Un REER est un type de compte de placement dans lequel vous épargnez de l'argent en vue de votre retraite. L'argent peut être placé dans divers produits de placements notamment des liquidités, des fonds communs de placement, des actions et des obligations. Un REER est « enregistré » auprès de l'Agence du revenu du Canada. Les fonds déposés dans un REER et les revenus tirés du REER sont à l'abri de l'impôt jusqu'à leur retrait.
En pratique, un REER est un portefeuille qui peut contenir une grande variété de placements, tels que des dépôts d'épargne, des bons du Trésor, des certificats de placement garanti (CPG), des parts de fonds d'investissement, des obligations et des actions canadiennes, et même des actions et obligations étrangères.
La principale particularité du REER est que l'argent que vous y versez peut être déduit de votre revenu imposable et fructifier à l'abri de l'impôt. Si vous avez moins de 72 ans et que vous touchez des revenus, vous avez certainement avantage à avoir un REER.
Après : Les avantages du REER
|