Pourquoi les clients de RBC love nos comptes pour étudiant :

  • Obtenez 60 $ lorsque vous ouvrez un compte bancaire pour étudiant sans frais mensuels7
  • En liant votre carte, vous économisez instantanément 3 ¢ le litre de carburant6 à Petro-Canada
  • Opérations Virement Interac illimitées et sans frais
  • Régler des achats en ligne avec la carte Visa Débit virtuelle1
  • Payer par effleurement avec le Portefeuille RBC ou Apple Pay
  • Envoyer des fonds à un ami avec Siri ou iMessage

Nos forfaits bancaires pour les jeunes et les étudiants

Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant

Obtenez 60 $7

  • Opérations bancaires illimitées
  • Réduction de 39 $ sur les frais annuels de toute carte de crédit RBC Banque Royale admissible3
  • Aucun solde minimum
  • Aucuns frais mensuels grâce au Rabais multiproduits5

Services bancaires aux étudiants RBC

Obtenez 60 $7

  • 25 débits gratuits par mois2
  • Réduction de 39 $ sur les frais annuels de toute carte de crédit RBC Banque Royale admissible3
  • Aucun solde minimum

Comment faire une demande

Modes d’accès à vos comptes

Gérez votre compte partout, en tout temps

Vérifiez vos soldes, payez vos factures, établissez des alertes et envoyez de l’argent et plus encore, quand vous voulez.

Faites vos opérations bancaires partout

Faites vos opérations bancaires où que vous soyez, en tout temps.

Entrez dans une nouvelle ère

Les étudiants peuvent faire des paiements par effleurement avec leur téléphone intelligent et enregistrer leurs cartes sur leur appareil en toute sécurité.

Les opérations de débit effectuées à l’aide de votre numéro de carte Visa Débit virtuelle ne comptent pas pour le nombre maximal mensuel d’opérations applicable à votre compte de dépôt personnel. D’autres frais peuvent s’appliquer au compte. Pour plus de détails, veuillez consulter le livret Déclarations et conventions concernant les comptes de dépôt personnels ou la convention applicable à votre compte.
Les opérations de débit effectuées au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, Paiements à un tiers, les versements sur prêt RBC Banque Royale, les versements sur hypothèque RBC Banque Royale, les paiements préautorisés et libre-service sur carte de crédit RBC Banque Royale et les cotisations à des comptes de placement RBC (CPG, Fonds d’investissement Royal, régimes enregistrés d’épargne-retraite, régimes enregistrés d’épargne-études, régimes enregistrés d’épargne-invalidité et comptes d’épargne libre d’impôt) qui sont portés à votre Forfait bancaire courant RBC ou à un Compte personnel US sont gratuits. Toutes les autres opérations de débit portées à ces comptes sont comptabilisées dans le nombre d’opérations de débit gratuites par mois comprises dans le compte et donnent lieu à des frais sur opération de débit excédentaire si le nombre total d’opérations de débit gratuites par mois est dépassé.
Si vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire et si vous êtes le titulaire principal ou le cotitulaire d’un Forfait bancaire étudiant RBC ou d’un Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant (chacun de ces comptes étant un « compte bancaire admissible ») et le titulaire principal d’une des cartes de crédit de RBC Banque Royale précisées ci-après, vous pouvez profiter d’une réduction sur vos frais annuels, chaque année, pourvu que vous :
  • i) remplissiez au complet la section Renseignements sur l’étudiant de la demande de carte de crédit ;
  • ii) demeuriez un étudiant ;
  • iii) soyez titulaire principal ou cotitulaire d’un compte bancaire admissible tout au long de vos études.
Cartes de crédit admissibles Réduction sur les frais annuels
Signature RBC Récompenses® Visa 39 $
WestJet Mastercard RBC 39 $

Sous réserve de l’approbation du crédit.

Vous profiterez du rabais sur les frais annuels : i) jusqu’à ce que vous fermiez votre compte bancaire admissible ou ii) jusqu’à la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible, selon la première de ces éventualités à survenir. Par la suite, vous ne bénéficierez plus du rabais sur les frais annuels.

Si, pour quelque raison que ce soit, la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible est différente de celle que vous avez indiquée sur votre demande de carte de crédit, la date prévue d’obtention de votre diplôme que vous avez fournie lors de l’ouverture de votre compte bancaire admissible prévaudra et sera utilisée pour déterminer à quel moment expirera cette offre.

