Principales caractéristiques

  • Servez-vous de votre compte aussi souvent que vous le désirez
    15 opérations de débit gratuites par mois1
  • Aucun solde minimum exigé
  • Remboursez vos amis par Versement Interac
    Illimité
  • Obtenez 25 $ lorsque vous ouvrez un compte Épargne jeunesse Léo RBC7

Autres caractéristiques exceptionnelles

Détails Frais
Opérations assistées et libre-service S. O.
Frais d’accès au réseau Interac aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale au Canada 1,50 $ chacun
Frais d’accès au réseau PLUS aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale au Canada et aux États-Unis2 3,00 $ par opération
Frais d’accès au réseau PLUS aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale en dehors du Canada et des États-Unis3 5,00 $ par opération
Opérations de débit transfrontière1, 4, 5 1,00 $ par opération

Comment faire une demande

Les opérations de débit effectuées au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, Paiements à un tiers, les versements sur prêt RBC Banque Royale, les versements sur hypothèque RBC Banque Royale, les paiements préautorisés et libre-service sur carte de crédit RBC Banque Royale et les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes enregistrés d’épargne-retraite, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité et comptes d’épargne libre d’impôt) qui sont portés à votre Forfait bancaire courant RBC ou à un Compte personnel US sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à ces comptes sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre total d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Un supplément (aussi appelé « frais d'utilisation ») peut être facturé par les autres exploitants de GAB. Ces frais d’utilisation ne sont pas des frais de la Banque Royale. Ils s’ajoutent au montant de votre retrait en espèces. Par conséquent, les clients qui utilisent des GAB autres que ceux de RBC peuvent avoir à payer ces frais d’utilisation, peu importe le type de compte qu’ils détiennent.
Chaque retrait en espèces dans un guichet à l’extérieur du Canada affichant le symbole du réseau PLUS ainsi que les frais qui peuvent être facturés par le tiers pour l’utilisation du guichet sont convertis en dollars canadiens à un taux de change égal à 2,5 % de plus que le taux de référence de la société émettrice de la carte au moment du traitement de l’opération. Puisque les taux de change fluctuent, le taux appliqué est habituellement différent de celui affiché au moment de l’opération.
Sur un compte d’exploitation seulement.
Les achats en monnaie étrangère, payés par un retrait dans votre compte en dollars canadiens, sont convertis en dollars canadiens à un taux de change de 2,5 % en sus du taux interbancaire au comptant (défini par Acxsys Corporation) en vigueur au moment du traitement. Comme les taux de change fluctuent, le taux appliqué diffère habituellement du taux de change officiel au moment de votre achat.
Voici les comptes admissibles à la Garantie du bon compte : Forfait bancaire VIP RBC, Forfait bancaire sans limite Signature RBC, Forfait bancaire sans limite RBC, Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant et Forfait bancaire courant RBC. La présente offre est limitée aux frais mensuels qui s’appliquent au compte nouveau ou supérieur pour les trois premiers mois où il demeure ouvert. Vous devez fermer le compte nouveau ou supérieur, ou passer à un autre compte, et demander le remboursement dans les quatre mois qui suivent l’ouverture du compte ou le passage au compte supérieur. Si vous fermez le compte, nous vous rembourserons les frais mensuels pour la période pendant laquelle le compte est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. Si vous passez à un compte inférieur assorti de frais moins élevés, nous vous rembourserons la différence entre les frais mensuels des deux comptes pour la période pendant laquelle le compte dont les frais sont les plus élevés est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. L’offre est limitée à une seule ouverture de forfait ou à un seul passage à un forfait supérieur par client, par année civile. L’offre peut être annulée à tout moment sans préavis.
 Cette offre s’adresse à tout client étudiant admissible qui ne détient pas de compte de particulier auprès de la Banque Royale au début de la période de promotion ou au cours de la période de trois ans précédant le début de la période de promotion et qui se conforme par ailleurs aux conditions de l’offre. L’offre de prime est accordée comme suit : 100 $ pour un Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant® (frais mensuels de 10,95 $) ; 60 $ pour un Forfait bancaire étudiant RBC® ; 25 $ pour un compte Épargne jeunesse Léo RBC®. Vous devez ouvrir votre premier compte de particulier admissible au plus tard le 1er avril 2019 à 21 h (HE) et remplir deux des critères d’admissibilité suivants au plus tard le 28 juin 2019 à 21 h (HE) au moyen de votre compte de particulier admissible : un dépôt mobile de chèque, une opération Virement Interacǂ ou un achat (y compris un achat fait par carte Visa Débit virtuelleǂ, Apple Pay, Samsung Pay ou Portefeuille RBC). Les critères d’admissibilité peuvent être remplis dans RBC Banque en direct, avec les Services bancaires mobiles RBC ou à l’aide de votre Carte-client RBC. Les opérations effectuées en succursale ou par l’intermédiaire du réseau de GAB et les opérations de frais bancaires ne comptent pas comme des opérations rendant admissible à l’offre. Aucune opération admissible et aucun achat ne sont exigés pour l’admissibilité à l’offre de prime de 25 $ avec le compte Épargne jeunesse Léo RBC.
La prime sera déposée dans votre compte de particulier admissible dans les deux à huit semaines suivant la satisfaction des critères d’admissibilité, le cas échéant. Il se peut que la Banque Royale fasse un suivi auprès des clients étudiants admissibles pour leur rappeler de remplir les critères d’admissibilité.
La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre visant un compte de particulier. La Banque Royale du Canada se réserve le droit de retirer la présente offre à tout moment sans préavis, même après que vous l’avez acceptée.
Pour obtenir plus de renseignements, notamment la définition des termes clés, veuillez visiter rbc.com/transfertdecompte.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :
Recherche avancée