Pourquoi les clients de RBC aiment nos comptes d’épargne :

  • Virements électroniques gratuits, en tout temps, entre vos comptes RBC Banque Royale
  • Taux d'intérêt concurrentiels
  • Aucuns frais mensuels ni solde minimum exigés
  • Épargne facilitée grâce à TrouvÉpargne NOMI Avis # 3 dans l’appli Mobile RBC Avis # 4
  • Accédez à MonConseiller – Un nouveau service numérique de RBC qui peut vous aider à regrouper toute votre épargne et vos placements à un seul endroit.

Nos comptes d’épargne

Épargne @ intérêt élevé

Compte Épargne @ intérêt élevé RBC

Frais mensuels : aucuns

Épargne automatique

TrouvÉpargne NOMI

Frais mensuels : aucuns

  • Devise : dollar canadien
  • Taux d’intérêt Avis # 1 : 0,5 %
  • Virements gratuits depuis et vers le compte de chèques source

Épargne courante

Compte Épargne courante RBC

Frais mensuels : aucuns

  • Devise : dollar canadien
  • Taux d’intérêt Avis # 1 : à paliers
  • Débits gratuits Avis # 2 : 1 retrait d’un GAB de RBC Banque Royale par mois

Épargne en dollars US

Compte Épargne US @ intérêt élevé RBC

Frais mensuels : aucuns

  • Profitez d’un taux d’intérêt de 2,50 % avis #5 pendant les trois premiers mois avis #6. Offre d’une durée limitée.
  • Devise : dollar américain
  • Taux d’intérêt1 : 0,150 %
  • Débits gratuits2 : 1 opération par cycle mensuel

Comment faire une demande

Modes d’accès à vos comptes

Gérez votre compte partout, en tout temps

Vérifiez vos soldes, payez vos factures, établissez des alertes et envoyez de l’argent et plus encore, quand vous voulez.

Faites vos opérations bancaires partout

Faites vos opérations bancaires où que vous soyez, en tout temps.

Entrez dans une nouvelle ère

Faites des paiements par effleurement avec votre téléphone intelligent et enregistrez vos cartes sur votre appareil en toute sécurité.

Je suis déjà un client

La façon la plus simple de s'engager à mettre de l'argent de côté périodiquement est d'établir des virements préautorisés à partir de votre compte bancaire vers le compte d'épargne désigné. Précisez simplement le montant et la fréquence de vos virements, par exemple une fois par semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois. Vous pouvez même décider que ces virements doivent avoir lieu juste après le dépôt direct de votre chèque de paie dans votre compte de chèques.

  • Étape 1 : Dans Banque en direct, sous Paiements et virements rapides, cliquez sur Paiement de factures et virements de fonds.
  • Étape 2 : Dans le menu de gauche, cliquez sur Établir un Plan Épargne-MATIQUE.
  • Étape 3 : Entrez le Montant que vous voulez mettre de côté, choisissez le compte source De et le compte cible À, sélectionnez Quand commencer les virements et à quel rythme les effectuer au moyen des options Fréquence de réception. Enfin, cliquez sur Soumettre.
  • Étape 4 : Passez les renseignements en revue et cliquez sur Confirmer.

Le service TrouvÉpargne NOMI est offert à tout client de RBC titulaire unique d’un compte de chèques de particulier en dollars canadiens. Il suffit d’ouvrir une session dans Mobile RBC, de toucher « Plus », de sélectionner « TrouvÉpargne NOMI », puis d’activer le service.

Pour en savoir plus

Vous pouvez déposer des chèques au moyen de l'appli Mobile RBC (appareils Android et iPhone) ou de l'appli RBC Canada (iPad). Téléchargez la plus récente version des applications dans la boutique d'applications appropriée, sélectionnez le dépôt de chèque au menu principal et suivez les instructions à l’écran.

