Soyez rassuré grâce à SécurÉpargne

Si l’incertitude prédomine pour bien des choses à l’heure actuelle, il ne devrait pas en être de même pour la gestion de votre argent. C’est pourquoi nous offrons SécurÉpargne, un produit qui vous offre la flexibilité d’un compte d’épargne, la sécurité d’un certificat de placement garanti (CPG), ou les deux, pour vous aider à composer avec les marchés actuels en toute confiance.

Pour obtenir le meilleur des deux mondes, déterminez vos priorités :

  • Argent dont vous avez besoin pour vos dépenses immédiates
  • Montant que vous êtes à l’aise de mettre de côté en attendant que les marchés se stabilisent
  • Importance que vous accordez aux taux d’intérêt et au moment propice pour saisir les occasions sur le marché

Deux offres d’épargne sans surprises

Profitez de l’une ou des deux offres ci-dessous pour obtenir la sécurité, la croissance et la flexibilité que vous recherchez.

compte Épargne @ intérêt élevé RBC

Taux d’intérêt de 2,25 % pendant 3 mois1

et de 1 % pour les 3 mois suivants

Obtenez un taux d’intérêt de 2,25 % les trois premiers mois et de 1 % les trois mois suivants à l’ouverture de votre premier compte Épargne @ intérêt élevé RBC.1 Grâce aux virements électroniques libre-service gratuits, vous pouvez accéder facilement à votre argent.

  • Aucuns frais mensuels
  • Aucun solde minimum requis
  • Intérêts calculés quotidiennement4 (versés mensuellement)
  • Accès facile à vos fonds – virements instantanés sans frais en ligne, par téléphone (libre-service) ou à un GAB dans un ou d’autres comptes de particulier RBC à votre nom5
  • 1 retrait d’espèces gratuit à un GAB de RBC par mois
  • Admissibilité à la protection de la SADC

CPG encaissable à un an

Taux d’intérêt garanti de 1,00 % pendant

12 mois2

Obtenez un taux d’intérêt garanti de 1,00 % sur votre placement pendant 12 mois.2 Il suffit de faire un dépôt d’au moins 1 000 $.

  • Dépôt initial (capital) entièrement garanti
  • Après 30 jours, accès à la totalité ou à une partie de votre placement en tout temps, sans pénalité3
  • Intérêts versés mensuellement, semestriellement, à l’échéance ou au moment du remboursement (si votre placement est détenu pendant au moins 30 jours)
  • Peut être détenu dans un compte non enregistré, mais n’est pas admissible dans un régime enregistré (exemples : CELI, REER)
  • Admissibilité à la protection de la SADC

Les taux d'intérêt sont sujets à changement en tout temps sans préavis.
L’offre prend fin le 31 juillet 2020

Pour évaluer les possibilités, dites-nous quelles sont vos priorités

Voyez comment ce compte d’épargne ou ce CPG, ou une combinaison des deux, peut vous aider à combler vos besoins.

FAQ de l’offre

Nous savons qu’à l’heure actuelle de nombreux Canadiens font face à l’incertitude sur le plan financier. SécurÉpargne est l’une des solutions que nous vous offrons pour vous aider en cette période difficile. Voici comment cela peut vous aider :

  • Vous aurez la possibilité de faire fructifier votre argent tout en le protégeant de la volatilité actuelle de l’économie. Voir au-delà des turbulences du marché est un élément clé de toute stratégie d’épargne à long terme, mais il est également important de garder son argent en sécurité.
  • Vous obtiendrez un rendement concurrentiel sur votre argent, malgré les taux d’intérêt historiquement bas, en attendant que le marché se stabilise.
  • Vous aurez de l’argent à portée de la main ou un placement qui peut être facilement converti en espèces, si vous avez besoin d’accéder à votre épargne dans les mois à venir. En ayant accès aisément à votre argent, vous pourrez réagir rapidement si vous souhaitez faire des placements lorsque vous êtes prêt.

