Passer au contenu principal

FAQ's

Utiliser ou modifer mes cartes liées

Vous pouvez lier, modifier, consulter ou supprimer vos cartes Petro-Points ou RBC en tout temps en cliquant ici.

À titre de particulier client, une fois que vous avez lié vos cartes RBC admissibles à votre carte Petro-Points, vous pouvez utiliser Apple Pay ou le Portefeuille RBC et continuer d’économiser sur l’essence et d’accumuler plus de points. Veuillez noter que pour le moment, il n’est pas possible d’échanger des Petro-Points à l’aide de votre appareil mobile.

Si vous avez installé ou ajouté des cartes à votre Portefeuille RBC ou à Apple Pay, nous lierons vos cartes dans un délai d’un maximum de deux jours ouvrables.

Les cartes d’entreprise ne peuvent pas être liées au Portefeuille RBC ou à Apple Pay pour le moment.

Non. À titre de particulier client, une fois que vous avez lié au moins une carte RBC à votre carte Petro-Points, toutes les cartes (nouvelles ou de remplacement) que vous recevrez seront automatiquement liées.

Veuillez prévoir jusqu’à deux jours ouvrables suivant l’activation d’une nouvelle carte pour qu’elle soit liée.

Oui. À titre d’entreprise cliente, vous devrez mettre à jour les cartes d’entreprise RBC que vous avez sélectionnées pour les lier à la ou aux cartes Petro-Points chaque fois que vous ajoutez ou remplacez une carte.

Des économies instantanées sur l’essence

Veuillez prévoir jusqu’à deux jours ouvrables pour que nous liions vos cartes.

Lorsque vous réglez votre achat avec votre carte RBC liée, la réduction de 3 ¢ le litre sur l’essence est appliquée instantanément et est indiquée sur votre reçu, que vous payiez à la pompe ou en magasin.

Veuillez noter que vous pouvez demander un reçu imprimé à la pompe ou en magasin.

Non, il n’y a aucun achat minimum ni aucune limite quant aux économies sur l’essence que vous pouvez réaliser lorsque vous réglez vos achats de carburant à Petro-Canada à l’aide de votre carte RBC liée. Vous économisez instantanément 3 ¢ le litre sur tous les types d’essence, y compris le diesel, si vous réglez votre achat avec une carte RBC liée.

Oui, vous pouvez économiser 3 ¢ le litre sur l’essence et profiter des autres réductions offertes par Petro-Canada, comme une carte Économie sur l’essence en prime ou une Carte Prix Préférentiel. Assurez-vous d’insérer votre carte d’économies sur l’essence dans le lecteur ou de la présenter avant d’utiliser votre carte RBC liée pour régler l’achat.

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu’une seule carte Économie sur l’essence en prime lors d’une opération.

Accumuler, échanger ou convertir des points

Pour obtenir 20 % plus de Petro-Points et 20 % plus de points RBC Récompenses que vous en obtenez normalement, vous devez régler vos achats à Petro-Canada au moyen d’une carte de crédit RBC Récompenses liée. Pour le moment, les utilisateurs autorisés d’un compte de carte de crédit RBC Récompenses n’obtiendront pas 20 % plus de points RBC Récompenses, mais obtiendront 20 % plus de Petro-Points.

Si vous ne détenez pas de carte de crédit RBC Récompenses, vous obtiendrez tout de même 20 % plus de Petro-Points lorsque vous réglez vos achats avec une carte de débit ou une carte de crédit sans récompenses RBC liée.

Oui, vous pouvez utiliser votre carte de débit ou de crédit RBC liée pour échanger des Petro-Points à Petro-Canada.

Veuillez noter que tout titulaire d’une carte RBC liée à votre carte Petro-Points aura pleinement accès aux Petro-Points de ce compte.

Non. Quand vous payez avec votre carte de débit ou de crédit RBC liée, vous obtenez automatiquement des Petro-Points sur les achats à Petro-Canada admissibles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les conditions du programme Petro-Points.

Oui, tout titulaire d’une carte RBC liée à votre compte Petro-Points aura pleinement accès aux Petro-Points de ce compte.

Non, vous ne pouvez pas convertir vos Petro-Points en points RBC Récompenses pour le moment.

Petro-Points / Petro-Canada

Oui, cette offre s’adresse exclusivement aux membres du programme Petro-Points qui sont aussi clients de RBC.

Si vous ne détenez pas de carte Petro-Points, inscrivez-vous en suivant l’une des deux méthodes simples ci-dessous :

  1. Inscrivez-vous en ligne à l'adresse Petro-Points.com.
    OU
  2. Procurez-vous une carte Petro-Points à n’importe quelle station-service Petro-Canada et activez-la en ligne.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.

Vous pouvez trouver votre numéro de carte Petro-Points ou demander une carte de remplacement par l’intermédiaire de votre compte Petro-Points en ligne :

  1. Accédez à votre compte en ligne.
  2. Sélectionnez « Gérer mes cartes »

Pour obtenir de l'aide additionnelle, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Petro-Canada au 1 800 668-0220.

Des questions ?
Veuillez communiquer avec RBC au 1 866 864-9905.

Pour obtenir tous les détails, y compris la définition des termes clés figurant dans les dénis de responsabilité ci-dessous, veuillez consulter l’ensemble des conditions.

1/*
Afin de vous prévaloir de cette offre, vous devez être titulaire d’une débit ou une carte de crédit émise par la Banque Royale du Canada (excluant la carte Visa Esso RBC et les cartes de crédit commerciales RBC) « carte RBC admissible ». Si vous participez aux offres Liaison de carte de fidélité en tant que client des Services bancaires aux entreprises, vous ne pourrez lier que deux (2) cartes de crédit RBC d’entreprise admissibles et une carte-client RBC à un compte Petro-Points. Par « toute carte », on entend une carte carte RBC admissible liée à une carte Petro-Points. Il peut s’écouler jusqu’à deux jours ouvrables avant que les économies et les points en prime puissent s’appliquer à vos achats en raison du traitement de la liaison de la carte.
2)
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour acheter toute catégorie d’essence, y compris le diesel, à un établissement Petro-Canada, vous économisez trois cents (0,03 $) le litre.
3)
Chaque fois que vous utilisez votre carte RBC liée admissible pour payer des achats admissibles à un établissement Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de Petro-Points que vous en obtenez normalement, conformément aux conditions du programme Petro-Points.
4/**
Toutes les cartes de débit et de crédit RBC ne vous permettent pas d’accumuler des points RBC Récompenses. Chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit RBC Récompenses liée admissible pour payer vos achats à un établissement Petro-Canada, vous obtenez vingt pour cent (20 %) plus de points RBC Récompenses que vous en obtenez normalement pour chaque dollar d’achat conformément aux Conditions du programme RBC Récompenses. Veuillez prévoir jusqu’à quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle l’opération est portée à votre relevé de carte de crédit pour que vos points en prime soient déposés dans votre compte RBC Récompenses. Les utilisateurs autorisés ne peuvent accumuler des points RBC Récompenses en prime.