Sauter la barre de navigation du haut

Faites une demande ou appelez au 1 800 769-2511

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Cartes de crédit > Gérer vos cartes > Carte à puce avec NIP

Carte à puce avec NIP

Carte à puce avec NIP

La carte à puce avec NIP, prochaine génération du mode de paiement électronique au Canada, contribuera à accroître la sécurité d'un système de paiement par carte de crédit déjà sûr.

Au cours des prochaines années, RBC Banque Royale® ainsi que le secteur canadien des cartes de paiement adopteront la technologie de la carte à puce avec NIP pour toutes les cartes de débit et de crédit des particuliers et des entreprises.

Déjà utilisée à grande échelle un peu partout dans le monde, cette technologie de pointe vous apportera une protection accrue contre la fraude et la contrefaçon, puisque la micropuce intégrée est chiffrée et pratiquement impossible à reproduire. Combinée à un numéro d'identification personnel (NIP) aux fins de l'autorisation des opérations (comme c'est le cas aujourd'hui avec votre carte de débit), votre carte de puce avec NIP vous fournit une protection supplémentaire, car votre NIP vous est propre.

Pour en savoir plus

Nota : La technologie de la carte à puce avec NIP est offerte uniquement aux cartes Visa RBC pour le moment. Les opérations MasterCard RBC sont toujours traitées au moyen de la technologie traditionnelle de bande magnétique ; toutes les cartes devraient être dotées de la technologie des cartes à puce avec NIP d’ici quelques années. Entre-temps, soyez assuré que votre carte à bande magnétique MasterCard RBC reste un mode de règlement sûr, fiable et pratique.

 

Présentez une demande maintenant

Protéger le solde de votre carte de crédit avec l'assurance Protection-Solde Première® Plus est très facile et la proposition ne prend que quelques minutes à remplir.

En savoir pour

 
 

Nous sommes là pour vous aider