Passer au contenu principal

La simplicité, c’est cela…

  • Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session dans Banque en direct pour recevoir un Virement Interac.
  • Vous recevrez un courriel vous indiquant qu’un Virement Interac a été déposé. Ainsi, vous saurez toujours quand vous avez reçu de l’argent.
  • Vous pouvez désigner à l’avance le compte dans lequel vous souhaitez que vos virements soient déposés.
  • Il ne faut que quelques minutes pour vous inscrire.

Principales questions sur le Dépôt automatique

Principales questions sur le Dépôt automatique

Après l’ouverture de votre session RBC Banque en direct, vous pouvez accéder à la page d’inscription à partir de la page « Paiement de factures et virements de fonds » ou de l’écran « Détails du compte » de chacun de vos comptes.

À droite de la page, sélectionnez « Inscription au Dépôt automatique de Virement Interac ».

Ce ne sont pas toutes les institutions financières qui sont capables d’envoyer des fonds à des destinataires qui ont activé la fonction de Dépôt automatique.

Le Dépôt automatique utilise le service habituel de Virement Interac, l’un des services de virement de fonds numérique les plus sûrs au monde Lorsque vous les envoyez par Virement Interac, les fonds sont virés par l’entremise d’un réseau bancaire établi et sûr utilisé par les institutions financières. Les fonds ne sont jamais envoyés par courriel ou par message texte. Ces moyens servent uniquement à vous aviser que des fonds ont été envoyés ou demandés, et à fournir des instructions pour les déposer.

L’inscription au Dépôt automatique s’appliquera à tout tant qu’elle est active. Vous pouvez modifier l’état de votre inscription en tout temps en revisitant la page d’inscription et en modifiant vos renseignements.

Avec la fonction de Dépôt automatique, un avis sera envoyé chaque fois que vous recevrez des fonds pour que vous soyez informé de l’identité de l’expéditeur et de la somme déposée dans votre compte.

Rien de plus facile que de mettre à jour votre inscription. Vous n’avez qu’à ouvrir une session dans RBC Banque en direct et vous rendre à la section « Dépôt automatique de Virement Interac ». Cliquez sur « Modifier » et faites vos modifications, tout simplement. Vous pouvez mettre à jour votre adresse courriel ou ajouter des adresses courriel supplémentaires si vous le souhaitez. Sélectionnez « Supprimer » pour retirer une adresse courriel de votre inscription.

Autres FAQ

Inscrivez-vous dès maintenant

Il est encore plus facile que jamais de recevoir un Virement Interac.

Ouvrez une session dans RBC Banque en direct

Vous n’êtes pas inscrit à RBC Banque en direct ?

Commencer

Garantie de sécurité des services bancaires numériques RBC

Nous rembourserons intégralement toute opération non autorisée2 à la clause de non-responsabilité effectuée dans RBC Banque en direct ou l’appli Mobile RBC.

Le logo Interac est une marque déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.
1)
2)