Assurez-vous de fermer votre session et votre navigateur Internet à la fin de chaque session dans RBC Banque en direct ou l’appli Mobile RBC.
Veillez à la confidentialité de votre mot de passe et des questions d’identification personnelle (et des réponses). Souvenez-vous qu’aucun employé de RBC ne vous demandera de dévoiler ces renseignements.
Dès que vous savez ou soupçonnez que quelqu’un d’autre a découvert votre mot de passe ou qu’il y a eu dans votre compte une opération douteuse que vous n’aviez pas autorisée.
Le Portefeuille RBC utilise le Nuage sécurisé RBC, une technologie de pointe utilisée pour chiffrer et protéger votre compte et les détails du paiement.
Lorsque vous clavardez avec un représentant de RBC au moyen de l’appli Mobile RBC, votre conversation est chiffrée et sécurisée, assurant la sécurité de vos renseignements en tout temps.
Le Centre des messages dans RBC Banque en direct est une façon sûre et confidentielle de communiquer avec nous en ligne. Nous recommandons cette méthode pour communiquer avec nous en ligne, c’est beaucoup plus sûr que les courriels traditionnels.
L’utilisation des empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, par exemple.
La protection de l’ouverture de session crée une barrière supplémentaire entre vos comptes et les utilisateurs non autorisés. Au moment de votre inscription ou de l’activation de ce service, on vous demandera de fournir votre numéro de téléphone et de créer trois questions d’identification personnelle uniques, dont vous serez le seul à connaître la réponse (par exemple l’année et la marque de votre première voiture, ou votre destination de vacances préférée). Si vous avez activé ce service, vous devrez répondre à ces questions à chaque ouverture de session dans RBC Banque en direct et l’appli Mobile RBC.
La protection de vos renseignements personnels, commerciaux et financiers constitue la pierre angulaire de notre entreprise et demeurera toujours l’une de nos priorités.
En savoir plus sur la sécurité et la protection des renseignements personnels à RBCUtilisez des mots de passe efficaces — Choisissez des mots, des chiffres ou des phrases que les autres auront de la difficulté à deviner. Ne divulguez pas vos renseignements personnels. N’oubliez pas que les employés de RBC ne vous demanderont jamais votre NIP, votre mot de passe ou vos questions et réponses de vérification personnelle.
Évitez les courriels traditionnels. Pour communiquer avec nous, les courriels traditionnels ne sont pas une méthode sûre. Utilisez plutôt la fonction de clavardage dans l’appli Mobile RBC ou envoyez-nous un message sécurisé dans RBC Banque en direct
Munissez-vous d’une protection à jour contre les virus et les logiciels espions et utilisez un pare-feu afin que votre ordinateur soit bien protégé.
Faites preuve de vigilance. Surveillez vos comptes et relevés. Si vous remarquez quelque chose de suspect, communiquez avec nous immédiatement
Utilisez les Alertes RBC. En vous inscrivant au service d’Alertes pour être avisé des opérations d’un montant élevé, vous serez immédiatement informé de toute opération suspecte ou non autorisée.
Soyez informé avec NOMI. NOMI vous aide à surveiller votre argent tout en vaquant à vos occupations. NOMI vous avise immédiatement de toute activité nouvelle ou inhabituelle, en fonction de vos dépenses habituelles.
Technologie bancaire : sauver la planète six fois plutôt qu’une
En quoi les services bancaires mobiles changent-ils la façon dont les Canadiens gèrent leur argent ?
Prévention des fraudes : Cinq conseils pour assurer la sécurité de vos activités en ligne
Afficher le déni de responsabilitéCacher le déni de responsabilité