Principales caractéristiques

  • Servez-vous de votre compte aussi souvent que vous le désirez
    25 opérations de débit gratuites par mois2, 1,00 $ chacune par la suite
  • Remboursez vos amis par Versement Interac
    Illimité
  • Obtenez le crédit voulu
    Jusqu’à 39 $ de réduction sur les frais annuels d’une carte de crédit admissible3
  • Aucun solde minimum exigé
  • Régler des achats en ligne avec la carte Visa Débit virtuelle4
    Illimité
  • Économies instantanées sur le carburant à Petro-Canada
    En liant votre carte, vous économisez instantanément 3 ¢ le litre de carburant9 et obtenez toujours 20 % plus de Petro-Points10 dans les établissements Petro-Canada.
    Renseignez-vous

Autres caractéristiques exceptionnelles

Détails Frais
Opérations assistées et libre-service S. O.
Frais d’accès au réseau Interac aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale au Canada 1,50 $ chacun
Frais d’accès au réseau PLUS aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale au Canada et aux États-Unis5 3,00 $ par opération
Frais d’accès au réseau PLUS aux GAB autres que ceux de RBC Banque Royale en dehors du Canada et des États-Unis6 5,00 $ par opération
Opérations de débit transfrontière2, 7, 8 1,00 $ par opération

Modes d’accès à vos comptes

Gestion de votre compte partout, en tout temps

Vérifiez vos soldes, payez vos factures, établissez des alertes et envoyez de l’argent et plus encore, quand vous voulez.

Faites vos opérations bancaires partout

Faites vos opérations bancaires où que vous soyez, en tout temps.

Entrez dans une nouvelle ère

Faites des paiements par effleurement avec votre téléphone intelligent et enregistrez vos cartes sur votre appareil en toute sécurité.

Comment faire une demande

Obtenez-en plus grâce à une expérience bancaire améliorée

Épargne @ intérêt élevé RBC

Faites fructifier votre épargne grâce à un compte Épargne @ intérêt élevé sans frais mensuels.

Visa RBC Récompenses+

La carte qui vous offre un choix de récompenses, sans frais annuels.

Le Forfait bancaire étudiant RBC et le Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant sont offerts aux étudiants à temps plein sur présentation d’une pièce d’identité d’étudiant. Le titulaire doit être âgé d’au moins 13 ans.
Les opérations de débit effectuées au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, Paiements à un tiers, les versements sur prêt RBC Banque Royale, les versements sur hypothèque RBC Banque Royale, les paiements préautorisés et libre-service sur carte de crédit RBC Banque Royale et les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes enregistrés d’épargne-retraite, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité et comptes d’épargne libre d’impôt) qui sont portés à votre Forfait bancaire courant RBC ou à un Compte personnel US sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à ces comptes sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre total d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Si vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire et si vous êtes le titulaire principal ou le cotitulaire d’un Forfait bancaire étudiant RBC ou d’un Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant (chacun de ces comptes étant un « compte bancaire admissible ») et le titulaire principal d’une des cartes de crédit de RBC Banque Royale précisées ci-après, vous pouvez profiter d’une réduction sur vos frais annuels, chaque année, pourvu que vous :
  • i) remplissiez au complet la section Renseignements sur l’étudiant de la demande de carte de crédit ;
  • ii) demeuriez un étudiant ;
  • iii) soyez titulaire principal ou cotitulaire d’un compte bancaire admissible tout au long de vos études.
Cartes de crédit admissibles Réduction sur les frais annuels
Signature RBC Récompenses® Visa 39 $
WestJet Mastercard RBC 39 $

Sous réserve de l’approbation du crédit.

Vous profiterez du rabais sur les frais annuels : i) jusqu’à ce que vous fermiez votre compte bancaire admissible ou ii) jusqu’à la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible, selon la première de ces éventualités à survenir. Par la suite, vous ne bénéficierez plus du rabais sur les frais annuels.

Si, pour quelque raison que ce soit, la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible est différente de celle que vous avez indiquée sur votre demande de carte de crédit, la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible prévaudra et sera utilisée pour déterminer à quel moment expirera cette offre.

Les cotitulaires ne sont pas admissibles à cette offre. Un seul rabais sur les frais annuels de carte de crédit peut être appliqué à un compte bancaire admissible. Ainsi, si le titulaire principal et le cotitulaire d'un compte bancaire admissible sont aussi les principaux titulaires d'une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du compte bancaire admissible pourra bénéficier de la réduction sur les frais annuels de carte de crédit.

Les opérations de débit effectuées à l’aide de votre numéro de carte Visa Débit virtuelle ne comptent pas pour le nombre maximal mensuel d’opérations applicable à votre compte de dépôt personnel. D’autres frais peuvent s’appliquer au compte. Pour plus de détails, veuillez consulter le livret Déclarations et conventions concernant les comptes de dépôt personnels ou la convention applicable à votre compte.
Un supplément (aussi appelé « frais d'utilisation ») peut être facturé par les autres exploitants de GAB. Ces frais d’utilisation ne sont pas des frais de la Banque Royale. Ils s’ajoutent au montant de votre retrait en espèces. Par conséquent, les clients qui utilisent des GAB autres que ceux de RBC peuvent avoir à payer ces frais d’utilisation, peu importe le type de compte qu’ils détiennent.
Chaque retrait en espèces dans un guichet à l’extérieur du Canada affichant le symbole du réseau PLUS ainsi que les frais qui peuvent être facturés par le tiers pour l’utilisation du guichet sont convertis en dollars canadiens à un taux de change égal à 2,5 % de plus que le taux de référence de la société émettrice de la carte au moment du traitement de l’opération. Puisque les taux de change fluctuent, le taux appliqué est habituellement différent de celui affiché au moment de l’opération.
Sur un compte d’exploitation seulement.
Les achats en monnaie étrangère, payés par un retrait dans votre compte en dollars canadiens, sont convertis en dollars canadiens à un taux de change de 2,5 % en sus du taux interbancaire au comptant (défini par Acxsys Corporation) en vigueur au moment du traitement. Comme les taux de change fluctuent, le taux appliqué diffère habituellement du taux de change officiel au moment de votre achat.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d’essence, y compris le diésel, à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre au moment de l’opération.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour payer des achats admissibles à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de Petro-Points que vous en obtenez normalement, conformément aux conditions du programme Petro-Points.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :
Recherche avancée