MENU

Apprendre à son enfant comment utiliser sa première carte de debit

La remise à votre enfant de sa première carte de débit est un moment important. Donnez-lui des conseils que vous aimeriez qu'il garde à l'esprit lorsqu'il utilise sa carte de débit.

La première fois que vous donnez une carte de débit à votre enfant est certainement un grand moment. Bien que celui-ci respecte probablement déjà vos critères personnels en matière de maturité et d'intelligence, et qu'il démontre un sens des responsabilités suffisant pour accéder à son compte bancaire, vous avez certainement certains conseils à lui donner que vous aimeriez qu'il garde à l'esprit lorsqu'il utilise sa carte de débit.

Par exemple, vous aimeriez qu'il sache bien qu'il doit y avoir suffisamment de fonds dans son compte pour faire un retrait ou un achat. Heureusement, grâce aux services bancaires numériques, il est plus facile que jamais de vérifier le solde de son compte, même lorsqu'il se déplace. Il peut même vérifier son solde à partir de son téléphone cellulaire, s'il en a un, avant d'utiliser sa carte.

Encouragez votre enfant à faire le suivi de ses dépenses. En payant avec de l'argent comptant au moyen de sa carte de débit les premiers temps, il peut facilement perdre de vue tout l'argent qui sort de son compte. Les outils en ligne, comme maGestionFinancière, lui permettent de voir plus facilement où va son argent et de faire le suivi de ses dépenses, tout en respectant son budget.

Pour terminer, l'une des plus importantes leçons à lui transmettre concerne l'importance de protéger son NIP. Il est essentiel que votre enfant ne partage pas son NIP, ni avec ses amis proches ni avec les membres de sa famille.

Chaque jour, nous devrions tous faire le suivi du solde de notre compte et de nos dépenses en tenant compte de notre budget. Aussi, il ne faut jamais oublier de protéger notre NIP. Alors, la prochaine fois que vous sortirez avec votre enfant, parlez-lui de ce que vous faites tous les jours pour gérer votre argent. Donner l'exemple est un moyen très simple d'apprendre à votre enfant ses premières leçons sur la gestion de son argent.