Pourquoi les clients de RBC aiment nos comptes de chèques :

  • En liant votre carte, vous économisez instantanément 3 ¢ le litre de carburant11 à Petro-Canada
  • Opérations Virement Interac illimitées et sans frais
  • Économisez sur les frais grâce au Rabais multiproduits10
  • Virez facilement des fonds à vos amis et à votre famille par message texte avec iMessage

Nos comptes de chèques

Forfait bancaire VIP RBC

Frais mensuels : 30 $

  • Opérations et débits transfrontières illimités2,3,4
  • Jusqu’à 120 $ de réduction des frais annuels sur carte de crédit5
  • Jusqu’à deux comptes en dollars canadiens et un compte en dollars américains additionnels6

Forfait bancaire sans limite Signature RBC

Frais mensuels : 14,95 $

  • Nombre illimité de débits au Canada
  • Jusqu’à 39 $ de réduction des frais annuels sur carte de crédit7
  • Des chèques personnalisés gratuits

Forfait bancaire sans limite RBC

Frais mensuels : 10,95 $

  • Opérations de débit illimitées au Canada
  • Ayez l’esprit tranquille grâce à une protection contre les découverts à frais modiques8
  • Aucuns frais mensuels grâce au Rabais multiproduits10

Forfait bancaire courant RBC

Frais mensuels : 4,00 $

  • 12 opérations de débit gratuites par mois9
  • Ayez l’esprit tranquille grâce à une protection contre les découverts à frais modiques8
  • Aucuns frais mensuels grâce au Rabais multiproduits10

Comment faire une demande

Modes d’accès à vos comptes

Gérez votre compte partout, en tout temps

Vérifiez vos soldes, payez vos factures, établissez des alertes et envoyez de l’argent et plus encore, quand vous voulez.

Faites vos opérations bancaires partout

Faites vos opérations bancaires où que vous soyez, en tout temps.

Entrez dans une nouvelle ère

Faites des paiements par effleurement avec votre téléphone intelligent et enregistrez vos cartes sur votre appareil en toute sécurité.

