Épargner en vue des études d'un enfant peut sembler difficile lorsqu'on doit rembourser un prêt hypothécaire, payer des factures, cotiser à un REER et s'acquitter d'autres obligations financières. L'une des meilleures façons d'atteindre vos objectifs — tout en vous assurant d'accorder aux études de votre enfant l'importance qu'elles méritent — est de verser régulièrement des cotisations dans un REEE-MATIQUE de RBC. Grâce au REEE-MATIQUE, vous pouvez cotiser périodiquement et automatiquement à votre régime enregistré d'épargne-études (REEE). C'est un souci de moins.
Pourquoi épargner automatiquement ?
- Commodité : Vos cotisations sont débitées automatiquement de votre compte bancaire RBC ou d'une autre institution financière.
- Souplesse : Vous pouvez choisir le montant et la fréquence (hebdomadaire, annuelle, etc.) de vos cotisations.
Vous bénéficiez en outre de tous les avantages d'un REEE, notamment de l'admissibilité à des subventions canadiennes pour l'épargne-études (SCEE) et à d'autres incitatifs gouvernementaux, du report d'impôt, ainsi que d'une vaste gamme de placements.
Voyez à quelle vitesse vos économies peuvent fructifier
Même des cotisations peu élevées au REEE-MATIQUE fructifient rapidement. Comme l'illustre le tableau(1) ci-dessous, même des cotisations mensuelles peu élevées fructifient rapidement lorsque la SCEE s'y ajoute pendant des périodes de 10, 15 ou même 21 ans.

*** Dans ce scénario, les calculs supposent également que la cotisation maximale à vie de 50 000 $ sera atteinte au début de la 11e année (375 $/mois x 12 mois x 11,1 ans = 50 000 $). Une fois cette limite atteinte, les cotisations et les versements de la SCEE cesseront, et l'augmentation annuelle des actifs du régime sera produite par un taux de croissance annuelle présumé de 7 %.
Établissez un REEE-MATIQUE dès aujourd’hui !
Assurez-vous d’accorder aux études de votre enfant l’importance qu’elles méritent. Communiquez avec un conseiller dès aujourd’hui, ou allez en ligne pour établir une cotisation périodique à votre REEE !
1) Ces calculs ne sont présentés qu'à des fins d'illustration et n'ont pas pour objet de refléter les valeurs futures ni les rendements provenant d'un investissement dans un quelconque fonds commun de placement. Ces calculs supposent également un taux de rendement composé annuel de 7 % pour des cotisations effectuées au début de chaque mois, jusqu'à concurrence d'un plafond cumulatif à vie de 50 000 $ par enfant.