous :

  • À partir de la page Sommaire des comptes, sélectionnez le compte de dépôt duquel doit être tiré le chèque annulé que vous désirez imprimer.
  • Cliquez sur Afficher et imprimer un chèque annulé dans le menu de navigation de gauche. Une nouvelle page est affichée.
  • Lisez les Renseignements importants, puis donnez votre accord en cochant la case correspondante.
  • Cliquez sur Afficher et imprimer afin de voir et d’imprimer votre chèque annulé.

Pour en savoir plus au sujet de l'établissement d'un dépôt direct et des autres services de paiement ou appelez-nous au 1 800 769-2511.

Quel type de compte cherchez-vous ?

Modes d’accès à vos comptes

Gérez votre compte partout, en tout temps

Vérifiez vos soldes, payez vos factures, établissez des alertes et envoyez de l’argent et plus encore, quand vous voulez.

Faites vos opérations bancaires partout

Faites vos opérations bancaires où que vous soyez, en tout temps.

Entrez dans une nouvelle ère

Faites des paiements par effleurement avec votre téléphone intelligent et enregistrez vos cartes sur votre appareil en toute sécurité.

Services bancaires de détail : RBC a reçu la note la plus élevée parmi les cinq grandes banques de détail canadiennes dans le cadre des études 2016 et 2018 sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires de détail canadiens menée par J.D. Power. L’étude, qui s’appuie sur les réponses de presque 14 000 clients des cinq grandes banques de détail interrogés entre juin 2017 à janvier 2018, mesure l’opinion des consommateurs à l’égard de leur institution financière principale. L’expérience peut être différente d’une personne à l’autre. Allez à jdpower.com
Comptes en dollars canadiens seulement.
À titre de titulaire unique ou de cotitulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC et de titulaire principal de l’une des cartes de crédit admissibles énumérées ci-dessous, vous bénéficierez chaque année d’une remise intégrale ou partielle des frais annuels de cette carte de crédit admissible (selon la carte que vous choisissez), tant que votre compte de carte de crédit admissible est en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC. Les titulaires supplémentaires (codemandeurs et utilisateurs autorisés) ne sont pas admissibles à l'exonération des frais annuels, même s'ils sont également titulaires d'un Forfait bancaire sans limite Signature RBC. Une seule remise sur les frais annuels de carte de crédit est accordée par Forfait bancaire sans limite Signature. Par conséquent, s’il s’agit d’un compte conjoint dont chaque cotitulaire est également titulaire principal d’une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du Forfait bancaire sans limite Signature pourra bénéficier de la remise sur les frais annuels de carte de crédit. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Les remises qui s’appliquent aux cartes de crédit admissibles sont : 1) remise de 39 $ (remise intégrale des frais annuels) des frais de la carte Signature RBC Récompenses Visa et de la carte WestJet Mastercard RBC ou 2) remise de 35 $ (remise partielle des frais annuels) des frais de la carte Voyages Visa Infinite Privilège RBC, Visa Infinite Voyages RBC, Visa Platine Voyages RBC, Visa Privilège RBC Récompenses, Visa Or en dollars US RBC, Visa Infinite British Airways RBC, Visa Cathay Pacific Platine RBC et WestJet World Elite Mastercard RBC. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, même après que vous l’avez acceptée. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, même après que vous l’avez acceptée.
Des frais peuvent être imputés au compte qui a été débité du montant transféré.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d’essence, y compris le diésel, à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre au moment de l’opération.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour payer des achats admissibles à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de Petro-Points que vous en obtenez normalement, conformément aux conditions du programme Petro-Points.
Cette offre s’adresse aux résidents canadiens qui ne détiennent pas de compte de particulier auprès de la Banque Royale du Canada ou de l’une de ses filiales acceptant des dépôts au début de la « période de promotion » le 4 juin 2018, ou au cours de la période de cinq ans précédant cette date, et qui se conforment par ailleurs aux conditions de l’offre. Vous serez admissible à recevoir gratuitement un iPad d’Apple lorsque vous ouvrirez votre premier nouveau compte de particulier admissible, soit un Forfait bancaire sans limite Signature RBC® (frais mensuels de 14,95 $) ou un Forfait bancaire VIP RBC® (frais mensuels de 30 $) au plus tard le 31 août 2018 et que vous répondez à l’un des « critères d’admissibilité » suivants d’ici la fin de la journée du 30 novembre 2018 : établissement de deux paiements préautorisés à partir du compte de particulier admissible, ou dépôt automatique de votre paie ou de vos prestations de retraite au compte de particulier admissible. RBC a le droit de déterminer ce qui est considéré comme une paie. Pour être admissible, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au plus tard le 30 novembre 2018 . La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre de compte de particulier, à moins d’indication contraire. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, sans préavis, même après que vous l’avez acceptée. D’autres conditions s’appliquent. Pour obtenir plus de renseignements, notamment la définition des termes, allez au www.rbc.com/encoreplus/conditions.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :
Recherche avancée