Il est possible d'ouvrir un compte REER au nom d'un particulier ou de son conjoint. Nous pouvons vous offrir un régime ordinaire ou un régime autogéré selon le temps que vous souhaitez consacrer à la gestion de votre REER et suivant la complexité des options de placement avec lesquelles vous êtes à l'aise.
REER individuel
Le type de REER le plus répandu est le régime enregistré au nom de la personne qui y cotise. Dans ce cas, les placements détenus et les avantages fiscaux qui y sont associés appartiennent au cotisant.
REER de conjoint
Un REER de conjoint correspond à un régime enregistré au nom du conjoint de la personne qui y cotise. Les fonds détenus appartiennent au conjoint. C'est le cotisant qui bénéficie d'une déduction fiscale.
Le REER de conjoint facilite le fractionnement du revenu, ce qui constitue son principal avantage. Le fractionnement du revenu consiste à partager des fonds avec le conjoint dont le revenu est moindre pour réduire ainsi le taux d'imposition futur.
Régime ordinaire
Le façon la plus simple et la plus facile de choisir un REER pour vous ou votre conjoint est de discuter avec l'un de nos spécialistes des placements.
RBC Banque Royale offre des comptes REER comprenant un vaste choix de placements qui peuvent être intégrés à votre stratégie : dépôts d'épargne RBC, CPG RBC et fonds RBC. Grâce aux recommandations de l'un de nos spécialistes des placements au sujet de ces options, vous pouvez commencer à bâtir un régime solide de façon rapide et facile.
Régimes autogérés
De plus en plus d'investisseurs sont à la recherche d'un régime d'épargne retraite pouvant leur permettre d'avoir un vaste choix d'options de placement et de surveiller les placements détenus au sein de leur régime.
Si en tant qu'investisseur vous aimez gérer la totalité ou une partie de votre portefeuille, vous devriez peut-être penser à un REER autogéré. Ce genre de régime vous permet de choisir les placements qui répondent le mieux à vos besoins financiers et de gérer vos comptes à tout moment.
RBC Placements en Directmc offre des régimes enregistrés assortis d'une variété d'options de placement admissibles au REER de sorte que vous pouvez constituer le régime qui vous convient. De plus, nous vous donnons accès à tous les outils et résultats de recherche pour vous aider à prendre des décisions de placement éclairées.
Un REER RBC Placements en Direct vous donne accès aux instruments suivants :
- Obligations d'épargne du Canada (OEC)
- Comptes de dépôt en dollars canadiens
- Obligations et débentures du fédéral, des provinces et des municipalités
- Certificats de placement garantis (CPG)
- Instruments du marché monétaire
- Plus de 3 000 fonds communs de placement
- Actions
- Bons du Trésor
 |
Vous pouvez même ouvrir un REER en ligne en 24 heures et commencer plus tôt à investir ! Pour de plus amples renseignements, visitez www.rbcplacementsendirect.com. |
REER collectifs
Un REER collectif est constitué d'un ensemble de REER de particuliers offerts aux employés par leur employeur participant. Les cotisations sont retenues sur le salaire avant l'impôt de l'employé, ce qui réduit immédiatement le fardeau fiscal de ce dernier, et déposées dans son compte REER selon ses indications.
En mettant régulièrement de côté un petit pourcentage de votre revenu, vous vous constituerez un pécule qui vous procurera de la sécurité et un revenu essentiel pour atteindre l'indépendance financière au moment de la retraite.
 |
Visitez le site de RBC Investissements pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont votre entreprise peut tirer parti d'un REER collectif ou de nos autres régimes d'épargne collectifs. |
Après : Utilisations des REER
|