À RBC, nous nous engageons à contribuer substantiellement à la préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des projets de conservation qui réduisent notre impact environnemental global et contribuent au mieux-être des collectivités. Voici quelques-uns de ces projets. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.rbc.com/environnement .
Par l’intermédiaire de dons à des organismes caritatifs partout dans le monde, nous contribuons à la préservation des bassins hydrographiques d’eau douce et favorisons l’approvisionnement futur en eau potable de populations n’y ayant pas accès aujourd’hui. Nous nous efforçons également d’accroître la sensibilisation aux enjeux concernant l’eau de manière à susciter l’engagement d’autres organisations et citoyens.
Ce projet vise à rendre plus éconergétiques des maisons qui ne le sont pas, grâce à des améliorations et à des rénovations écologiques.
En 2009, nous avons ouvert la 100e succursale RBC utilisant de l’énergie certifiée à 100 % « verte » et n’entraînant pas d’émissions nocives. Mais ce n’est pas tout ! Nous sommes déterminés à accroître l’utilisation des énergies renouvelables dans le plus grand nombre possible de succursales de notre réseau, et c’est pourquoi nous veillerons à ce que toutes nos nouvelles succursales inaugurées en 2010 utilisent des énergies vertes, partout où il est possible de le faire.
Nous avons augmenté la proportion de papier produit de manière viable que nous utilisons dans nos bureaux en Amérique du Nord et dans les îles Britanniques. Alors que cette proportion était de 15 % en 2008, elle atteint maintenant 84 %. Au Canada, toute la papeterie qu’utilise RBC provient d’exploitations forestières durables accréditées par le Forest Stewardship Council (FSC), et plus de la moitié du papier que nous avons utilisé en 2009 à des fins de marketing et de publipostage était aussi produit de manière viable. Au cours des années à venir, nous prévoyons faire en sorte que pratiquement tout le papier que nous utilisons provienne d’exploitation viables et recyclables.
En tant que fier commanditaire du relais de la flamme olympique de 2010 et des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver 2010, RBC a compensé les émissions de carbone associées à sa participation, y compris les émissions associées à ses véhicules, au transport aérien et ferroviaire, à l’hébergement, aux réceptions, aux succursales temporaires et aux autres aspects logistiques.
Lisez nos Nouvelles sur nos interventions protégeant l'environnement pour en savoir davantage sur nos priorités et nos engagements en matière environnementale.