En savoir plus

Les opérations Virement Interac vous permettent d’envoyer des fonds à des clients d’autres institutions financières, en plus des clients de RBC, et vous n’avez pas besoin de connaître le numéro de compte du destinataire. Il vous suffit de connaître son adresse électronique ou son numéro de téléphone portable.

Vous pouvez faire un Virement Interac au moyen de Banque en direct, ou des  Services bancaires mobiles. Voici comment :

Pour envoyer un Virement Interac au moyen de Banque en direct: 

  • À la page Sommaire des comptes, sélectionnez « Autres options de paiement » à droite.
  • Entrez le montant du virement.
  • Choisissez le compte à débiter.
  • Ouvrez la liste déroulante « À », sélectionnez le bénéficiaire du Virement Interac et cliquez sur Soumettre.

Pour envoyer un Virement Interac au moyen des Services bancaires mobiles :

Sélectionnez l'icône Virements Interac à la page principale.

  • Choisissez le compte duquel vous souhaitez effectuer le virement.
  • Sélectionnez le destinataire auquel vous souhaitez envoyer les fonds. S'il s'agit d'un nouveau destinataire, sélectionnez le signe + dans le coin inférieur gauche de la page
  • Suivez les étapes

Pour connaître les derniers taux de change, consultez notre Convertisseur de devises.

 
Virement Interac est une marque déposée d’Interac Inc. Utilisée sous licence.
Le taux d’intérêt est un taux d’intérêt annuel. La formule de calcul des intérêts simples est appliquée. Les intérêts sont calculés chaque jour sur le solde de clôture créditeur et versés chaque mois. Le taux d’intérêt peut être modifié en tout temps sans préavis.
Opérations de débit dans les comptes d’épargne : Les opérations effectuées au moyen de la carte Visa Débit virtuelle, les versements sur emprunt RBC Banque Royale, les versements hypothécaires RBC Banque Royale, les paiements préautorisés ou libre-service effectués sur une carte de crédit RBC Banque Royale, les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes d’épargne enregistrés, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité, comptes d’épargne libre d’impôt, etc.) et les opérations électroniques libre-service effectuées depuis votre compte d’épargne vers tout compte dont vous êtes titulaire sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à un compte d’épargne sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Le service TrouvÉpargne NOMI vous permet de virer des fonds de votre compte source désigné à votre compte TrouvÉpargne NOMI. Le compte source désigné est le compte de chèques de particulier en dollars canadiens dont vous êtes le titulaire unique.
Mobile RBC est exploitée par Banque Royale du Canada, RBC Placements en Direct Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc.
L’offre s’adresse aux clients admissibles qui n’ont jamais été titulaires principaux d’un compte Épargne @ intérêt élevé RBC avant le début de la période d’admissibilité et qui ouvrent un compte Épargne @ intérêt élevé RBC (« compte admissible ») en tant que titulaire principal entre le 12 septembre 2019 et le 31 janvier 2020 à 15 h, HNE (« période d’admissibilité »). L’offre s’applique uniquement aux dépôts effectués dans un compte Épargne @ intérêt élevé RBC dans les trois mois (90 jours) suivant la date de son ouverture (« période de promotion »), jusqu’à concurrence de 500 000 $. Le taux de 2,50 % correspond au taux d’intérêt ordinaire de la Banque Royale du Canada (le 12 septembre 2019, le taux était de 1,00 %) additionné du taux d’intérêt bonifié (le 12 septembre 2019, le taux était de 1,50 %). Le taux d’intérêt ordinaire et le taux d’intérêt bonifié sont des taux annualisés, calculés quotidiennement et versés mensuellement. À la fin de la période de promotion, le taux d’intérêt ordinaire s’appliquera à tous les soldes. L’offre et les taux d’intérêt peuvent changer sans préavis. Des conditions s’appliquent. Pour obtenir la définition des termes clés et connaître toutes les conditions qui s’appliquent à l’offre, veuillez cliquer ici.
Trois mois correspondent à 90 jours.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :

Code postal invalid
Recherche avancée