Passer au contenu principal
SearchRecherche RBC...
CONNEXION
Téléchargez l’appli Mobile RBC

Votre carte de crédit peut vous être bien plus qu’un excellent mode de paiement.

Ajoutez une protection supplémentaire à votre carte

Profitez d’excellents services et d’avantages additionnels pouvant vous offrir sécurité et protection en tout genre de situations.

  • Protégez-vous financièrement grâce à l’assurance voyage
  • Obtenez une assistance routière pour vous et inscrivez les membres de votre famille sans frais additionnels
  • Surveillez votre cote de solvabilité et repérez les indices d’usurpation d’identité
  • Obtenez une protection pour le solde de votre carte de crédit

Assurance voyage

Plusieurs cartes de crédit RBC Banque Royale® sont assorties d’une assurance voyage qui s’applique lorsque vous réglez intégralement votre voyage avec votre carte.

Nous pouvons vous aider à assurer votre protection financière chaque fois que vous voyagez, grâce aux assurances annulation et interruption de voyage, soins médicaux d’urgence et autres assurances abordables.

La protection offerte avec votre carte de crédit est-elle suffisante ?

Si vous avez payé intégralement un voyage avec votre carte de crédit RBC Banque Royale, voyez si la protection offerte avec votre carte est suffisante pour votre voyage.
Vérifier si je suis couvert


Obtenir une soumission ou souscrire une assurance voyage

Si vous avez besoin d’une assurance ou d’un complément, obtenez une soumission rapide et souscrivez une assurance en ligne dès maintenant.



Assistance routière pour toute votre famille

Vous pouvez avoir l’esprit tranquille grâce à l’Assistance routière RBCMC — que vous pouvez ajouter facilement aux protections de votre carte de crédit RBC.

Assistance routière et remorquage

  • Démarrage de secours, livraison de carburant, changement de pneu dégonflé et plus encore
  • Obtenez de l’aide si vous avez oublié vos clés dans la voiture ou si vous êtes enlisé dans la boue, la neige ou un fossé
  • Nous remorquerons votre véhicule en cas de panne

Couverture familiale

  • Obtenez la couverture et ajoutez toute la famille sans frais additionnels – vous, votre conjoint et vos enfants âgés de 16 à 22 ans
  • Obtenez de l’aide pour une voiture qui vous appartient, que vous louez ou même que vous avez empruntée
  • Service accessible en tout temps par téléphone ou appli mobile

Services en cas d’accident de la route

  • Advenant un accident, nous remorquerons votre véhicule au garage le plus proche
  • Vous avez accès à des services de location de voiture, de raccompagnement, de remboursement des repas et de l’hébergement et plus encore
  • Nous vous mettrons en contact avec un avocat pour vous aider à prendre des décisions éclairées

Adhérez dès maintenant

Prenez connaissance de nos diverses protections et choisissez celle qui convient à vous et votre famille.

Adhérez maintenant

Assurance Protection-Solde

Une protection afin que votre carte de crédit ne devienne pas un fardeau pour vous ou votre famille advenant un imprévu.

L’assurance Protection-Solde Première Plus vous couvre en cas de :

  • Décès
  • Maladie grave
  • Mutilation accidentelle1
  • Recevez jusqu’à 25 000 $ en un montant forfaitaire pour régler votre solde impayé.
  • Le conjoint est couvert sans frais supplémentaires.
  • Invalidité totale
  • Chômage involontaire2
  • Perte de revenu d’un travail indépendant
  • Recevez une prestation mensuelle pouvant représenter jusqu’à 10 % de votre solde impayé sur une période maximale de 10 mois (à concurrence de 25 000 $).
  • Invalidité nécessitant une
  • hospitalisation
  • en cas de blessure accidentelle
  • Recevez jusqu’à 10 % du solde de votre compte en un versement pour chaque période de 24 heures pendant laquelle vous êtes hospitalisé (à concurrence de 25 000 $).

Nous célébrons les événements marquants de votre vie !

Chaque fois que vous vivez un événement marquant de la vie (comme l’achat d’une maison), vous recevrez un versement pouvant représenter jusqu’à 10 % du solde impayé de votre carte de crédit (solde maximal de 25 000 $) !

