Sauter la barre de navigation du haut

Faites une demande ou appelez au 1 800 769-2511

Sauter le chemin de navigation  
Bancaires personnels > Cartes de crédit > Gérer vos cartes > Carte à puce avec NIP > Utilisation d'un NIP

Utilisation d'un NIP avec votre carte de crédit RBC®

Vous n’aurez plus à apposer votre signature lorsque vous réglez vos achats au moyen de votre carte à puce avec NIP et d’un terminal doté d’un lecteur de puces. Le passage aux cartes à puce prendra un certain temps à effectuer. Vous remarquerez donc que votre carte continuera à être glissée aux magasins et aux restaurants qui ne disposent pas de terminaux adaptés. Vous devrez encore signer pour régler ces achats, mais soyez assuré que ces opérations demeureront extrêmement sécurisées et que vous serez toujours protégé contre les opérations frauduleuses par la politique Responsabilité zéro, dans la mesure où vous prenez des précautions raisonnables pour protéger votre NIP et votre carte, tel qu’il est indiqué dans votre Convention régissant l’utilisation de la carte RBC Banque Royale®.

Dans le cas des magasins et des restaurants qui ne disposent pas de terminaux dotés d'un lecteur de puces, vous continuerez à être protégé en glissant la bande magnétique de votre carte et en signant le reçu comme c'est le cas maintenant. Les opérations effectuées en ligne ou par téléphone ne nécessiteront pas de NIP et, encore une fois, vous ne devez jamais le révéler à qui que ce soit.

Pour modifier votre NIP ou réinitialiser un NIP oublié, veuillez vous rendre à toute succursale RBC Banque Royale.

 

Présentez une demande maintenant

Protéger le solde de votre carte de crédit avec l'assurance Protection-Solde Première® Plus est très facile et la proposition ne prend que quelques minutes à remplir.

En savoir pour

 
 

Nous sommes là pour vous aider