Prêts bancaires
Même si les prêts d'études gouvernementaux sont une solution, ils ne sont pas faits pour tout le monde. Bon nombre d'institutions financières ont mis au point un programme de crédit conçu spécialement pour les étudiants, assorti d'un taux d'intérêt privilégié.
Marge de crédit pour étudiants
Les institutions financières proposent également des marges de crédit - une limite est fixée sur le montant que vous pouvez emprunter. Une marge de crédit vous donne la possibilité d'emprunter la somme totale dont vous avez besoin et de retirer ce qu'il vous fait, quand il vous le faut. L'avantage de la marge de crédit est que vous ne payez des intérêts que sur la somme que vous utilisez, et non sur le montant total de la marge de crédit, comme vous le feriez avec un prêt ordinaire. Tant que vous étudiez, vous ne payez que les intérêts mensuels. À la fin de vos études, vous avez droit à un délai de grâce d'environ six mois durant lequel vous continuez à ne payer que les intérêts. Par la suite, vous rencontrez votre institution financière pour vous entendre sur le remboursement de la marge de crédit sur une période pouvant atteindre 10 ans, voire plus.
Il est à noter que bon nombre d'étudiants peuvent emprunter jusqu'à 5 000 à 6 000 $ par an pour les programmes collégiaux et universitaires et aux environs de 10 000 $ par an pour les diplômes d'études supérieures. Vous aurez sans doute aussi besoin d'un cosignataire, par exemple un parent ou un tuteur.
|