Voir comment sont établis les taux
  • Votre couverture : Prestation maximale de 25 000 $ ; jusqu’à 10 % du solde de votre compte pendant un maximum de 10 mois en cas d’invalidité totale, de chômage involontaire ou de perte de revenu de travailleur autonome.
  • Vous payez : 1,19 $ par tranche de 100 $ de solde assuré3. À 70 ans, le taux de prime mensuel est de 0,59 $ par tranche de 100 $ de solde assuré.

Si le solde assuré de votre carte s’élève à 500 $, vous payez 5,95 $ par mois plus les taxes applicables pour la couverture.

Vous n’avez aucune prime à payer les mois où il n’y a pas d’activité sur votre carte et où aucun solde antérieur n’a été reporté. De plus, vous obtenez le remboursement de la prime prélevée sur votre compte à la date du relevé précédant la date du sinistre si vous recevez des prestations pour une invalidité totale, un chômage involontaire, une perte de revenu d’un travail autonome ou un événement marquant de la vie.


Présentez une demande dès aujourd’hui... C’est rapide et facile !

Votre demande sera automatiquement acceptée et vous pouvez résilier l’assurance en tout temps.

Passez nous voir
Ouvrir une session sur Banque en direct.

Sous la rubrique « Mes comptes », sélectionnez la carte de crédit pour laquelle vous souhaitez souscrire l’assurance. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option pour demander l’assurance Protection-Solde Première Plus.

Exemple du certificat d’assurance

Protection complète contre l’usurpation d’identité avec PremierRapportMC

PremierRapportMC emploie une technologie qui aide à protéger plus de 500 000 Canadiens contre les répercussions de l’usurpation d’identité et de la fraude en ligne1.

Surveillance en ligne

  • PremierRapport surveille les sites Web publics, clandestins et du marché noir afin de déceler les signes d’activités suspectes liées à vos renseignements personnels et financiers.

Aide au rétablissement de l’identité

En cas d’usurpation d’identité, PremierRapport-ID offre une gamme d’options pour vous aider à rétablir votre identité, dont l’assistance guidée et le soutien étape par étape durant tout le processus.

Alertes immédiates

Recevez des alertes concernant certaines activités suspectes par l’intermédiaire de votre moyen de communication préféré afin que vous puissiez prendre des mesures immédiatement.

Examen historique des renseignements et alerte

PremierRapport-ID scrute les renseignements financiers et personnels que vous avez enregistrés et vous avisera de toutes activités suspectes, même celles qui ont eu lieu il y a quelques mois ou quelques années.


Adhérez dès maintenant

Une période d’essai gratuite de 30 jours de PremierRapport est offerte à tous les nouveaux clients. Il suffit d’aller sur le site Web de PremierRapport ou de composer le 1 855 826-5328 pour adhérer dès aujourd’hui.

Adhérez en ligne

Protection contre l’usurpation d’identité et surveillance du crédit

Recevez des alertes concernant certaines activités suspectes. PremierRapport-AvantageMC offre une surveillance à la fois par Equifax Canada et par TransUnion Canada. Vous serez donc avisé rapidement de toute usurpation d’identité potentielle, peu importe quelle agence d’évaluation de crédit reçoit l’avertissement.

Cote de solvabilité et rapport de solvabilité

  • Faites le suivi de votre solvabilité mensuelle pour être toujours à la page et ayez accès à un rapport de solvabilité complet d’Equifax Canada tous les trimestres pour vous aider à déceler les changements dans votre dossier de solvabilité.

Surveillance en ligne

PremierRapport surveille les sites Web publics, clandestins et du marché noir afin de déceler les signes d’activités suspectes liées à vos renseignements personnels et financiers.

Aide au rétablissement de l’identité

En cas d’usurpation d’identité, PremierRapport-Avantage offre une gamme d’options pour vous aider à rétablir votre identité, dont l’assistance guidée et le soutien étape par étape durant tout le processus.

Examen historique des renseignements et alerte

PremierRapport-Avantage scrute les renseignements financiers et personnels que vous avez enregistrés et vous avisera de toutes activités suspectes, même celles qui ont eu lieu il y a quelques mois ou plusieurs années.


Adhérez dès maintenant

Une période d’essai gratuite de 30 jours de PremierRapport est offerte à tous les nouveaux clients. Il suffit d’aller sur le site Web de PremierRapport ou de composer le 1 855 826-5328 pour adhérer dès aujourd’hui.

Adhérez en ligne