Si vous décidez de détenir des fonds à la fois dans un compte Épargne @ intérêt élevé RBC et dans un certificat de placement garanti (CPG), vous serez en mesure de répartir stratégiquement votre argent selon vos besoins en matière de croissance stable, de sécurité et de flexibilité.

Cette Offre de taux d’intérêt sur ouverture de compte Épargne @ intérêt élevé RBC est réservée aux personnes qui n’ont jamais été titulaire principal d’un compte Épargne @ intérêt élevé RBC avant le 24 avril 2020 et qui ouvrent un compte Épargne @ intérêt élevé RBC au plus tard le 31 juillet 2020.

Toutefois, vous pourrez vous prévaloir de l’offre promotionnelle de CPG encaissable à un an même si vous êtes déjà titulaire d’un compte Épargne @ intérêt élevé RBC ou d’un CPG RBC. Vous pouvez acheter autant de CPG encaissables à un an que vous le souhaitez ; cependant, veuillez prendre note que vous obtiendrez le taux d’intérêt applicable (promotionnel ou standard) en vigueur à la date d’achat de chaque CPG. Les CPG achetés à des dates différentes peuvent être assujettis à des taux d’intérêt différents (y compris pendant la période promotionnelle, si les taux changent au cours de cette période).

Oui. Vous serez admissible au taux d’intérêt promotionnel à condition que vous ouvriez votre premier compte Épargne @ intérêt élevé RBC à titre de titulaire principal entre le 24 avril 2020 et le 31 juillet 2020, que vous n’ayez jamais été titulaire principal d’un compte Épargne @ intérêt élevé RBC avant le 24 avril 2020, et que vous répondiez à tous les autres critères d’admissibilité.

Un compte existant converti en compte Épargne @ intérêt élevé RBC n’est pas admissible à l’Offre de taux d’intérêt sur ouverture de compte Épargne @ intérêt élevé RBC.

Un compte conjoint sera admissible au taux d’intérêt promotionnel à condition que le titulaire principal n’ait jamais détenu de compte Épargne @ intérêt élevé RBC avant le 24 avril 2020, et que le nouveau compte soit ouvert entre le 24 avril 2020 et le 31 juillet 2020. 

Pour ouvrir un compte Épargne @ intérêt élevé RBC conjoint :

  • Remplissez la demande d’ouverture de compte conjoint en ligne :
    • Si le demandeur et le codemandeur sont des clients existants de RBC, ils peuvent remplir leur demande entièrement en ligne.
    • Si l’un des demandeurs (ou les deux) est un nouveau client de RBC, il peut remplir la majeure partie de sa demande en ligne, mais devra peut-être aussi se rendre en succursale pour finaliser la demande. (Veuillez présenter une pièce d’identité délivrée par le gouvernement.)

Au terme de la période promotionnelle de six mois, le taux d’intérêt affiché habituel, en vigueur à ce moment-là, s’appliquera à votre compte Épargne @ intérêt élevé RBC.

Oui. Vous pouvez acheter autant de CPG encaissables à un an que vous le souhaitez au cours de la période promotionnelle ; cependant, veuillez prendre note que vous obtiendrez le taux d’intérêt applicable (promotionnel ou standard) en vigueur à la date d’achat de chaque CPG. Les CPG achetés à des dates différentes peuvent être assujettis à des taux d’intérêt différents (y compris pendant la période promotionnelle, si les taux changent au cours de cette période).

Votre argent peut être en sécurité tout en fructifiant.

Obtenez la sécurité, la croissance et la flexibilité dont vous avez besoin maintenant :

Compte Épargne @ intérêt élevé RBC
Obtenez un taux d’intérêt de 2,25 % les trois premiers mois et de 1 % les trois mois suivants à l’ouverture de votre premier compte.1

CPG encaissable d’un an
Profitez d’un taux d’intérêt garanti de 1,00 % sur votre placement pendant 12 mois.2
 

Clients de RBC :
Prenez rendez-vous
(Ouvrez une session dans RBC Banque en direct)
Non-clients de RBC :
Composez le 1 800 463-3863

Nous traitons un grand volume d’appels en ce moment et nous vous remercions de votre patience. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider !