Passer au contenu principal

Options de renouvellement d’hypothèque

Il est facile de renouveler votre hypothèque RBC Banque Royale ! Découvrez à quoi vous attendre à l’approche de votre date d’échéance et explorez vos options de renouvellement.

Avantages du renouvellement de votre hypothèque RBC Banque Royale

  • Conseils d’expert : Le moment du renouvellement est une occasion de passer en revue votre situation financière actuelle, et notre objectif est de nous assurer que vous choisirez les meilleures options hypothécaires possible selon votre situation particulière. Nous vous appellerons avant la date de votre renouvellement pour discuter de vos préférences concernant les taux d'intérêt, vos projets à venir (rénovations, déménagement, etc.) et plus encore. Vous pouvez également nous appeler ou passer à votre succursale au moment qui vous convient.
  • Option de renouvellement anticipé de 120 jours : Profitez de notre option de renouvellement anticipé de 120 jours sans pénalité1. Vous pourriez ainsi épargner sur les intérêts si les taux augmentent avant votre date de renouvellement prévue.
  • Garantie de taux de 30 jours : Lorsque vous renouvelez votre prêt hypothécaire à l'échéance, vous êtes protégé contre une augmentation de taux d'intérêt, selon le type d'intérêt et le terme choisis, pendant les 30 jours précédant votre date de renouvellement prévue. De plus, si le taux d'intérêt augmente avant la date à laquelle vous renouvelez votre hypothèque, vous obtenez automatiquement le taux le moins élevé selon le terme et le type d'intérêt choisis.
  • Commodité : À moins que vous n'ayez déjà effectué votre renouvellement par anticipation, environ trois semaines avant l'échéance de votre terme en cours, vous recevrez par la poste une formule de renouvellement vous informant en détail de vos options de versement et de votre garantie de taux de 30 jours. Pour toute question, vous n'avez qu'à nous appeler ou à passer à votre succursale.
  • Nul besoin de revérifier l'admissibilité : Si vous renouvelez une hypothèque RBC Banque Royale, vous n'avez pas à prouver de nouveau votre admissibilité au moment du renouvellement. Si vous détenez une hypothèque dans une autre institution financière, nous vous aiderons à la transférer aisément à RBC Banque Royale2.
Pour en savoir plus

Fonctionnement du renouvellement de votre hypothèque

Il est facile de renouveler votre hypothèque RBC Banque Royale ! Voici la marche à suivre et quelques trucs pour vous faciliter la tâche encore davantage :

Si votre renouvellement est imminent, le moment est très bien choisi pour passer en revue vos objectifs financiers et vos projets à venir. Vous pourriez songer aux questions suivantes :

  • Votre situation financière a-t-elle changé depuis votre dernier renouvellement ?
  • Prévoyez-vous effectuer des rénovations ou pensez-vous avoir besoin de fonds supplémentaires ?
  • Déménagerez-vous au cours de l'année à venir ?
  • Préférez-vous un taux fixe ou variable, ou hésitez-vous entre les deux ?

L’outil ci-dessous vous aidera à choisir les meilleures options :

Quel type d’hypothèque répond à mes besoins ?

Il s'agit de votre premier renouvellement ? Vous avez des questions ?

Composez le 1 800 769-25111 800 769-2511 en tout temps, jour et nuit, ou passez à votre succursale.

Nous communiquerons avec vous environ 120 jours avant votre date de renouvellement pour discuter de vos besoins hypothécaires actuels. (Vous pouvez également nous appeler ou vous rendre en succursale.) Vous pouvez effectuer un renouvellement anticipé à ce moment (ou à n'importe quel moment jusqu'à votre date de renouvellement), ou vous pouvez attendre et évaluer vos options.

En renouvelant par anticipation, vous pouvez bloquer le taux d'intérêt en cours encore plus tôt, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars d'intérêts si les taux augmentent avant votre date de renouvellement.

Environ trois semaines avant votre date de renouvellement, nous vous enverrons une lettre de renouvellement par la poste. Si vous avez des questions sur le taux et le terme de votre renouvellement, vous pouvez nous appeler ou passer à votre succursale. Sinon, vous n'avez qu'à passer en revue vos documents de renouvellement, à sélectionner votre option de renouvellement, puis à signer les documents et à nous les retourner avant la date de votre renouvellement.

Lorsque vous renouvelez votre hypothèque RBC Banque Royale à l'échéance, vous êtes protégé contre une augmentation de taux d'intérêt, selon le type d'intérêt et le terme choisis, pendant les 30 jours précédant votre date de renouvellement prévue. De plus, si le taux d'intérêt augmente avant la date à laquelle vous renouvelez votre hypothèque, vous obtenez automatiquement le taux le moins élevé selon le terme et le type d'intérêt choisis.

C'est aussi simple que cela !

Renseignements sur les taux de renouvellement d'hypothèque

Lorsque vous renouvelez votre hypothèque, vous avez le choix parmi une variété de termes et de types de taux. Que vous cherchiez la sécurité d'un taux fixe ou le potentiel d'épargne d'un taux variable, nous offrons une vaste gamme de termes à des taux concurrentiels. Rendez-vous sur notre page des taux hypothécaires pour consulter les offres courantes de taux d'intérêt.

Que vous décidiez de profiter du renouvellement anticipé ou que vous attendiez de renouveler peu de temps avant votre date de renouvellement, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous obtiendrez un taux avantageux selon le terme que vous choisirez pour votre renouvellement d'hypothèque.

Ne considérez pas que les taux lorsque vous renouvelez votre hypothèque

Vous n'avez pas accès à YouTube? Visionnez l’autre version

Lisez le script

Certaines restrictions s’appliquent.
Sous réserve de l'approbation de crédit.