Passer au contenu principal

Votre guide d’achat d’une maison, étape par étape

Découvrez des outils et des ressources qui vous guideront dans vos démarches d’achat d’une maison, de l’épargne pour une mise de fonds à la décoration de votre tout nouveau domicile. De plus, profitez des offres spéciales de nos partenaires – qui pourraient vous aider à économiser temps et argent en cours de route.

Quels sont vos projets ?

Que vous achetiez votre toute première maison, rénoviez votre propriété actuelle, investissiez ou renouveliez votre hypothèque, nous pouvons vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous et vous aider à trouver les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Vivez la différence RBC

Ma maison avec RBC

Personnalisez l’expérience au moyen d’outils qui vous aideront à déterminer votre quartier idéal, la valeur de votre maison, et plus encore.

Accéder à Ma maison avec RBC
Accessibilité réelle à la propriété

Obtenez en 60 secondes une estimation du montant que vous pouvez vous permettre de payer.

Établir ma préadmissibilité
Offres spéciales

Découvrez les offres et les avantages auxquels vous pourriez être admissible à l’obtention d’un prêt hypothécaire à RBC.

Voir les offres
Gestion d’une hypothèque

Remboursez votre hypothèque encore plus tôt ou utilisez la valeur nette de votre maison pour consolider des dettes ou financer des rénovations.

Lire la suite

Voir nos taux

Le tableau qui suit présente les offres spéciales sur taux hypothécaires courants et les taux affichés des hypothèques à taux fixes ou variables.

2 ans fixe

2,090 %

5 ans fixe

2,220 %

5 ans variable

Taux préférentiel RBC - 0,350 % (2,100 %)

Calculatrice des versements hypothécaires

Obtenez rapidement un aperçu de vos versements hypothécaires

Localisateur de conseillers en prêts hypothécaires

Trouver le conseiller en prêts hypothécaires qu’il vous faut.

Option Recherche avancée

Les produits de financement personnel et les hypothèques résidentielles sont offerts par la Banque Royale du Canada sous réserve de ses critères de prêt standard.