Les cotitulaires ne sont pas admissibles à cette offre. Un seul rabais sur les frais annuels de carte de crédit peut être appliqué à un compte bancaire admissible. Ainsi, si le titulaire principal et le cotitulaire d'un compte bancaire admissible sont aussi les principaux titulaires d'une carte de crédit admissible, seul le titulaire principal du compte bancaire admissible pourra bénéficier de la réduction sur les frais annuels de carte de crédit.

Voici les comptes admissibles à la Garantie du bon compte : Forfait bancaire VIP RBC, Forfait bancaire sans limite Signature RBC, Forfait bancaire sans limite RBC, Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant et Forfait bancaire courant RBC. La présente offre est limitée aux frais mensuels qui s’appliquent au compte nouveau ou supérieur pour les trois premiers mois où il demeure ouvert. Vous devez fermer le compte nouveau ou supérieur, ou passer à un autre compte, et demander le remboursement dans les quatre mois qui suivent l’ouverture du compte ou le passage au compte supérieur. Si vous fermez le compte, nous vous rembourserons les frais mensuels pour la période pendant laquelle le compte est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. Si vous passez à un compte inférieur assorti de frais moins élevés, nous vous rembourserons la différence entre les frais mensuels des deux comptes pour la période pendant laquelle le compte dont les frais sont les plus élevés est demeuré ouvert, jusqu’à concurrence de trois mois. L’offre est limitée à une seule ouverture de forfait ou à un seul passage à un forfait supérieur par client, par année civile. L’offre peut être annulée à tout moment sans préavis.
Si vous détenez un compte bancaire admissible et au moins deux produits RBC admissibles dans le même secteur géographique (région), vous pourriez avoir droit à un rabais partiel ou total sur vos frais mensuels. Certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus sur le Rabais multiproduits, rendez-vous à une succursale RBC Banque Royale, composez le 1 800 769-2511 ou consultez le document Déclarations et conventions concernant les comptes de dépôt personnels.
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d’essence, y compris le diésel, à un établissement de vente au détail Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre au moment de l’opération.
Pour être admissible à l’offre de 60 $, vous devez :
1) être un nouveau particulier client des services bancaires courants de la Banque Royale du Canada et ouvrir, entre le 16 juillet et le 31 octobre 2018 (« période de promotion »), un Forfait bancaire étudiant RBC® sans frais mensuels (vous pouvez aussi obtenir 60 $ si vous ouvrez un Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant® assorti de frais mensuels de 10,95 $ ou 25 $ si vous ouvrez un compte Épargne jeunesse Léo RBC® sans frais mensuels) ;
2) effectuer deux (2) des opérations suivantes au moyen de votre nouveau Forfait bancaire étudiant RBC ou Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant avant le 30 novembre 2018 : A) dépôt mobile de chèque ; B) paiement de facture ; C) paiement préautorisé ; D) Virement Interac ; ou E) achat – y compris les achats réglés au moyen de la carte Visa Débit RBC virtuelle, de Apple Pay, de Samsung Pay ou du Portefeuille RBC. Les opérations admissibles peuvent être effectuées dans RBC Banque en direct, avec l’appli Mobile RBC ou à l’aide de votre Carte-client RBC. Les opérations effectuées en succursale ou par l’intermédiaire du réseau de GAB ne sont pas considérées comme des opérations admissibles. Les frais sur opération sont également exclus. Aucune opération admissible et aucun achat ne sont exigés pour l’admissibilité aux 25 $ avec le compte Épargne jeunesse Léo RBC.
Les clients qui ont ouvert un compte de dépôt de particulier RBC dans la période de deux (2) ans précédant le début de la période de promotion ne sont pas admissibles à cette offre. La somme de 60 $ pour le Forfait bancaire étudiant RBC et le Forfait bancaire sans limite RBC pour étudiant ou la somme de 25 $ pour le compte Épargne jeunesse Léo RBC sera déposée dans votre nouveau compte 6 à 8 semaines après l’ouverture du compte, à condition que vous ayez répondu aux critères d’admissibilité indiqués ci-dessus et seulement si votre compte demeure en règle.

Trouvez une succursale ou un GAB près de chez vous

Plus de 800 succursales avec horaire prolongé et plus de 4 200 GAB

Recherche par :
Recherche avancée