Voici les comptes admissibles à la Garantie du bon compte : Forfait bancaire VIP RBC, Forfait bancaire sans limite Signature RBC, Forfait bancaire sans limite RBC, Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant et Forfait bancaire courant RBC. La présente offre est limitée aux frais mensuels qui s’appliquent au compte nouveau ou supérieur pour les trois premiers mois où il demeure ouvert. Vous devez fermer le compte nouveau ou supérieur, ou passer à un autre compte, et demander le remboursement dans les quatre mois qui suivent l’ouverture du compte ou le passage au compte supérieur. Si vous fermez le compte, nous vous rembourserons les frais mensuels pour la période pendant laquelle le compte est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. Si vous passez à un compte inférieur assorti de frais moins élevés, nous vous rembourserons la différence entre les frais mensuels des deux comptes pour la période pendant laquelle le compte dont les frais sont les plus élevés est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. L’offre est limitée à une seule ouverture de forfait ou à un seul passage à un forfait supérieur par client, par année civile. L’offre peut être annulée à tout moment sans préavis.
Les opérations de débit effectuées au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, Paiements à un tiers, les versements sur prêt RBC Banque Royale, les versements sur hypothèque RBC Banque Royale, les paiements préautorisés et libre-service sur carte de crédit RBC Banque Royale et les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes enregistrés d’épargne-retraite, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité et comptes d’épargne libre d’impôt) qui sont portés à votre Forfait bancaire courant RBC ou à un Compte personnel US sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à ces comptes sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre total d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Sur un compte d’exploitation seulement.
Les achats en monnaie étrangère, payés par un retrait dans votre compte en dollars canadiens, sont convertis en dollars canadiens à un taux de change de 2,5 % en sus du taux interbancaire au comptant (défini par Acxsys Corporation) en vigueur au moment du traitement. Comme les taux de change fluctuent, le taux appliqué diffère habituellement du taux de change officiel au moment de votre achat.
Sous réserve de l’approbation du crédit. À titre de titulaire unique ou de cotitulaire d’un Forfait bancaire VIP RBC et de titulaire principal de l’une des cartes de crédit admissibles énumérées ci-dessous, vous bénéficierez chaque année d’une remise intégrale ou partielle des frais annuels de cette carte de crédit admissible (comme il est indiqué ci-dessous), tant que votre compte de carte de crédit est en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire VIP. Une remise intégrale ou partielle des frais annuels du cotitulaire du compte est également consentie (comme il est indiqué ci-dessous), chaque année, tant que votre compte de carte de crédit admissible demeure en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire VIP. Une seule remise sur les frais annuels de carte de crédit est accordée par Forfait bancaire VIP RBC. Par conséquent, s’il s’agit d’un compte conjoint dont chaque cotitulaire est également titulaire principal d’une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du Forfait bancaire VIP RBC pourra bénéficier de la remise sur les frais annuels de carte de crédit. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Les remises qui s’appliquent aux cartes de crédit admissibles sont : i) remise partielle de 120 $ pour le titulaire principal et de 50 $ pour le cotitulaire sur les frais annuels de la carte Voyages Visa Infinite Privilège RBC et ii) remise intégrale des frais annuels pour le titulaire principal et les cotitulaires (cotitulaire et utilisateurs autorisés) de l’une des cartes suivantes : Visa Infinite Voyages RBC, Visa Platine Voyages RBC, Visa Privilège RBC Récompenses, Visa Or en dollars US RBC, Visa Infinite British Airways RBC, Visa Cathay Pacific Platine RBC, Remise en argent Préférence World Elite Mastercard RBC et WestJet World Elite Mastercard RBC.
Au titre du Forfait bancaire VIP RBC, jusqu’à deux comptes de dépôt supplémentaires en dollars canadiens, soit le Forfait bancaire courant RBC, le compte Épargne privilège RBC ou le compte Épargne courante RBC, et un compte de dépôt supplémentaire en dollars américains, soit le Compte personnel US, peuvent faire l’objet d’une exemption des frais mensuels. Nota : En raison de contraintes liées au système, tous les comptes doivent être ouverts par le client dans le même emplacement ou la même région géographique pour lui donner droit à ce regroupement. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à un employé de votre succursale.
