Trois raisons de cotiser dès maintenant

step-1
Réaliser des économies d’impôt : vous pourriez obtenir un remboursement d’impôt selon le montant de vos cotisations. Pour 2023, vous pouvez verser jusqu’à 30 780 $* ou 18 % de votre revenu, selon le moins élevé des deux montants. Pour connaître vos droits de cotisation à un REER, veuillez consulter votre dernier avis de cotisation.
step-2
Faire fructifier votre épargne-retraite : cotisez à votre REER plus tôt3 pour faire fructifier votre argent plus longtemps.
step-3
Faire jouer le temps en votre faveur : les revenus d’un REER ne sont imposables qu’au retrait.. Plus votre argent demeure à l’abri de l’impôt longtemps, plus le potentiel de croissance est intéressant.

Tip imageLe saviez-vous ?

Tip imageLe saviez-vous ?

  • Votre argent peut croître plus rapidement en cotisant périodiquement tout au long de l’année à l’aide d’un régime de cotisations préautorisées (CPA).

  • Vous pouvez utiliser les droits inutilisés de cotisation au REER des années précédentes, ce qui vous permet d’épargner davantage.

Façons de cotiser à un REER RBC

N’oubliez pas que la date limite de cotisation à un REER est le 29 février 2024.

RBC Banque Royale

Recevez des conseils adaptés à vos besoins et à vos objectifs uniques et discutez avec un conseiller des questions financières qui vous tiennent à cœur.

Titulaire d’un REER existant : Cotiser en ligne



RBC Placements en Direct

Prenez vos placements en main sur une puissante plateforme de négociation qui offre les recherches, les perspectives et les outils dont vous avez besoin pour vous sentir bien équipé et autonome.

Titulaire d’un REER existant : Cotiser en ligne

RBC Investi-Clic

Investissez en ligne sans peine et profitez des conseils personnalisés d’un conseiller en placements si vous en avez besoin, le tout moyennant des frais de gestion annuels modiques5.

Titulaire d’un REER existant : Cotiser en ligne