À titre de titulaire unique ou de cotitulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC et de titulaire principal de l’une des cartes de crédit admissibles énumérées ci-dessous, vous bénéficierez chaque année d’une remise intégrale ou partielle des frais annuels de cette carte de crédit admissible (selon la carte que vous choisissez), tant que votre compte de carte de crédit admissible est en règle et que vous demeurez titulaire d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC. Les titulaires de cartes supplémentaires (cotitulaires et utilisateurs autorisés) ne sont pas admissibles À la remise sur les frais annuels, même s’ils sont également titulaires d’un Forfait bancaire sans limite Signature RBC. Une seule remise sur les frais annuels de carte de crédit est accordée par Forfait bancaire sans limite Signature. Par conséquent, s’il s’agit d’un compte conjoint dont chaque cotitulaire est également titulaire principal d’une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du Forfait bancaire sans limite Signature pourra bénéficier de la remise sur les frais annuels de carte de crédit. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Les remises qui s’appliquent aux cartes de crédit admissibles sont : 1) remise de 39 $ (remise intégrale des frais annuels) des frais de la carte Signature RBC Récompenses Visa et de la carte WestJet Mastercard RBC ou 2) remise de 35 $ (remise partielle des frais annuels) des frais de la carte Voyages Visa Infinite Privilège RBC, Visa Infinite Voyages RBC, Visa Platine Voyages RBC, Visa Privilège RBC Récompenses, Visa Or en dollars US RBC, Visa Infinite British Airways RBC, Visa Cathay Pacific Platine RBC, Remise en argent Préférence World Elite Mastercard RBC et WestJet World Elite Mastercard RBC. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre À tout moment, même après que vous l’avez acceptée.
Cette offre s’adresse aux résidents canadiens permanents qui ne détiennent pas de compte de particulier auprès de la Banque Royale du Canada ou de l’une de ses sociétés affiliées acceptant des dépôts au début du 2 octobre 2018 et qui se conforment par ailleurs aux conditions de l’offre. Les comptes de particulier admissibles sont Forfait bancaire sans limite RBC et Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant. Les comptes doivent être ouverts en succursale ou par l’entremise du Centre de conseils RBC. Les frais mensuels seront annulés les douze (12) premiers mois suivant l’ouverture du compte. Les frais mensuels sont de 10,95 $. D’autres frais sur opérations peuvent s’appliquer au compte. L’annulation des frais mensuels pendant les douze premiers mois peut être remplacée par toute offre du marché qui s’applique au Forfait bancaire sans limite RBC ou au Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant. Pour être admissible à l’offre relative au Forfait bancaire sans limite RBC, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au plus tard à la date de début de la période de promotion (soit le 2 octobre 2018). La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre visant un compte de particulier. La Banque Royale du Canada (RBC) se réserve le droit de retirer son offre en tout temps, sans préavis, même une fois que vous l’aurez acceptée. Pour obtenir plus de renseignements, notamment la définition des termes, allez au www.rbc.com/conditionsoffre.
Opérations de débit dans le Forfait bancaire courant RBC et le Compte personnel US : Les opérations de débit effectuées au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, Paiements à un tiers, les versements sur prêt RBC Banque Royale, les versements sur hypothèque RBC Banque Royale, les paiements préautorisés et libre-service sur carte de crédit RBC Banque Royale et les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes enregistrés d’épargne-retraite, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité et comptes d’épargne libre d’impôt) qui sont portés à votre Forfait bancaire courant RBC ou à un Compte personnel US sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à ces comptes sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre total d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Si vous détenez un compte bancaire admissible et au moins deux produits RBC admissibles dans le même secteur géographique (région), vous pourriez avoir droit à un rabais partiel ou total sur vos frais mensuels. Certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus sur le Rabais multiproduits, rendez-vous à une succursale RBC Banque Royale, composez le 1 800 769-2511 ou consultez le document Déclarations et conventions concernant les comptes de dépôt personnels.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d’essence, y compris le diésel, à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre au moment de l’opération.
Cette offre s’adresse aux résidents canadiens qui ne détiennent pas de compte de particulier auprès de la Banque Royale du Canada ou de l’une de ses filiales acceptant des dépôts au début de la « période de promotion » le 4 juin 2018, ou au cours de la période de cinq ans précédant cette date, et qui se conforment par ailleurs aux conditions de l’offre. Vous serez admissible à recevoir gratuitement un iPad d’Apple lorsque vous ouvrirez votre premier nouveau compte de particulier admissible, soit un Forfait bancaire sans limite Signature RBC® (frais mensuels de 14,95 $) ou un Forfait bancaire VIP RBC® (frais mensuels de 30 $) au plus tard le 1 octobre 2018 et que vous répondez à l’un des « critères d’admissibilité » suivants d’ici la fin de la journée du 30 novembre 2018 : établissement de deux paiements préautorisés à partir du compte de particulier admissible, ou dépôt automatique de votre paie ou de vos prestations de retraite au compte de particulier admissible. RBC a le droit de déterminer ce qui est considéré comme une paie. Pour être admissible, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence au plus tard le 30 novembre 2018 . La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre de compte de particulier, à moins d’indication contraire. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment, sans préavis, même après que vous l’avez acceptée. D’autres conditions s’appliquent. Pour obtenir plus de renseignements, notamment la définition des termes, allez au www.rbc.com/encoreplus/conditions.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :
Recherche avancée